Randonner dans l'intérieur île Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible , sans danger, de randonner seuls sur Moorea. Nous avons l’intention de louer une voiture pour faire le tour de l’île, et éventuellement de la garder un jour de plus pour nous arrêter et faire de petites randos accessibles ( en tête, cascades d’Afareaitu, col des 3 cocotiers,3 pinus etc…).
Ou peut-être est-ce plus judicieux de ne pas garder la voiture et de prendre un tour avec guide comme “la grande boucle d’Opunohu” de 15kms qui d’un coup d’oeil nous permettrait de “tout” voir? (ou pas d’ailleurs, je ne sais pas exactement).

Merci pour vos retours d’expériences et conseils

Bonjour ann

Tu as du prendre conseil en lisant les différentes discussions de ce forum.

Les sentiers de rando que tu évoques, et souvent énumérés , sont sans faisable seul.
Toujours avoir en tête différents passages avec corde et éviter de randonner en cas de pluie, pour éviter les risques de glissades et de montée des eaux vers les cascades.

C’est pour beaucoup plus rassurant.
Je ne sais pas ce qui est prévu durant cette boucle, probablement passage route des ananas (si probléme réglé avec les proprios des terres) marae en montant au belvédére, boucle pinus- 3 cocotiers.
Mais tout cela peut être fait seul, sans les commentaires d’un guide, il est vrai qui peut être un plus.

christian

Merci Christian pour ta réponse.
Je n’ai pas vu beaucoup de discussions sur le sujet dans les forums justement… ou je ne sais pas bien regarder.
Quoiqu’il en soit merci beaucoup pour tes remarques et conseils!

Sujets suggérés

Services voyage