En sac à dos en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour, nous avons le projet de partir mon mari et moi en septembre 2024 en Polynésie Française.
Nous voulons organiser notre voyage nous même et y rester au moins 20 jours sur place.
Pouvez vous nous donner des bons plans ?
Merci

Bonjour mimis…

La Polynésie est vaste, plusieurs archipels. Que comptes tu visiter, tu as une idée ?
Des bons plans dans quel domaine?

Bonne journée
christian

Merci pour ton retour. Nous aimerions faire les incontournables comme Moorea, Bora Bora, etc…nous avons entendu parler de Rurutu pour le snorkeling.
En fait, nous aimons tout ce qui est nature et la plongée, le snorkeling, rencontrer des gens de là bas et gouter à la cuisine régionale
Nous avons eu un devis via Marco Vasco mais crois tu que nous pourrions facilement organiser notre séjour sans passer par une agence ? Nous le faisons régulièrement pour l’Asie et tjs sans problème mais il semblerait que ce soit pas évident pour la Polynésie.

A bientôt
Micheline

Bonjour Micheline

Ah bon!
C’est tout à fait réalisable par soit même, en se passant d’agence, sans probléme.
Je réalise tous mes séjours y compris en Asie, seul.

Quel est l’itinéraire que l’agence t’a proposé?
Uniquement la Société, ou avec les Tuams et les Australes aussi du coup?

Rurutu en septembre, idéale pour le snork en mer avec les baleines, tout comme Moorea ou Tahiti Huahine Bora Bora d’ailleurs.

Tahiti idéale pour des randos splendides, mais aussi Moorea Huahine Raiatea Bora Bora.

Pour la plongée les Tuams.

Air Tahiti propose des vols avec passes sur la Société, les Tuams et des extensions pour les Australes , assez intéressant pour visiter un grand nombre d’îles et atolls.

20 jours sur place ça peut donner cela

Tahiti 3 jours ( en fonction de tes attraits tu peux réduire le nombre de jours et les reporter ailleurs)
Moorea 3 jours
Huahine 3 jours ( si Australes tu peux supprimer cette île merveilleuse ou un des atolls ci-dessous)
Bora Bora 3 jours
Rangiroa 3 jours
Fakarava ou Tikehau 3 jours
Rurutu 4 jours.

Qu’en tu dis voyage en sac à dos, tu recherches plutôt des hébergement style camping ou petites structures?

A dispo
christian

Sujets suggérés

Services voyage