Voyage 16 jours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

je suis en train de planifier mon itinéraire en polynésie sur la période du 21/09 (date d’arrivée) au 07/10 (date de départ).

J’avais en prévision ce programme :
21/09 + 22/09 + 23/09 papeete
24/09 ile de tétiaora en dormant sur papeete
25/09 + 26/09 + 27/09 + 28/09 moorea
29/09 + 30/09 + 01/10 Huahine

et enfin terminer par Bora bora du 04/10 et 05/10
pour un retour sur papeete le 06/10

J’ai un trou dans ma prévision pour le 02/10 et 03/10 dates pour lesquelles je ne sais pas quelle ile ajouter. Est ce que vous avez des conseils d’ile pour combler ces deux iles ? De plus est ce que vous trouvez que la durée sur place est trop importante &/ou pas assez pour certaine(s) ile(s)?

J’ai regardé le bateau pour faire papeete - moorea qui propose des horaires avantageux et concernant les transferts entre les iles j’ai vu que AT faisait des pass multi-iles.

je vous remercie pour votre retour :slight_smile:

Diana

Bonjour Diana

Tu peux rajouter Raiatea pour faire le pont en Huahine et Bora Bora.

En terme de temps ton projet est bien.

Oui AT propose des passes.
Si tu t’orientes vers des déplacements en avion, saches que tu peux prendre l’avion au depart de Tahiti pour commencer par Moorea.
Cela t’évite de prendre le ferry.

christian

Bonjour Christian,

je vous remercie pour votre retour.

Je vais regarder pour l’ile de Raietea, ou sinon est ce qu’il est possible de faire Huahine Bora Bora et autre ile sans faire de pont entre les deux?

Que pensez vous de l’ile de tétiaora ? Car j’ai lu plusieurs avis sur internet dont certains qui indiquent que cette ile est une perte de temps etc…

Merci beaucoup.

Diana

Re bonjour Diana

Tetiaroa une perte de temps?
Pour ma part non, je l’ai fait a maintes reprises et je trouve cet atoll de plus en plus attractif, en terme de snork océan et lagon. Beau lagon et ile aux oiseaux splendide.
Je parle en le faisant en bateau sur plusieurs jours et non pas en hôtel ++++++étoiles ou a la journée.

Mais tu as un impératif pour faire Bora Bora le 04 et 05/10?

christian

Christian,

Ah car je pensais faire l’ile aux oiseaux sur la journée ? en prenant le bateau le matin et en rentrant le soir. J’ai vu que des sociétés proposaient des excursions à la journée pour cette ile. Est ce que cela est intéressant sur une journée au final ? (car je ne prévoyais pas de faire de snork océan et lagon sur cette ile).

Non pas d’impératif, j’aurai juste aimé terminer par Bora Bora, mais si un circuit est plus facile en bougeant Bora Bora, pas de soucis pour bouger cette ile dans le programme !

Merci pour votre aide.

Diana :slight_smile:

Tu as d’autres itinéraires possibles, vu que tu n’as pas d’impératif. Voici un exemple les vols sont dispos.

Tahiti - 21-23 /09.
Moorea 24 au 27/09
Tahiti -Maupiti 27/09 (début d’après midi) -30/09
Bora Bora 01-02/10
Huahine 03 - 05/10
Tahiti 06/10

Oui il y a bien des compagnies de charter à la journée. Tu arrives tôt sur l’atoll et direction l’île aux oiseaux. Puis reste de la matinée libre avant le déjeuner.
Je n’y suis jamais allé à la journée, mais en ai vu débarquées. Les gens semblaient ravis.

Dans l’itinéraire donné en exemple je n’ai pas inclus Tetiaroa, mais tu peux éventuellement faire cette excursion sur les 3 jours passés sur Tahiti, si des excursions sont proposées à ces dates.

A dispo
christian

Super merci beaucoup, je vais regarder ça avec précision.
Si besoin je reviens vers vous!

diana

Bonjour Christian,

Je valide l’itinéraire, je vais regarder ce soir les vols.
Est ce que vous connaissez des pensions sur chaque ile ? Vous en avez à recommander ?

Merci

Diana

Bonjour Diana

Oui bien sûr, mais ces hébergements peuvent ne pas convenir en fonction de se que tu attends en terme de confort ( eau froide uniquement, pas de prestation de restauration.

En autres

Tahiti : Pension Te Miti
Moorea : Pension Teautaura.
Huahine : Pension Ariitere - Pension Nahetoetoe - Camping de la plage

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour vos conseils pour les hébergements.

Je reviens vers vous concernant l’itinéraire et j’ai un petit soucis avec les vols. En effet, je ne trouve pas de vol papeete maupiti le 28.09.
Le seul vol que je trouve est le 27.09 mais j’avais déjà prévu le vol moorea papeete à 16h40.
J’ai essayé d’inverser Bora Bora et Maupiti en faisant Moorea - Papeete - Bora Bora mais je n’ai pas trouvé de vol entre Bora Bora et Maupiti pour le 30/09 et il n’y a pas de maupiti express ce jour la.

A titre indicatif voila ce que j’avais prévu :
21/09:arrivée papeete
22/09 : papeete
23/09 : papeete + départ moorea 17h25 en bateau
24/09 : moorea
25/09 : moorea
26/09 : moorea
27/09 : moorea + départ papeete 16h40 bateau
28/09 : départ maupiti mais pas de vol
29/09 : maupiti
30/09 : maupiti
01/10 : départ bora bora avion à 13h50
02/10 : bora bora
03/10 : bora bora + départ Huahine à 12h50 en avion
04/10 : Huahine
05/10 : huahine + départ papeete 17h en avion
06/10 : papeete ou éventuellement le vol de 10h ce jour la
07/10 : retour paris

Je vous remercie pour votre aide.
Peut être que mon message n’est pas clair je m’en excuse…

Diana

Bonjour Diana

Si tu reprends l’itinéraire que je t’avais communiqué plus haut dans le fil de la discussion et que je te reprécise ci-dessous-
Il n’y avait pas de vol Tahiti/Maupiti le 28/09. C’est la raison pour laquelle tu dois faire Tahiti/Moorea /Tahiti en ferry. Donc le 27/09 au départ de Moorea tu prends un ferry aux alentours de 14 h00 et ensuite le vol Tahiti/Maupiti de l’après midi à 16 h 40.

christian

Re bonjour Diana

je te communique deux autres itinéraires les vols sont dispos

Premier entièrement avec passe AT
21/09 Tahiti
22/09 Moorea
26/09 Huahine
29/09 Bora Bora
02/10 Maupiti
06/10 Tahiti

L’autre passe AT et ferry
Partie avion

21/09 Tahiti
22/09 Maupiti
26/09 Bora Bora
28/09 Huahine
01/10 Tahiti par le vol du matin
Partie ferry
01/10 Moorea
05 ou 06/10 Tahiti

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
J’ai validé l’itinéraire 2 mais je ne trouve pas d’hébergement sur Maupiti ou pas de réponse. Est ce que vous avez des adresses ?

Bonjour Diana

Tu en as deja contacté quelques uns? Lesquels?
Si tu n’as pas de reponse à tes mails, je te conseille le téléphone via whattsapp eventuellement.

A+
christian

Bonjour Christian,
J’ai contacté :

  • Pension FARE PAE’AO Maupiti, ils n’ont pas de dispo.
  • Pension Tereia pas de réponse.
  • pension Papahani pas de réponse non plus.

Avez vous d’autres pensions à me proposer ?

Merci !
Diana

Bonjour Diana

parfois les dizaines de pension, en voici qq unes.

Sur l’île
pension Tautiare
Pension Taravanui

Sur le même motu Tiapaa que Papahani
Pension Maupiti village tente le mail mais je te conseille le tél.
Le Kuriri sans problème il répond.

Sur le motu Tuana
Maupiti Holiday

Sinon je viens de regarder sur Air bnb, il des chambres chez l’habitant à tes dates.

A+
christian

Christian,

J’ai envoyé un mail au Maupiti village, mais l’adresse mail est revenue erronée : maupiti.village@mail.pf

Avez vous une autre adresse ?

Diana

Essaies celle ci
pensionmaupitivillage@gmail.com

Je crains que par mail tu n’obtiennes de réponse .

christian

Sujets suggérés

Services voyage