Choix itinéraire août 2024

Forum Polynésie française

Bonjour
Je viens de réserver mon vol international mais suis encore un peu hésitante sur le circuit… j’ai vu que Christian aide bcp de voyageurs. Je pars sur l’idée de faire : 1 nuit Tahiti ( jour arrivée) 3 nuits à Nuku Hiva ( hôtel déjà réservé) 3 nuits à Moorea, 3 nuits à Raieta, 3 nuits à Huanine, 3 nuits à Bora Bora et 3 dernières nuits à Tahiti. Ns aimons le snorkelling et la Rando.
Est-ce que cela vs semble équilibré ?
Est-ce que vous auriez des conseils pour les hébergements ?
Comme bcp je rêve de pouvoir faire ou 2 nuits ds un bungalow pilotis ? Quels hôtels pouvez vous me conseiller ?
Merci pour ce forum. Les conseils sont très précieux pr organiser au mieux ce gd et beau voyage

Bonjour alix

En effet, tu as déjà pris plusieurs renseignements auprés d’autres voyageurs.
Je t’ai d’ailleurs répondu via un autre post.

Pour les Marquises, tu ne fais que NH?

Equilibre assurée pour ton itinéraire, sauf que je trouve dommage d’aller au Marquises que pour 3 jours.

Je t’ai répondu par ailleurs, mais je reprend ici, conseils sur la localisation,?
Ou tu recherches des idées d’hébergements?
Si c’est le cas de ce dernier point, tu recherches quel type d’hébergement, pension, hotel avec prestation et chambre avec clim, gite avec sdb partagée, pas de clim…

A+
christian

Je le dis souvent, je ne suis pas client de ce genre d’hotel, mais je vais te donner quelques pistes pour Moorea et Bora en MP.
Tu sais que le tarif est hors de prix?

Désolée j’avais commencé conversation sur un autre post.,
Oui j’ai hésité à rester plus longtemps aux Marquises, mais je n’aurai pas pu faire les autres îles que l’on m’a conseillé … il faudrait pouvoir rester bcp plus longtemps ou revenir Mais c’est déjà une gde chance de pouvoir faire ce voyage !Pr les hébergements, j’aurai voulu faire un mixte, pensions et jolis hôtels. L’important pr nous étant d’avoir de bons emplacements sur les îles . Encore merci pr ce forum très actif et vos contributions

Bonjour Alix

Compte tenu de tes attentes, je te conseillerai de rajouter une journée sur NH, beaucoup de randonnées à faire avec des paysages exceptionnels.
Bon je sais que tu as déjà réservé ton hotel, mais peut être qu’il sera possible de rajouter une de plus.
D’ailleurs qui rejoint cette résa, tes vols intérieurs sont réservés, aussi bien pour les Marquises, que pour la Société?
Cela m’éviteras une perte de temps pour te proposer d’éventuelles modifs.

Qu’attends tu de Raiatea?

Ok je t’envoi cela, en plus des pilotis sur Moorea et Bora

christian

Hello @chgut, enchanté ! Est-il possible de rentrer en contact via MP ? :slight_smile: Je viens tout juste de m’inscrire sur le site et je n’ai visiblement pas la possibilité d’écrire de message en direct. :thinking: Merci ! :blush:

Bonjour kaiv

Je suis surpris que tu n’arrives pas a transmettre de MP.
Il te suffit de cliquer sur mon speudo, puis message direct.

christian

Re bonjour kaiv

A propos de quoi veux tu parler, ce qui à sujet autour de cette discution ou bien de quelques choses de plus générales?

chrsitian

Bonjour. Aux Marquises, Hiva Oa vaut aussi le coup. Ua pou aussi. Concernant les pilotis, à Moorea le Histon est un très bon choix. Mais si tu veux terminer ton séjour en beauté, tu as l’Intercontinetal à Tahiti un peu plus abordable et très bien aussi.
Bonne préparation :sunglasses:

Bonjour
Merci pour vos conseils. J’ai désormais réservé ts les vols internationaux et inter îles. Je m’y suis prise trop tard pour août 24 !! il y avait peu d’hébergement dispo et des vols complets avec le Pass Est-ce qu’il faut aussi que je réserve les voitures, excursions pr NH, Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raieta et Huahine ? J’ai vu des sorties pr voir les Baleines sur plusieurs îles ? Laquelle à privilégier ?
Merci
Alix

Bonjour à tous

@alix-c - Bonjour Alix

Aout est une période chargé

Oui, mais pas forcemment sur toute la durée du séjour, sauf pour Tahiti, voir aussi pour NH, car les transferts aéroport Taiohae, reviennent chers. Il est probable que cela coute moins cher de louer une voiture sur toute la durée du séjour, mais à voir en fonction des activités via TO.

Oui,

Les Marquises, que prévois tu comme excursions? en terme de rando il y en a que tu peux faire seul.

privilégies Moorea.

christian

Merci. Je n’ai pas encore prévu les randos. Je suis preneuse de tte info. Je vais aussi parcourir les autres post pour tous les conseils d’activités sur place.

@alix-c

Bonne lecture

Sur le nombre de jours que tu vas passer sur les îles voici ce qui est faisable en autres:

NH, seul , le sentier de l’Est au départ du village Taiohae.
En louant une voiture, baie d’Anaho, tu peux ensuite prévoir un retour en bateau pour récupérer ta voiture. Resto sur place à réserver la veille.
Une autre via un TO, la vallée d’Hakaui, splendide.

Moorea
Sortie baleine
Rando les 3 cocotiers ou pinus
Montagne magique

Huahine

Rando mont Pohuerahi, au moins jusqu’au premier point panoramique, car la fin de la rando est assez dangereuse passage flanc de montagne sans rien pour s’accrocher, ça peut être très glissant, beaucoup d’arbres de troncs jonchent le sentier, difficulté pour passer.
Tour de l’île en scoot ou voiture

Bora Bora

Randonnée mont Popoti avec TO
Tour lagon

Maupiti
Rando mont Teurafaatiu
De ton hébergement traversée à pieds dans le lagon vers le motu Auira
Tour vélo,
Visite chez l’artiste.
Sortie lagon avec TO

Tahiti

Rando lavatubes avec TO
Tour de l’île en voiture avec divers points panoramiques
Safari traversée de Tahiti via TO, ou avec loc d’un 4*4

Voilà quelques pistes de choses à faire.

christian

Raiatea

Lors d’un tour de l’île, arrêt pour plusieurs balades de 45 à 1 h 30 : Sentier Te Ara Hiti et la crête de Macaranga.
Les 3 cascades avec TO.
Une sortie lagon sur Tahaa

Mille merci pour toutes ces belles pistes. J’ai dû malheureusement renoncer à Maupiti ça ne collait avec les vols.
Bonne soirée

Ah dommage pour Maupiti, j’avais noté lors de nos échanges MP que tu avais réservé un hébergement.
Peut être pour une autre fois alors.

christian

Sujets suggérés

Services voyage