Pass Inter iles en Polynésie et itinéraire

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous allons effectuer un séjour en Polynésie pour un mois à compter de mi mai 2024
Nous avons envisagé le circuit suivant
Moorea du 18/05 au 24/05 par le ferry dès l arrivée de notre vol AF
Retour Tahiti en ferry et début du pass Bora Bora Tuamotu
Maupiti du 24/05 au 28/05
Raiatea du 28/05 au 02/06
Huahine du 02/06 au 06/06
Bora Bora du 06/06 au 10/06
Ranguiroa du 10/06 au 14/06
Fakarava du 14/06 au17/06
Retour Tahiti pour 1 nuit avant vol AF
Cet itinéraire est à priori faisable d après le planning Air Tahiti par contre il comporte des passages à Tahiti
Aurons nous un surcoût ? Et si oui y a t il un itinéraire autre qui englobe ces îles ?
En sachant que nous souhaitons être sur Maupiti un samedi pour le four seul souhait fixe
Nous ne sommes pas tenus par les dates et pouvons envisager un voyage entre début mai et début juillet
Merci d avance de vos suggestions

Bonjour lucass

Si dans cet itinéraire il y a des passages ou un passage sur Tahiti, oui tu auras un sur coût.
Lequel des troncons est il concerné ?
Maupiti Raiatea je suppose ?

En attendant je regarde une autre option à t’apporter.
christian

Merci de cette réponse rapide Christian je scrute ce forum depuis quelques semaines maintenant et apprécie toutes ces infos
Il y a deux tronçons concernés Raiatea /Huahine et Bora Bora / Ranguiroa

Ah oui pas cool dans ce cas. Je regarde cela demain
Bien a toi
christian

Bonjour lucass

Je n’ai pas eu à chercher bien loin, j’ai conservé tes dates initiales, voici ce que cela donne:

18/05 Moorea en ferry A/R
24/05 Maupiti vol début d’après midi
28/05 Raiatea
01/06 Huahine
04/06 Bora Bora
08/06 Rangiroa
12/06 Fakarava
16/06 Tahiti car pas de vol direct le 17/06

Que des vols directs dispos sans passage par Tahiti

Je regarde pour voir une autre option éventuellement sans ferry.

christian

Re bonjour lucass

J’ai gardé en mémoire ton impératif de four tahitien sur Maupiti. En aparté sur d’autres îles tu as aussi la possibilité d’y assister ( Huahine le dimanche).

Passe AT
18/05 Moorea
23/05 Huahine
27/05 Raiatea
31/05 Maupiti
06/06 Bora Bora avec Maupiti express
09/06 Rangiroa
12/06 Fakarava
16/06 Tahiti

Bonne journée
christian

Bonjour Christian

A avoir « le nez dans le guidon « on n y voyait plus rien !

Merci pour cet éclairage on va partir sur le 1er itinéraire avec Maupiti en ferry ça nous convient bien
On envoie le formulaire à Air Tahiti ce jour…

Reste à réserver les hébergements si tu as des recommandations de pension de famille on est preneur on cherche du simple convivial et bien situé

Merci encore je lis toutes tes réponses et y ai trouvé une mine d infos
Je me permettrais de revenir vers toi si besoin

Bonne journée

Bonjour lucass

C’est le mieux, le site ne permet pas d’aller au delà de 6 vols, et fini tout de même par un bug.

Pas facile, les goûts et couleurs de chacun, le budget. Cela dit tu peux facilement aussi trouver des Air bnb.

Moorea ,
Pension Teataura
Hôtel familial Les Tipaniers ou Hibiscus

Dans ce coin de l’île pas mal d’offres à tous les tarifs.

Maupiti
Pension Maupiti village

Raiatea
Te Ava Piti
Pension Opeha

Huahine
Pension Ariitere

Bora Bora
J’aime bien chez Nono

Rangiroa
Chez Olga
Pension Punua et Moana lagon vert

Fakarava
Tokerau village
Pension Vaiama

Bonne recherche
christian

Bonjour Christian
J’ai reçu le mail d Air Tahiti intitulé Travel document avec un numéro de dossier il reprend bien tous les vols date et heure mais aucun lien pour le règlement

J ai donc renvoyé un mail avec demande de modalité de règlement , voici la réponse :

« Votre réservation sous la référence de dossier …. est valable jusqu’au 25 mars 2024, 15h00 ( heure locale). Passé cette date, votre réservation sera automatiquement annulée par le système.
Il est recommandé de nous renseigner sur le nom, le contact téléphonie des hébergements (pension de famille, hôtel, camping, rbnb) avant votre arrivée sur le territoire.
Aussi, afin de compléter votre dossier de réservation, pouvez-vous nous communiquer les informations sur votre vol de correspondance (date de départ/de retour, Compagnie internationale et N° vol)
En vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire »

Mon vol international et mes logements ne sont pas encore réservés

Le lien me sera envoyé uniquement lorsque j’aurai transmis ces éléments ?
Est-ce que ma réservation est enregistrée et ferme sans avoir versé d acompte ? Et est-ce que je peux me lancer dans la réservation des logements ?

Voila encore besoin de ton aide car la réponse n est pas claire pour moi

Merci d avance

Bonjour lucass

Bizarre.
Avec ton numéro de dossier as tu tenté de te connecter sur leur site internet?

C’est bien que la résa est enregistrée, tu as donc jusque cette date pour confirmer et payer en ligne.

Non, les éléments qu’elle te demande sont facultatifs, mais recommandés au cas ou il y aurait des retards, pour éventuellement te prévenir.
Hormis le vol international à renseigner avant, ou leur communiquer par mail.

les hébergements peuvent être soient enregistrés par tes soins sur ta résa avec ton numéro de dossier, lorsque tu en auras connaissance ou bien leur transmettre par mail.

Elle n’est ferme que lorsque tu auras payée; Pour le moment elle court et reste valable jusqu’au 25 mars 2024.

Oui sans problème. Si tu es sur d’arriver. Tu auras certainement des arrhes à verser chez certains d’entre eux.

je suis entièrement d’accord avec toi sur le manque de clarté de leur part.

Il serait intéressant de réserver ton vol international rapidement pour éviter des hausses au fur et à mesure des mois. A moins que tu bénéficie d’un programme de fidélité ou autre avec AF.
Je ne sais si tu as toujours prévu un retour le 18/06, car ce jour là pas de vol AF, c’est soit le 17/06, ça tombe bien puisque tu rentreras de Faka le 16/06. Ou bien vol le 19/06 pour profiter de 2j/3n sur Tahiti.

A dispo
christian

Sujets suggérés

Services voyage