Bonjour,
Je pars, seule, du 10/04/ 24au 2/05/24 en Polynésie et je galère pour organiser mon voyage avec un PASS. Je souhaiterais faire des étapes sur Moorea ( 5 j), Raiatea/Taha 3j, Maupiti 3j, Tikéhau 3 j, le tour de la presqu’île 2j, reste 4j à repartir pour coller avec les avions , éventuellement 1 nuit à Bora. Pas de préférence sur l’ordre.
J’ai tourné dans pas mal de sens et je n’arrive pas à trouver un circuit qui fonctionne avec le Pass, est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Je souhaite voyager au plus près de la simplicité, près des locaux, campings et pensions de famille, avez vous des adresses à me conseiller ?
Merci par avance ,
Bonjour voyagesolo
Hormis le fait que les vols a tes dates soient out
Dans le cadre de ce passe, il faut mettre Bora dans la boucle.
Tu arrives quel jour matin soir.
Tu repars qua.d matin soir?
christian
Bonjour, j’arrive le 11/04 à 4h40 et je repars le 2/05 à 7h. Je pense que terminer par le tour de la presqu’île serait une bonne chose, car je vais devoir louer une voiture, je pourrais du coup le matin du départ m’en servir et la laisser à l’aéroport, si c’est faisable à cet horaire…
J’ai réussi à trouver 2 circuits qui me semblent pouvoir fonctionner:
1er:
11/04: Moorea en bateau
18/04: Moorea - Raiatea
23/04: Raiatea - Maupiti
26/04: Maupiti - Tikéhau (supplément pour passage par Tahiti , par Bora j’ai une nuit sur Bora)
29/04: Tikéhau - Tahiti
29/04 au 1er: tour de Tahiti
2è circuit:
11/04: Tahiti - Tikéhau
14/04: Tikéhau - Raiatéa (passage par Tahiti dc supplément)
19/04: Raiatéa - Maupiti
22 ou 23/04: Maupiti - Tahiti => Mooréa (pas sûre d’avoir le dernier bateau…) quels sont les moyens de rejoindre le bateau depuis l’aéroport ?
29/04: Mooréa - tahiti en bateau pour le tour de Tahiti
2/05 départ 7h
Est ce que ces 2 circuits sont faisables ? j’ai regardé les avions , à priori oui mais je ne connais pas les règles du PASS…
J’espère qu’il y en a au moins 1 valide que je puisse commencer à m’occuper des hébergements…
Merci pour ton aide.Bonne journée.
Bonjour
Avec le passe, tu ne peux pas repasser par Tahiti, tu ne peux pas non plus commencer par les Tuams.
Tu as raison tu auras un bon supplément, sans compter la perte de temps du à la durée des vols en passant par Tahiti.
Dans tes projets
Au départ de Maupiti le 26, si tu fais une nuit sur Bora, le vol repasse par Raiatea et avec le passe ça n’est pas tolérer, car tu auras déjà fait Raiatea.
De plus comme tu le stipules passage par Tahiti pour ensuite aller sur Tikehau, idem le passe ne le permet pas.
De plus ce trajet va te prendre toute la journée, pas cool.
Pas sur que tu puisses prendre le vol en arrivant à 16 h sur Tahiti pour embarquer sur le vol de 16 h 30 pour Raiatea.
Pour le 22 arrivée 16 h30, tu peux sans probléme attraper le ferry. Par contre ce jour le vol est avec escale sur Raiatea et comme tu as déjà fait cette île, le passe ne permet pas d’y repasser.
Pour le 23 tarif passe ok, mais l’arrivée à 16 h 45, va être très juste, surtout avec le moindre retard éventuel.
Taxi ou bus collectif.
Pour ma part non, mais rien n’est impossible, tu vas payer des suppléments et passer beaucoup plus de temps en l’air et dans les aéroports.
Voici les circuits que je t’ai trouvé hier, les vols sont dispos.
11/04 TAHITI -MOOREA en ferry A/R - 5 nuits
16/4 TAHITI -MAUPITI - 3 nuits
19/04 MAUPITI-RAIATEA - 4 nuits
23/04 RAIATEA-BORA - 1 ou 2 nuits
24 ou 25/04 BORA -TIKEHAU - 4 nuits
28 ou 29/04 TIKEHAU-TAHITI
ou
11/04 TAHITI - 1 nuit
12/04 MAUPITI - 4 nuits
16/04 RAIATEA - 3 nuits
19/04 BORA - 1 nuit
20/04 TIKEHAU - 4 nuits
24/04 TAHITI - MOOREA en ferry - 5 nuits
29/04 Tahiti
Tout avec passe ( ou ferry Tahiti Moorea, puis début de passe au départ Moorea)
11/04 MOOREA - 4 nuits
15/04 RAIATEA - 4 nuits
19/04 MAUPITI - 2 nuits
21/04 BORA - 3 nuits
24/04 TIKEHAU - 4 nuits
28/04 - TAHITI
Bonne réflexion, à bientôt
christian
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ces propositions, il faut maintenant que je choisisse. Concernant les 2 circuits que je t’avais envoyés la compagnie aérienne me propose un supplément de 5000FP , ça n’est pas énorme. Je vais maintenant étudier le temps qui peut être perdu dans les trajets comme tu me l’as fait remarquer.
Des conseils hébergements simples, type camping , pensions de famille, sur mon circuit ?
Merci, bonne journée,
Au niveau des locations de voiture pour le tour de Tahiti, est ce que tu as des recommandations ? J’ai pensé terminé mon séjour par cette option en me disant que j’aurai une voiture pour aller à l’aéroport mais ce n’est peut être pas pertinent, peut on rendre une voiture la nuit à l’aéroport ? combien de temps faut il prévoir pour ça avant le délai d’embarquement ?
Encore merci.
Bonjour
Ca me parait peu comme supplément, en 2019 ce supp était de 9000 cfp.
Dans ces temps ou tout augmente de maniére exponentielle, je suis surpris du tarif annoncé par AT; Mais bon, c’est une bonne surprise.
Pour les hébergements, oui biensur, quand tu auras ton circuit ferme, sans probléme.
Eco car sur Faaa
Oui sans probléme, les agences sont ouvertes pour permettre aux clients de rendre la voiture avant leur vol.
3 heures.
christian
Bonjour Christian,
Je bloque sur 2 circuits qui me plaisent, un avec Bora l’autre sans:
1: Moorea 5n, Maupiti 3n, Raiatea 4n, Bora 2n, Tikéhau 3 ou 4n, Tahiti 3 ou 4n
2: Moorea 7n, Raiatea 5n, Maupiti 3n, Tikéhau 3n, Tahiti 3n dont la dernière avec départ à 7h le lendemain.
Est ce que tu as des arguments en faveur de l’un ou de l’autre, en dehors du dépassement de 5000FP ?
Je sais choisir c’est renoncer !..
Merci A+
Bonjour voyagesolo
Avec le premier tu as ,même si ce n’est que 2 n la possibilité de voir Bora et peut être t’eviter de repasser par Tahiti en cours de passe, d’autant que tu y seras déjà contraint d’y repasser en quitant Moorea pour Maupiti au depart de Tahiti.
christian
Bonjour Christian,
Voilà c’est fait j’ai réservé le 1er circuit avec 2 nuits à Bora. maintenant il faut que je m’occupe de l’hébergement.
J’ai vu un camping à Bora “camping motu écologique”, est ce que tu connais ?
Je prends maintenant les bonnes adresses peu chères , proximité avec les locaux, sympa, loin du tourisme bling bling, je suis open pour du camping…
Merci pour ton aide,
A+
Bonjour
Non
Ca semble bien, pour une déconnexion compléte. mais attention les prestations sur place sont très chéres.
Tu as dans la même trempe, le camping chez Tahia
Sinon sur l’île principale, proche de Matira, hébergement en dortoir, libre de tes mouvements, pour les activités, les repas, snacks, restos, achats de denrées.
Raiatea camping chez Poema ou Vetea.
Moorea, en bord de plage , camping Nelson,
Pension Teautaura des chambres sdb partagée ou pas, des bungalows bois sur la plage, top.
A proximité de ces deux là, toutes commodités.
Tahiti, pension Miti
Lors de ton retour de Moorea pour vol Maupiti, tu peux dormir sur PPT, Mahana Lodge, chambre ou dortoir. En plein coeur de PPT, pas mal pour le soir.
Tikehau en MP.
Bonne journée
christian