Nous partons en famille en Polynésie française 21 jours en juillet 2023

Forum Polynésie française

Bonjour,
J’aimerai des conseils de fond connaisseurs svp.
Nous allons en Polynésie française du 24 juin au 14 juillet. Je suis entrain d’organiser le séjour et je m’y perds un peu…
Pour le moment je pensais faire : -Tahiti 3 jours puis Moorea 4 jours puis Huahine 2 jours puis raiatea 2 jours puis Maupiti 2 jours puis Bora Bora 4 jours puis Rangiroa 2 jours puis Tikehau 2 jours pour revenir à Tahiti pour rentrer en métropole.
Ce séjour est il possible avec des navettes bateau? Avion? Ou y aurait-il une meilleure optimisation?
Merci d’avance

Bonjour lulu

Il est preferable en terme de coût de faire cet itineraire en avion, avec le passe AT.
Maintenant lorsque tu poses la question ‘en bateau’ c’est en bateau ferry? Oui c possible sur la Société. Oui c’est possible en croisiere privée catamaran.
christian

Bonjour Christian, merci de votre retour.
Oui c’était en ferry.
Dans quel ordre serait-il le mieux de faire ce périple en savaient que nous aimerions faire : Tahiti 3 jours, Moorea 4 jours, Bora-Bora 4 jours, Huahine 2 jours, Raiatea 2 jours et une journée a Tahaa, Maupiti 2 jours, Rangioroa 1 jour +- Tikehau et revenir à Tahiti pour rentrer en métropole.
Et quel trajet faire en avion et quel trajet en ferry ou autre?
Merci

Bonjour lulu

Avec ton choix de ces deux archipels Société Tuams, c’est l’avion qui coutera le moins cher.

Toutefois en fonction des jours de voyage, il sera peut être mieux de faire ou pas en fonction des rotations aériennes qui ne seraient pas possibles quelques trajets en ferry, comme Moorea A/R pour reprendre un avion de Tahiti, vers les îles de la Société.
Maupiti pour palier au peu de vol avec Bora Bora.

Tahiti
Moorea
Huahine
Raiatea
Maupiti
Bora Bora
Rangiroa
Tikehau
Tahiti

Si je peux me permettre, i jour sur Rangiroa, je n’en vois pas l’utilité, mais chacun ses raisons.

Ton séjour est proche ne tardes pas à réserver tes vols inter îles.
christian

Lulu

Pour les itinéraires, plusieurs autres options
Ex/ commencer par :
Moorea
huahine
Raiatea
Maupiti
Bora Bora
Rangiroa
Tikehau
Tahiti

ou commencer par
Huahine
Raiatea
Maupiti
Bora Bora
Rangiroa
Tikehau
Moorea ( en ferry au départ de Tahiti au retour de Tikehau)
Tahiti

Ou

Maupiti
Raiatea
Huahine
Bora Bora
Tuams
Moorea ( en ferry au départ de Tahiti au retour de Tikehau)
Tahiti

Voilà quelques idées
A dispo
christian

Bonjour à Tous,
Si je peux me permettre, i jour sur Rangiroa, je n’en vois pas l’utilité, mais chacun ses raisons.

Eh beh la Christian suis pas totalement de ton avis, une sortie sur l’ile aux recifs avec retour par la passe de tiputa ça reste pour moi (même s’il est difficile de faire un classement) un de mes meilleurs souvenir de la Polynesie.

Bonjour chris

Une journée, en arrivant le jour J sur l’atoll, et en y repartant le lendemain, tu ne peux pas organiser une sortie correctement.

Mais je suis d’accord avec toi sur une journée lors d’un séjour de plusieurs jours sur l’atoll ou ailleurs, une sortie sur une journée est largement possible. Quelle soit aux récifs , lagon bleu, passe Tiputa ou Avatoru snork dérivant, jardin de corail, ancien village…

Bien à toi
christian

Bonjour,
À mon humble avis, visiter 7 iles en 21 jours n’est pas très raisonnable… Il vaut mieux diminuer le nombre et profiter un peu plus de chaque île et se “poser” (ne serait ce que pour se reposer!). Sinon vous allez perdre beaucoup de temps avec les transferts aéroports, attente enregistrement, etc… Suivant les horaires des vols, la journée sera quasiment perdue. À réfléchir…
Je choisirai les îles suivantes : Moorea, Huahine, Maupiti, (Bora Bora si c’est vraiment votre rêve…) et un ou deux atoll des Tuamotu (si c’est principalement pour la plongée : Rangiroa et Fakarava). Tikehau vaut le coup également mais il y a bien d’autres atolls très attachants pour qui veut sortir des sentiers battus…
Pour le transport inter-iles vers les Iles Sous le Vent, il y a l’option du ferry Apetahi Express de la société Aremiti. C’est une alternative à l’avion et surtout c’est moins cher… Faire l’expérience au moins sur un trajet (ex Tahiti - Huahine). L’arrivée dans les îles par bateau est sympa.
Bon séjour en Polynésie !

Bonjour ericmoorea

Ca c’est un point de vue que ne partage pas l’ensemble des touristes.
De plus les offres passes AT permettent justement de faire un max d’îles avec un coût doux.

Je répond toujours en focntion des souhaits de chacun, mais dans ce cas en alliant Société et Tuams, avec toujours un passe AT, tu dois inclure obligatoirement Bora Bora.
Garder Maupiti et Huahine, en avion pour le coup c’est impossible, il faut forcement passer par Raiatea aussi et finir par Bora Bora pour s’envoler vers Rangi Faka Tikehau.

Je suis bien d’accord, mais on en revient toujours au nerf de la guerre, venir de Métropole revient cher, et des vols secs sur les îles ou atolls en dehors des passes, reviendraient à payer en vols inter îles un prix quasi équivalent en fonction du nombre d’îles visités qu’un A/R Métropole. Quoique même en prenant un passe avec une extension comme les Marquises par exemple s’approchent du prix d’un vil international.

Toujours d’accord, mais ça reste valable effectivement que si tu fais la Société, mais lorsque tu inclus les Tuams, ça revient plus cher.

Bien à toi
christian

Merci de vos bonnes lumières!
Je suis prêt à supprimer des îles, je me rends pas compte à vrai dire…
Que me conseilleriez-vous alors comme étapes et dans quel ordre pour un itinéraire sympa et agréable et surtout raisonnable pour ces 21 jours. Histoire que nous puissions de découvrir et profitez sans être trop dans les avions et bateaux…

Bonjour lulu

Sur 21 jours, tu peux garder ton itineraire Societe 3 j par iles, a conditions que les vols soient dispos a tes dates et rajouter un atoll.
Pour un itineraire avec moins d’iles, préférable que tu dises quels sont tes attraits, ce sera plus facile pour t’orienter.
christian

Nous aimons en général faire une journée active (excursion, rando, bateau, etc…) un jour et nous poser le lendemain, nous ne sommes pas des plongeurs en bouteilles juste masque tuba,
Après nous souhaitons visiter et découvrir sans que ce soit trop la course… en mode vacance.
Et bien sûr essayer de ne pas passer à côté des immanquables sur 21 jours.
Merci Christian

Vous qui connaissez bien,
Vous feriez quoi comme îles et dans quel ordre?
Merci à tous

J’ai essayé les simulations pour le pass avion c’est plutôt complexe… savez-vous si on peut appeler en direct pour avoir des conseils quand au jour de vol?? Ou sinon peut on savoir quand on lieu les vols?

« Quant aux » et « ont » ah ces écritures!

Bonjour lulu

Tes dates de voyage 24 juin 14 juillet.
Arrivée depart sur ces jours le matin, le soir?
christian

Bonjour Christian,
Samedi 25 juin arrivée à 4h45.
Samedi 15 juillet départ à 7h.
Merci

Le matin pour les deux

Bonjour lullu

Voici deux itinéraires, les vols sont dispos à ce jour.
En tenant compte de tes nouvelles observations et de qq infos communiquées lors de l’ouverture de la discussion.

25/06 à l’arrivée prendre le ferry pour Moorea 5 nuits
30/06 revenir sur Tahiti avec le ferry et prendre un vol pour Maupiti 3 nuits
03/07 avion pour Bora Bora 5 nuits
08/07 avion pour Tikehau 4 nuits
12/07 avion pour Tahiti

Autre itinéraire uniquement sur la Société

25/06 avion pour Moorea 5 nuits
30/06 avion pour Raiatea 3 nuits
03/07 avion pour Huahine 4 nuits
07/07n avion pour Bora Bora 4 nuits
11/07 avion pour tahiti

Tous les vols sont dispos à l’heure actuelle, si ok envoi un mail à AT soit pour passe Bora Bora Tuams ou Bora en fonction de ton choix.
Nbre de pax, noms prénoms, num passeport, date d’arrivée en PF avec num de vol international, date de départ de PF num de vol international.

Tu recevras un mail en retour de leur part avec l’itinéraire et de quoi valider celui.

Il vaut mieux que tu es déjà les dates de vols dispos. C’est une Cie aérienne, pas une agence de voyage.

christian

Super, merci beaucoup Christian je vais regarder ça de près :wink:

Entre les deux propositions que tu me suggères tu ferais laquelle?

Re bonjour lulu

C’est comme demander à une mère lequel de ses enfants elle préfère. mais mon avis n’a pas grande importance, cela ne veut pas dire que je n’en ai pas. j’essaie de me mettre dans ta peau et j’ai comme l’impression que tu n’as pas grande expérience sur une organisation seule.
Peut être qu’il serait mieux de garder l’itinéraire sur la Société, tout en avion. Donc le deuxième…

Tu parles de snorkeling, prêtes à te jeter dans le grand bleu, ou uniquement à partir de la plage pour regarder les poissons autour des pâtés?. Randos en grande montagne ou ballade ?
Pour les visites sites culturels, jardins, musées…la Société offre un grand nombre de ces activités.
De plus sur la fin de période de ton séjour Tahiti sera en plein Heiva. Spectacle de danses en autres.

christian

C’est une bonne réponse :joy:
C’était au cas ou il y ait un circuit qui vaille plus le coup que l’autre.
Sinon nous sommes prêt à faire de la plongée du bord de la plage comme en mer, les randos on peut faire une demi journée de marche sans problème si la récompense est à la clé. :wink:

Ok lulu
Gardes le circuit Société , tu auras de quoi faire et apprécier les divers aspects polynésien.
A dispo
christian

Je te remercie Christian, je suis absent ce week-end mais dès la semaine prochaine je vais réserver les vols et après nous allons nous attaquer aux hébergements…
Bon week-end à toi

Bonsoir Christian,
Je suis à la phase réservation…
Finalement nous allons faire ta première suggestion : bateau puis avion
Mieux vaut aremiti ou tetehau quand on passe avec une voiture?

Bonjour lulu

C du pareil au même.

Pourquoi veux tu passer avec une voiture de Tahiti a Moorea.?

Sur Moorea tu peux louer éventuellement un vehicule a la journée.

En foncion de ton lieu de villégiature et d’activité a la journee, tu n’auras pas forcément besoin d"un moyen de locomotion motorisé. Un velo sera peut etre necessaire uniquement.
Pour les transferts ferry hebergement le bus est possible.

christian

Je pensais louer un véhicule de notre arrivée à Tahiti à notre départ de Tahiti pour maupiti pour plus de facilité

Après je ne me rends pas compte de la dimension des îles…
Comment vas-tu du ferry à ton logement? Moorea c’est tout petit? Avec les valises?

Ça n’est pas forcement utile .
Voir en fonction du lieu et type d’hebergement que tu choisiras.
christian

Le fait d’avoir une voiture va faire que nous allons perdre du temps pour embarquer et débarquer?

Pour toi ça peut nous simplifier la vie ou ça va nous la compliquer?
Il faut y être combien de temps avant?

Pour le moment j’ai réservé les billets d’avion et ceux du pass inter île et une voiture 7 jours mais je peux l’annuler la voiture :wink:
J’aimerai réserver le bateau comme ça une fois que tout ça est ok je m’attaque à rechercher les hébergements…

Il y a toujours de la place sur les ferry ou ça peut être compliqué d’embarquer car du coup nous prendrons l’avion le vendredi 30 a 13h15 pour maupiti. Et sur aremeti il y a que le bateau de 7h35 qui convient…
Du bateau il y a combien de temps en général à l’aéroport de Tahiti? Ça circule bien ?
Heureusement que tu es là Christian😅

Bonjour lulu

Pour l’embarquement avec une voiture, il te faut réserver à l’avance le jour de la traversée. Pas de perte de temps, les véhicules sont prioritaires et débarquent en premier.

Non pas forcement, c’est juste une question de coût, je ne vois pas d’intérêt de louer une voiture sur tout le séjour, cela va dépendre ou tu logeras sur Moorea, des activités que tu feras à la journée.
Avec une voiture pour embarquer il est demandé d’être 30 minutes avant le départ.

7 jours c’est entre les jours à l’ arrivée et ceux au retour de Bora Bora sur Tahiti, je suppose?

Tu as encore un peu de temps pour la résa du bateau. Mais c’est effectivement envisageable à l’avance.

Tu peux prendre le bus, qui fait le tour de l’île sur la route de ceinture. Si ton hébergeur donne sur cette route, c’est un bon rapport qualité prix. Aucun souci pour les valises.
Tu as aussi le transfert privé en bus ou taxi, à réserver à l’avance soit via l’hébergeur ou sinon tu peux contacter Albert transport qui assure des transferts en van, bus, louer une voiture est également possible sur la journée, voir louer une voiture à l’arrivée sur Moorea.

De mémoire, il y a une rotation à 09 h 00. Regardes aussi les horaires de l’Aremiti.

Temps entre quai des ferry et aéroport compte 20 minutes de route.

christian

Bonjour Christian,
As-tu des conseils à me prodiguer pour loger sur Moorea :
Une zone sur l’île à privilégier?
Un hôtel sympa bon rapport qualité prix,
Des bungalows sur l’eau ou plage à prix raisonnables…
Merci

Bonjour lulu

Hôtels dit familial, Les Tipaniers ou l’Hibiscus. bonne situation, toutes commodités, plages, activités lagon diverses, restos, snack, loueurs divers, boutiques.

Bungalows sur l’eau hors de prix, pas de prix raisonnables.

christian

Bonjour Christian
Merci pour tout!!! Tes bons conseils me facilitent bien les recherches😉

Que penses-tu du Moorea sunset beach?
As tu des idées hébergements encore libre à maupiti?
Merci :blush:

Bonjour lulu

Aucune idée, à part la localisation.

Aucune, pour le savoir il te faut les contacter.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage