Bonjour, je vais me préparer à organiser seul mon voyage en Polynésie dès maintenant, pour économiser argent et congés d’ici 09/2025.
Merci pour vos avis et conseils, je suis un débutant.
J’ai mis 3 nuits par île en dehors de Moorea
Logements, ce sera pension/air bnb
Voiture en location en arrivant à Moorea (une recommandation ? )
Et je suis un gros adepte de randonnée et ballade en bateau essentiellement.
Budget dans les 5.000 euros environ, un peu plus possible si besoin
D’avance je vous remercie
chgut2
Bonjour
En restant loger sur l’aeroport, démarres ton pass de Tahiti pour aller sur Moorea.
D’une part ça t’evites de payer le ferry et tu economises un transfert aeroport PPT.
christian
chgut3
Re bonjour magellan
Concernant tes deux projets, ils tiennent la route. A condition que d’ici là les vols soient dispos.
Te donner un avis sur l’un ou l’autre, difficile.
Partir sur les Tuams pour te balader en bateau (enfin en excursion) donc pas de plongées ?
Fais peut être qu’un seul atoll.
Bonne journée
christian
magellan0594
Bonjour et merci Christian, exactement je me suis fait la même réflexion, un atoll c’est suffisant je ne fais pas de plongée, juste du snorkeling.
Je pars sur ça :
Tah - Moorea
Moorea - Huanine
Huanine - Bora bora
Bora bora - rangiora
Rangiora - Tah
J’ai une journée de rab’ et j’hésite entre Bora bora et Huanine, difficile à choisir pour moi ?
chgut5
Bonjour
Je pencherai pour Huahine ou Tahiti. Tu peux faire une rando sur la journée.
cvristian
magellan0596
Ok merci, j’ai pris Huahine du coup .
Pour le cash, aux distributeurs automatiques à l’aéroport de Papeete j’imagine ?
Et pour une carte sim, j’ai trouvé le fournisseur Vini ? quelqu’un à déjà testé ?
chgut7
Bonjour magellan
DAB sur aeroport, mais également sur toutes les iles de ton Parcours.
Vini j’ai testé carte à 2000. 2500 cfp 30mn d’appel sms illimités et 4 Go . J’ai eu 2Go de bonus cadeau b tout ça pour un mois.
Il y a ensuite les cartes recharge 1000 cfp.
christian
magellan0598
D’accord à voir avec mon opérateur, plus cher mais de changement de carte sim.
Sinon à Bora Bora, j’ai l’intention de faire Vaitape → logement Matira en taxi ou autre navette.
Et louer un vélo pour le reste du séjour.
Bonne idée ?
chgut9
Sur Bora Bora sans problème pour circuler en vélo .
Tu as l’option scooter.
Carte Sim locale parfait pour téléphoner ou sms aux hebergeurs locaux… après pour la France wifi.
christian