Bonjour
Je m’y prends longtemps à l’avance
Nous prévoyons de repartir en Polynésie
Nous y sommes allés à 2 en 2012 une quinzaine de jours avec Tahiti, Moorea, Bora et Rangi
Puis en 2022 avec nos 2 filles pendant 1 mois avec Maupiti, Raiatea, Tahaa, Bora, Huahine, Tikehau
J’aimerai visiter les marquises et faire d’autres îles également société et Tuamotu
Est ce faisable en 1 mois sans courir et en profitant ?
Merci
Bonjour celine
Sans problème.
Pour les Marquises tu entends quoi?
Uniquement les 2 iles du passe AT, NH et HO?
Ou en y incluant d’autres iles de cet archipel?
Les deux iles principales avec Tahuata à la journée , ne sachant pas ce que tu attends en terme d’activités sur place, plongées, randonnées ou juste des visites de sites et quelques balades,
Pour ce dernier cas 8 j suffiront, et cela te laisse du temps pour la Société et Tuams.
christian
Bonjour
Merci pour votre retour
Oui les îles principales dans un 1er temps je pense pour avoir un aperçu des Marquises.
Avec la Société et les Tuamotus ou autre ?? (Gambier, Australes)
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Tout est envisageable.
Tout dépend du nombre d’iles sur la Société et les Tuams que tu souhaites visiter ou re visiter.
Tu écris plus haut “d’autres iles de la Société et Tuams”, je ne vois que 2 iles sur la Société et pour les Tuams dans le cadre du pass Fakarava que tu n’as pas faites.
Dans ce cas tu peux partir sur 1 semaine au Gambier et 2/3 iles des Australes .
A quelle periode de l’année prevois tu ton voyage?
christian
Bonjour
1 mois en août
Le problème c’est que je veux refaire maupiti
Bora Moorea
Tout est tellement beau que c’est compliqué de faire un choix !
Bonjour celine…
Oh non ce n’est pas un problème de refaire des iles que l’on a aimées.
Sans courir:
7/8 j Marquises 2 îles
12 j Société 3 îles
3/4 j Tuams si un atoll
Faire conjuguer Maupiti avec Bora et Bora Tuams(Faka) va être le casse tête.
Reste que quelques jours entre 6 ou 8 j, tu peux partir sur les Australes 2 iles, ou Gambier à condition que cela coïncide avec les vols AT sans que tu sois obligé de rester qq jours sur Tahiti.
christian
Bonjour. Ce serait dommage d’aller aux Marquises sans voir Ua Pou. Bon voyage.
Bonjour à tous
Il faut prendre en compte le temps de présence en PF,
Pour les Marquises, faire d’autres îles que celles du passe AT, demande plus de jours pour pouvoir insérer les petites îles du nord et faire conjuguer les rotations avion ou navette maritime.
Chacun a en fonction de son expérience des raisons de privilégier telle ou telle île.
Que ce soit Ua Pou ou Ua Huka, les deux mérites que l’on s’y attarde.
Idem pour celles du sud non déservies par des rotations aériennes.
Bonne journée
christian