L’offre aérienne en interne s’agrandit.
A compter de janvier 2023, une nouvelle compagnie aérienne déploie ses ailes dans le ciel polynésien.
Plusieurs vols par semaine seront proposés vers Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Nuku Hiva , HIva Oa.
christian
vero.voyages2
Bonjour,
Ca y est, les billets, destination la Polynésie, sont réservés et ce sera du 8 au 29 septembre 23. Nous serons 4 adultes.
Et là, on va commencer l’organisation et les réservations de notre 1er séjour en Polynésie On souhaite découvrir plusieurs iles de l’archipel de la société et on aimerait bien aussi faire un saut au Tuamotu, mais peut être aussi une mini croisière … tout est à envisager mais le choix risque d’être difficile.
J’ai lu que air tahiti propose des pass multi iles, qui me semblent intéressants. Air Moana en proposent ils ?
Pour l’hébergement, on a une préférence pour les chambres d’hôtes ou pension chez l’habitant, ce qu’on fait habituellement quand on voyage, ou éventuellement location plutôt que hôtel.
J’ai commencé une liste en lisant les différents post, mais j’aimerais être conseillée avant de m’engager. Si vous avez des bons plans hébergement ou activités, je suis preneuse de toute info.
Bonne journée
Véro
chgut3
Bonjour Vero
Pour commencer Air Moana n’opère que des vols A/R Tahiti vers certaines iles Societe Marquises…
Pas de vols entre les iles de ces archipels.
Donc pour ton projet Societe Tuams, il faut prevoir des vols avec passe Air Tahiti.
Ne tardes pas trop car sept. est proche.
Une mini croisiere est envisageable eventuellement au depart de Raiatea, en fontion du prestataire en charter ou privée, cout assez élevé.
Apres tout depend de e que tu entend comme mini croisiere.
Itineraire: plus facile a réaliser
Tahiti
Moorea
Huahine
Bora Bora
Tikehau
Rangiroa
Sauf si le groupe à des envies precises pour certaines iles comme Maupiti par exemple,
Le choix je suis d’accord avec toi n’est pas facile.
Pour les hébergements il faut envisager cela apres avoir déterminé litineraire.
Bonne journée
A dispo
christian
vero.voyages4
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ce rapide retour et tes conseils.
En fait, on aimerait faire une sortie avec skipper et cuisinier sur 2 ou 3 nuits et l’inclure dans notre trajet pour une île ou 2 au lieu du vol. A voir si cest possible ou ce quil est possible de faire. A ton avis, c’est possible ?
Je vais commencer par me rapprocher de prestatires proposant des "mini croisieres, peut être Kaila Sailing et Apetahi. Tu peux me conseiller ?
Si ce n’est pas possible, on fera des sorties à la journée.
Ensuite, je vois pour les pass.
Bonne journée toi Christian
Véro
chgut5
Bonjour Véro
oui pas mal, restes a voir leur tarif, ils partent de Raiatea, mais peuvent éventuellement commencer la croisiére avec supp au départ d’une autre ile comme Huahine par exemple.
Comme itinéraire, ça peut donner avec passe Air Tahiti
Tahiti
Moorea
Huahine
Puis Huahine en cata ou voilier vers Raiatea et Tahaa sur 2 / 3 jours ou plus.
Ou Huahine toujours en avion pour Raiatea.
Puis croisière sur le lagon de Raiatea et Tahaa uniquement ou poursuite vers Bora Bora.
Puis de Bora Bora envol vers les Tuams
Retour Tahiti.
Tu as aussi comme mini croisière éventuellement au départ de Tahiti, sur 2 jours l’atoll de Tetiaroa.
Bonne journée
christian
vero.voyages6
Merci Christian
On voit tout ça, j’attends les retours et te tiens ua courant.