Lors de notre passage à Raiatea (3 jours sur place), nous aurions aimer pouvoir passer 1 journée sur l’ile de Tahaa.
J’ai lu que l’on pouvait louer sur place des vélos ou scooters.
Par contre, j’ai cru comprendre qu’il existe des transferts en bateau entre les deux îles mais je ne trouve pas de lien vers la compagnie maritime pour connaitre les horaires.
Pensez vous qu’il est préférable que j’organise plutôt une excursion à la journée au départ de Raiatea. Si oui, quel organisme me recommandez vous ?
Merci beaucoup
Céline
chgut2
Bonjour Céline
C’est le seul moyen de déplacement entre Raiatea et Tahaa.
Navette communale et privée en semaine et we, ou l’apetahi express, Maupiti express les jours de rotation de ces deux bateaux.
La navette TTR, part d’Uturoa le matin vers 06 h30 pour Tahaa arrêt sur plusieurs quai de l’île. La dernière rotation part de Tahaa 16 h 30, Ca c’est en semaine.
Taxi boat privée : taxiboattahaa@mail.pf
Ecobike Tahaa. via FB
Pour ne pas être confronté à de multiples échanges, respect horaires pour la navette, un TO est peut être plus adapté.
Je n’ai rien a te recommandé, mais voici plusieurs prestataires
Temana tours
Tahaa tour excursion
Bonne journée
christian
celineb3
Bonjour Christian
Oui c’est plus clair. Je comprends mieux avec les infos que j’avais.
Merci et bonne journée
Céline
juliadvd4
Bonjour, j’écris ici afin d’éviter de lancer un nouveau sujet.
Nous passons 3 nuits sur Tahaa. Notre hôtel met à disposition des vélos.
Je me demandais si des vélos classiques suffisaient? Ou si il serait préférable de louer des vélos électriques pour une journée avec ecobike afin de bien se balader autour de l’île.
Merci beaucoup
chgut5
Bonjour julia
L’ile n’est pas tres accidentée, il y a toutefois quelques côtes .
Attends peut etre d’etre sur place pour te rendre compte si tes capacités physiques te permettront de faire le tour avec un velo classique.