Bonjour,
J’organise mon voyage en polynésie avec mon mari.
Nous sommes à la recherche d’une personne qui pourrait nous expliquer comment ce déplacer sur place.
Nous voulons visiter bqc d’îles.
Merci de toute l’aide qu’on pourra nous apporter.
Sophie
chgut2
Bonjour Sophie
Se déplacer d’iles en iles , on prend l’avion.
Pour certains déplacements sur certaines d’entre elles le deplacement ne peut se faire qu’en bateau,.
Tu comptes organiser seule ton voyage ou via une agence?
Tu veux faire beaucoup d’iles, tu entends quoi en écrivant cela et sur combien de temps?
A+
christian
chgut3
Re bonjour Sophie
Je n’avais pas fait attention au titre de ton message pour ce qui est de la durée de ton sejour , sur 15 j:
5 iles pour être “coll” et à condition que les vols soit dispos pour passer 3 n sur chacune d’elle.
Tu en veux bcp tables sur 2 n soit 7 ou 8 iles franchement pas top, mais ,après tout, à chacun sa façon de voyager.
Reste à savoir quel (s)archipel(s) tu souhaites visiter?
christian
liberty4
Bonsoir Christian
Oui, on veut organiser ça notre voyage.
J’aimerais organiser une excursion pour observer les baleines, visiter des endroits complètement atypiques.
Du coup, on ne sait pas trop où prendre notre location afin que celle-ci nous facilite les déplacements.
On recherche une location chez l’habitant.
Merci de ton aide.
Bonne soirée
Sophie
pidjay335
Bonsoir Sophie,
effectivement, pour 15 jours sur place, je vous conseille aussi de vous concentrer aussi sur 4-5 îles maximum.
Restez au minimum 3 jours par île.
Pour observer les baleines, Moorea ou mieux à Bora Bora (avec Moana Tour par exemple). Novembre est encore un bon mois pour les observer.
Pour les déplacements, vous avez des pass Air Tahiti qui propose des pass inter-iles pour se déplacer ; vous pouvez ainsi organiser votre séjour en sélectionnant les îles à visiter.
Pour les logements chez l’habitant, vous pouvez regarder sur Airbnb par exemple.
J’ai eu la chance d’aller 2 fois en Polynésie et si cela peut vous aider, j’ai écrit un billet sur mon blog, avec des conseils pour organiser votre séjour.
De plus, dans la catégorie “Polynésie Française”, vous trouverez tous les billets que j’avais rédigés pour chacune des îles visitées (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Huahine, Tahaa) : www.mescarnetsdumonde.com
J’espère que cela répondra à vos questions et vous aidera à organiser votre voyage en Polynésie. Je vous envie !!
Bonne soirée,
Pierre-Jean
chgut6
Bonjour Sophie.
Il n’y a pas de souci pour organiser une excursion baleine , la plupart des TO, vient te chercher chez l’hebergeur.
Mais la, je pense que tu mets la charrue avant les bœufs .
Quel sera ton itinéraire. As tu réservé tes vols internes?
J’ai l’impression en lisant ta derniere réponse, que tu souhaites rester sur une seule ile? Contrairement a ta première discussion ou tu voulais faire bcp d’iles.
Je me trompe ?
christian
liberty7
Merci bcq pour tout les renseignements. J’ai vais regarder abec bcq d’attention.