Requins - baignade bijoux et couleur maillot en Polynésie... le flip

Forum Polynésie française

Bonjour à tous et Bonjour Christian,
j’ai une question stupide qui me trotte betement dans la tete et qui va vous sembler stupide et futile … veuillez m en excuser :
je ne plonge pas mais me contente de MPT /Snorkeling lagon uniquement , betement peur des requins ( je sais , pas des serpents ni quoique ce soit , jsute des requins … merci les dents de la mer )

question : j ai lu que les bijoux attirait l’attention et qu’il fallait éviter les maillots blancs ou legerement irisés ?
Nous voyageons toujours assez simplement sans bijoux cependant j ai un bracelet jonc en or depuis 25 ans au poignet qui ne se détache pas (paumé le tournevis) et une petite alliance en brillants qui ont connu toutes les mers du monde sans soucis jusqu a présent ( enlevé pour Brésil et mexique) … mais du coup, avec les pointes noires du lagon et bien je flippe.

c’est débile de vous demander ceci et assez superficiel pardon, mais pas envie qu’on prenne mon poignet ma main pour les écailles d’un poisson …!

Est-ce que mes craintes sont justifiées et faut-il privilégier les couleurs sombres noir /bleu marine et enlever absolument tout ce qui brille meme dans le lagon des iles de la société ?
En meme temps pas mal de femmes ont du etre dans mon cas …

Merci Christian et au forum (question de fille absolument ridicule je sais, mais cela me tracasse )

Bonjour sistablue

Les requins sont craintifs, ils ont plus peur que toi.
Tu n’en croiseras pas forcemment en snork.
Là ou ils s’approcheront c’est lors d’une excursion lagon, mais là encore ils restent à distance.

Quant à la couleur du maillot et des bijoux, c’est des idées reçues.
Après il est évident qu’en snork ou plongée je ne vois personne plonger avec des bagues à tous les doigts, des chaines pendues au cou et des bracelets à gogo aux poignées. Avec ton alliance et jonc ça ne rsique rien.

Pars sereine, ton départ approche, alors bon séjour et profites au max des îles.

christian

merci Christian pour ta disponibilité et tes réponses à toutes nos questions.
Je vais tout enlever en fait
besoin que de mes yeux… :slight_smile:

Bonjour sistablue

N’enlèves pas tout quand même. :joy:
Gardes un masque.

Bon voyage
christian

Sujets suggérés

Services voyage