Avis Voyage de noce 13 jour 12 nuit Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nouveau sur le site je viens me renseigner.
Nous somme passer par une agence pour notre voyage de noce en PF.

Il se déroule ainsi :

• 3j à Tahiti
  • 3j à Moorea
  • 3j à Huahine et 3j à bora bora

Je souhaite louer une voiture pour découvrir Tahiti et Huahine, l’agence me propose 130 euros la journée je trouve sa un peu cher.
Si vous connaissez une agence de location à Tahiti et Huahine je vous en remercie
Moorea on le fera a vélo.

Je souhaite savoir si les activités je doit les prévoir en avance ou sur place, sachant que chaque première journée sera dédié à la découverte des lieux emblématique par nous mêmes.

En espérant que 1 journée sois correct pour voir les lieux important
Merci de vos réponse
Cordialement

Bonjour stepton

Pour la loc de voiture sur Tahiti , eco car ou Tcar tahiti
Pour Huahine , avis , europcar en autre, mais j’attendrai d’être sur place.

Via ton hébergeur, tu peux tout à fait les prévoir sur place. Mais dans le cadre de ton voyage de noce, tu logeras peut être dans des lieux à la" hauteur" de cet événement?.
Et ce qui te sera proposé sera peut être des sorties privées, à des tarifs à la hauteur de la prestation.
Donc si tu as une idée des activités que tu souhaites faire, tu peux toujours prévoir une résa à l’avance.
Tu ne dis pas sur quelle période se déroule ton voyage. Il y a peut être des activités que tu devrai réserver à l’avance pour être sure d’avoir de la place.

Bonne journée
christian

Merci de votre réponse,

Le voyage se déroule du 09/06/23 au 22/06

Je loge à ces endroit
Tahiti - pension le relais fenua
Moorea - Manava BEACH Resort
Huahine- pension Fare Maeva
Bora bora - Royal bora

Nous voulions mélanger hôtel et coter plus authentique

En terme d’activité nous souhaitons faire surtout visite des lieux en voiture sur 1 journée, ensuite je penser sur Huahine Mooréa et bora bora visite dés lagon en bateau avec guide.

A voir si y’a des propositions sur place ?même des randonné nous plairais

Nous avons pas pris les activités avec l’agence car j’avais peur d’avoir un planning trop charger ou trop prédéfinie

L’agence est surtout là pour nous rassurer sur avion et transfert (notre premier voyage en avion)

Bonjour stepton

Ceux sont des hébergements de bonne qualité. tu ne devrais pas être déçu.
Relais fenua petite structure, bien agencé .
Pour les autres c’est plus haut de gamme.

Tu peux louer une voiture sur Tahiti, pour faire le maximum par tes propres moyens. Eventuellement réserver un tour safari via TO pour la traversée vallée de la Papeenoo, lac Vaihiria sur une journée.

Moorea, en louant une voiture, tu peux sur la journée, faire l’ensemble des lieux emblématiques de l’île.
Pour les rondos, voir plus balade, à vélo au départ de ton hôtel, la montagne magique.
Huahine, idem une loc à la journée te permettra de faire le tour l’île.
Certaines randos sont possibles seul.
Bora Bora, entre activités lagon, il est également possible de se balader à pieds, vélo.
Le cadre enchanteur des hébergeurs et le motif du voyage , vous feront peut être privilégier un peu plus les lieux ou vous résiderez.

christian

Merci Christian

voilà se que j’ai préparé si vous pouviez donner votre avis

TAhiti du (09/06/23 au 12/06/23)arrivée à 21h00

Journée 1

• Marché de Papeete
  • visite de la ville
  • repas sur les roulottes le soir

Journée 2
-Maraé Arahurahu de Paea
-les grottes de Maraa
-la vague de teahupoo
-les 3 cascade de faarumi
-le troue du souffleur et pointé de Vénus

Tous en voiture sur une journée faisable ?

Journée 3

• détente plage avant départ à 11h30

Moorea (12/06/23 au 15/06|25)

Journée 1
Sûrement avec prestataire ?

• Randonner en Haut du Belvédère
  • goûter confiture lycée Moorea
  • Visite champ ananas sur randonnée

Faisable à partir de notre arrivé vers 14h00 ?

Journée 2 -
-Visite do Tropical Garden
-kayak jusqu’à plage de ta’aahimanu et tipanier

• baie de cook
  • observation des dauphin baie d’opunahu

Journée 3

• préparatif et plage avant départ prévue a 12h15

Huahiné (15/06/23 au 18/06|23) arrive à 16h30

En attente de prendre l’avion je voie pas se que l’on peut faire

Journée 1

• Exploration lagon en bateau + ferme Perlière (avec prestataire je pense )

Détente Plage

Journée 2 - Location Voiture

• Fare Polée
  • Parc à Poisson Ancestraux et Anguilles
  • repas le soir chez Tara

Journée 3 - détente sur de belle plage
avec snorkeling

Bora Bora (15/06/23 au 21/06125) arrive à 16h50

Journée 1

• Visite de l’île en vélo avec montée en haut du mont popoti

Voir si possible en une journée ?

Journée 2

• Découverte des lagons en bateau

Journée 3
-détente avant départ

Tous se qui est noté est préparé en regardant forum et blog donc à revoir peut être

Merci de vos réponse
Cordialement

Bonjour stepton

Si je comprends bien, tu semble vouloir ne rester que sur PPT durant toute la journée?
Ca me semble beaucoup pour ta première journée, non pas qu’il n’y ai pas suffisamment de choses à faire ou voir sur PPT, mais en terme de fatigue, si la chaleur est là, marcher en ville va vite être pénible.
Tu peux pousser jusque Mahina, pointe de Venus, en faisant un stop sur divers points d’intérêts. Poursuivre vers le trou du souffleur, la vallée de Fa’arumai, maintenant il est possible de voir en plus de la cascade Vaimahuta, les deux autres Haamaremare Rahi et Iti via un sentier aménagé, passage d’un pont métallique au dessus de la rivière, avant d’arrivée sur un point de vue panoramique pour les apercevoir.

Pour la journée 2
Ne garder que le trajet vers la presqu’ile,
Maraé ,les grottes de Maraa, jardin d’eau avec balade sur les sentiers, jardin botanique, Teahupoo, quelques petites plages sable blanc pour se rafraichir.
Sur le retour ou avant plateau de Taravau quelques boucles aménagées pour balades.
.

L’avion décolle à 11 h 30, en tenant compte du transfert, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour la plage, tu pourras peut être profiter de la petite piscine du Relais.

Voilà pour Tahiti.
christian

Merci Christian pour votre réponse concernant Tahiti.

J’ai fait quelque modification sur lés journée avec vos conseille.

Si vous avez des suggestions pour le reste du séjour hésite pas à me dire.

En vous remerciant

Les idées que je t’ai données, sont à titre d’exemple.
Oui tu peux tout faire sur la journée, mais je prendrai l’itinéraire en sens inverse, en commençant par la côte Est, question de luminosité.

Je suppose que tu veux monter au belvédère en passant par le chemin des ananas, au passage arrêt maraé. Et non pas une randonnée vers le sommet de la montagne qui en commençant à 14 h, ne laisse pas suffisamment de temps.

Je comprend pas bien ce que tu veux faire, de l’hôtel partir en kayak jusqu’à la baie de cook, baie d’Opunohu, plage publique, tu montes au garden tropical à pieds, tu reprends le kayak , puis poursuite vers Les tipaniers. Sportif !

Sinon une sortie lagon à la demie journée observation dauphin et autres avec un prestataire,
L’autre demie journée, à vélo ou autre moyen de locomation, garden, plage ta’aahimanu. Si lors de ta journée 1 tu as pris une option rando, tu peux rajouter sur la journée 2 la dégustation des confitures au lycée agricole. Si tu veux d’autres dégustations, tu peux faire aussi Manutea Rotui distillerie.

De la plage, piscine. Difficile de conseiller quelque chose, tu seras dans un lieu paradisiaque, tu auras peut être envie de profiter de ton hébergement. Ton transfert est assuré via l’agence?

Tu es sur de ton heure d’arrivée, pour moi le vol arrive à 13 h 00

Pourquoi pas si tu trouves une excursion, à prévoir avant ton arrivée, mais c’est un peu risqué en cas de retard.
je garderai une exploration des alentours, plage, Faré, pourquoi pas à vélo. Ou une sortie lagon en jet ski de quelques heures éventuellement.

Parfait, pas mal de choses à voir
Pour le repas chez Tara, je le ferai plutôt le midi, ça te permet de continuer l’après midi vers les autres centres d’intérêts de l’île.

Celle de faré à proximité de ton hébergement fera bien l’affaire, pour d’autres, il te faut un moyen de locomotion, compte tenu de l’heure de décollage pour Bora Bora, tu as une bonne partie de la journée. Eventuellement loue un bateau sans permis et passe quelques heures sur le lagon, jusqu’au jardin de corail pour un snork, ou une sortie via prestataire.

18/06 au 21/06
Pour le 18 arrivée tardive

Voir une partie de l’île, sans problème

Parfait

christian

Merci encore Christian pour votre réponse sa m’apporte une grande aide.

Pour les transfère il sont assuré par l’agence

J’ai mis à jour mon planning je pense qu’on est plutôt pas mal après des choses peuvent changer sur le moment en fonction de nos envie.

J’ai mis à jour les horaire d’arriver aussi (seul bémol je connaît pas la durée de la traversé Tahiti moorea donc j’ai compter 2h30)

Ci dessous planning :

Tahiti
Journée 1 (arrivée à 21h40)

• [ ] Visite de Papeete
  • [ ] Marche de Papeete
  • [ ] Route jusqu’à pointe de Vénus, route du souffleur et sentier des 3 cascade de fa’arumai
  • [ ] Manger au roulotte le soir
    Journée 2
  • [ ] Marae, les grottes de Maraa, vague de teahupoo
  • [ ] Profiter des belle plage avec snorking
  • [ ] Plateau de taraveau
    Journée 3
  • [ ] Piscine et préparation départ 11h30 à Moorea

Moorea (arrive a 14h00 ?)

Journée 1 (arrivé vers 15h00 hôtel à confirmer )

• [ ] installation détente plage et snorking
    Journée 2
  • [ ] Sortie dauphin (prestataire) à vérifier
  • [ ] Randonner en haut du belvédère
  • [ ] Confiture lycée agricole
  • [ ] Chemin des ananas
    Journée 3
  • [ ] Tropical garden
  • [ ] Location vélo jusqu’à plage de ta’aahimanu et tipanier
  • [ ] Baie de cook
    Journée 4
  • [ ] Départ à 12h30 détente et plage avant bateau jusqu’à Tahiti
  • [ ] Départ de Tahiti pour Huahine a 17h10

Huahine (arriver à 17h30)
Journée 1

• [ ] Location vélo exploration plage et jardin de corail (jet ski à voir) ou prestataire pour visite
    Journée 2
  • [ ] Location voiture ou scooter
  • [ ] Visite Fare polee, parc à poissons ancestraux et anguilles
  • [ ] Repas chez tara le midi
  • [ ] Temp libre
    Journée 3
  • [ ] Détente et autre avant départ ou location bateau sans permis départ à 17h00 pour bora bora

Bora-Bora (arrivée à 17h25)
Journée 1

• [ ] Visite de l’île à VE et mont popoti
  • [ ] Activité libre sur le reste de la journée
    Journée 2
  • [ ] Découverte des lagons en bateau sans permis ou via prestataire
    Journée 3
  • [ ] Détente snorking et autre avant départ à 18h00 le (21/06/23) pour Papeete
    Retour en France à 9h05

Petit question encore les bateaux sans permis doivent être réservé à l’avance sur Huahine et bora bora ou facilement louable sur place ?

Si jamais vous avez une dernière suggestion n’hésiter pas

Merci encore pour vos précieux conseille

Non c’est beaucoup beaucoup trop, la durée de vol est de 5 minutes. tu y seras avant 12 h00.
Ca te laisse tout l’après midi.

Jour 1
Cote Est, tu as largement le temps, de procéder à d’autres arrêts durant le tour, bain à la plage de la pointe de Venus, possibilité de prendre une douche après.
tu verras en fonction de tes centres d’ intérêts. Ceci également bien sur va dépendre du temps passé sur PPT.
Au retour en fin de journée sur PPT, en fonction de l’heure, tu peux aller déguster avant le diner aux roulottes, un cocktail au bar du jardin de Paofai en prolongement du quai de la marina.

Tu as tout l’après midi de disp, heure prévue d’arrivée à ce jour 12 h 00.

L’agence te fait repasser par Tahiti en ferry, pour Huahine? Du certainement à la non dispo de vol au moment de la résa des vols à tes dates, dommage çà te rallonge les transferts.

Moi j’aurai tendance à dire d’attendre d’être sur place. Mais il y a toujours possibilité de réserver à l’avance, vérifies bien les conditions si on te demande le règlement, si remboursement possible en cas de conditions météo défavorable.

christian

Je croit que tous est bon pour moi

Cava faire beaucoup mais encore merci.

Plus que à attendre et faire les dernière petit réservation de véhicule.

Je reviendrais sur ce sujet si besoin.

Au plaisir.

Bonjour Christian,

Je revient vers vous pour quelques questions.

• Pour l’escale au États Unis, l’attestions Covid fournie par Amélie est suffisant ?doit-je demande à Amélie une attestation en anglais ?

• sur traveldoc il dise qu’il faut aussi remplir un formulaire « attestation relative au statut vaccinal » ces toujours d’actualité ?

Merci de votre réponse
Stéphane

Bonjour Stéphane

Aux EU on ne te demande rien, c’est à l’enregistrement au départ de Métropole que tu devras fournir les documents nécessaires.

Pour ton certificat vaccination UE, celui obtenu via Amélie est en Français et Anglais, il vaut mieux avoir une copie papier sur toi.

Le formulaire CDC est à remplir, il ne m’a pas été demandé, mais il fait toujours partie des pièces à fournir.

Bonne journée
christian

Merci Christian, toujours aussi rapide :smile:

Bonjour Christian,

Je t’embête encore est toujours (mon stress parle à ma place :grin:)

Je me pose une question encore sur le pass.

Ma dernière dose date de Janvier 2022 soit un peut plus de 1 an.

Dois-je quand même faire un rappel avant le voyage ?

Merci à toi
Stéphane

Bonjour Stephane

Bienvenue au club, je me suis egalement intéressé a ce point il y a 2 jours
Ton statut vaccinal est considéré comme complet, il est donc tjrs valable.

Reste a savoir si tu veux ou pas faire un rappel de ce vaccin.

christian

Merci de ta réponse,

Je pense faire un rappel vers le moi de Avril (histoire d’être sur).

Après j’ai cru lire que les États Unis allez enlevé l’état d’urgence sanitaire le 11 mai 2023.

Cala devrait donc lever toute les restrictions sanitaire (a voir)

Pourrais-tu me précise la source de l’info pour la durée du vaccin ?

Merci

Stéphane

Bonjour Stephane

Ma source, n’est autre que mon compte ameli.
Mon statut sanitaire est indiqué complet, même après plus d’un an.

Pour la levée, de l’état d’urgence sanitaire, je ne sais pas si cela impliquera également toutes les mesures sanitaires. A suivre

christian

Merci,

Je trouve pas la rubrique sur Amélie.
Je te fait confiance :smile:

Oui à suivre pour le reste

Stéphane

Bonjour Stephane

Tapes dans moteur de recherche : attestation-vaccin.ameli

Bonne journee
christian

Bonjour Christian,

J’ai bien trouvé sur l’attestation il y’a pas de date limite comme tu dit, donc tous et bon.

Merci pour l’info.

Retour à l’essentiel : j’hésite vraiment sur Huahine à louer un bateau mes jamais conduit,
ou prendre une excursion mes j’ai pas envie de prendre en avance sur place sa le fait ?
Sachant que je loge prêt de Fare

Sa donnerai
Journée 1 : visite de l’île
Journée 2 : visite du lagon bateau ? Excursion ? Kayak ?
Journée 3 (départ à 18h00) : une randonné serait sympas le matin au mon Tapu ?, mais j’ai cru lire qu’elle n’est plus accessible.

Merci de votre retour et de votre aide
Stéphane

Bonsoir Christian, Bonsoir Stepton,

Votre discussion me met le doute :slight_smile:
J’ai lu ici : v/Conditions de voyage - Information COVID-19 - Dossiers - Les services de l'État en Polynésie française

la chose suivante :
Depuis du 1er août 2022, les restrictions de voyage encore en vigueur entre la Polynésie française et la France Hexagonale sont levées.

Dans ce cadre, il n’est plus nécessaire pour les personnes vaccinées de présenter le certificat de vaccination à l’embarquement en vue de l’accès sur le territoire Français.

Pour les personnes non vaccinées : Les tests de dépistage ne sont plus obligatoires pour se déplacer entre la France Hexagonale et la Polynésie française.

Savez-vous ce qu’il en est réellement ?
→ Au départ de Paris CDG à destination de PPT, le “justificatif de statut vaccinal” ou “document justifiant de l’exception applicable” est-il toujours nécessaire ?

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

Bonjour maya13

ce que tu dit est exact, mais cela et valable pour un vol direct vers Papeete.

Sachant qu’il y’a pas de vol direct au départ de la France, il faut ce conformer au règle sanitaire du pays dans lequel l’escale et effectuer.

Pour moi l’escale et aux USA à LOS Angeles.

Donc fournir attestions de vaccination et formulaire de vaccination (pour la partie sanitaire).

D’ailleurs sur ton lien, il y est bien stipulé de faire attention si transit par les États Unis

Hésite pas à aller sur traveldoc.

Christian m’a bien aidé sur le sujet sa commence à rentrer :grin:

Stéphane

Bonjour Stepton,

Merci pour cette réponse très claire !

Nous avions prévu ce voyage avec des amis dont certains ne sont pas vaccinés.

J’ai lu qu’on pouvait éviter les USA en passant par le Chili, Japon, ou en encore l’Australie. Mais tout ça me semble relativement fastidieux :sweat_smile:

Il faudrait donc qu’on jette notre dévolu sur une autre destination !

En tout cas merci de ton aide précieuse et très beau voyage à toi :wink:

Bonjour à tous les deux
C’est bien résumé par Stéphane.

Maya par le Chili, ça n’est plus possible encore, les vols n’ont pas repris via Santiago l’île de Pâques et Tahiti.
Possible en effet via l’est, mais restes à connaitre les conditions d’entrée qui s’appliquent pour un transit vers les autres pays que tu mentionnes.

Peut être que d’ici quelques mois, comme on l’a évoqué au fil de cette discussion, les choses évolueront, pour redevenir normale.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Je me pose une question, 2h15 d’escale à LAX cela suffit ? Ou je voie avec mon agence pour changer.

Sachant que je ne récupère pas les bagages

Merci de votre réponse
Stéphane

Bonjour Stéphanie

Le temps d’escale est largement suffisant .
Si tu demandes le changement de vol, tu devras recuperer tes bagages et peut etre que ton tarif changera…

Bonne journée
christian

Merci Christian,

Je laisse sa comme sa pour le coût.

Stéphane

Bonjour Christian,

A votre connaissance savez vous si l’hôtel le Mahana a huahine, fait aussi de la location de kayak pour les non résident de leur hôtel ?

Autrement je me rabattrais sur huahine lagoon. Mais je voulais aller sur le motu Araara en fasse du Mahana.

Merci de votre réponse
Stéphane

Bonjour Stephane

Je ne saurai de le dire.
Precision le motu arahara n’est pas à proximité du Mahana.
Bonne journée
christian

Bonjour,

Exact ces en fasse du camping hiva plage.

Je vais voir si il sont ouvert à la location.

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour Christian,

Ces bon mon voyage de noce et passé.
Il ces dérouler comme on le voulais et sans soucis.

Je te remercie de l’aide que vous m’avez fournie pour organiser mes activités et mes journées.

Nous revenons avec que de bon souvenir et des moments merveilleux passé l’abat.

Merci

Bonjour stepton

Merci d’avoir pris un peu de ton temps pour donner qq nouvelles de voyage.

Je vois que tu as pu effectuer de belles activités,que tu prevoyais pendant la préparation du voyage.

Bon retour
christian

Oui que de bon moment,

Tahiti une île magnifique j’y serais bien reste un peu plus longtemps, le belvédère de taravao et les cascades sont magnifique.
Le relais fenua et une très bonne pension qui nous a bien accueilli.

Moorea le Manava avec bungalow pilotis et merveilleux avec une vue magnifique.
Si je devais retenir dés moments ces la visite de l’île avec les champ d’ananas, et la montagne magique.
Sans oublié notre première spectacle de danse polynésienne à l’hôtel, ainsi que la première rencontre avec les raies et requins.

Parlons de Huahine notre avant dernière îles. Malgré une journée de transfert longue avec départ de l’hôtel à 10h00 pour arriver à 18h00, nous avons adoré cet île.

La pension fare Maeva et vraiment sympas avec des personnes très sympathique. Les repas sont vraiment bon, bémol sur le petit déjeuné.

Pour le reste l’île et vraiment magnifique et plein d’endroit à découvrir. Nous avons adoré le belvédère de tefaririi, l’atelier du paréo, et surtout la plage de l’ancien sofitel pour voir une multitude de poissons

Pour bora bora, notre hôtel le Royal bora bora. Un hôtel très beau avec une chambre parfaite.

Nous avons pu voir les raies Manta et léopard ainsi que de très beaux poisson.

Le tours de l’île et vraiment beau à faire, petit arrêt pour s’acheter une beau collier chacun :sunglasses:

On est à la fin du voyage et que de belle images en tête.

Le départ et une dure mais aussi content de rentré car c’était notre premier voyage aussi long.
Mais nous allons revenir y’a pas de doute.

Merci encore

Splendide. Que de belles vues.

christiani

Sujets suggérés

Services voyage