Voyage 22 jours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Nous avons décidés la semaine dernière de partir à Tahiti cet été du 28/07 au 21/08.
Nous avons les billets grande lignes et j’ai regardé pour le pass Bora Tuamotu max.
Nous aimons les randos, le snorkelling et la plongée en bouteille.
Je pensais donc faire :
29 au 31/07 Tahiti (2 nuits)
31/07 au 3/08 Huahine (3 nuits)
3/08 au 7/08 Raiatea (avec un A/R journée vers Tahaa) (4 nuits)
7/08 au 8/08 Bora (1 nuit)
8/08 au 12/08 Rangiroa (4 nuits)
12/08 au 15/08 Fakarava (3 nuits)
15/08 au 20/08 Tahiti avec une nuit ou deux sur Morea (5 nuits)

Pensez vous que c’est équilibré et que l’on aura le temps de profiter de chaque ile.
Si vous avez des conseils pour les clubs de plongée sur Rangi et Faka, on est preneur.
On est aussi preneurs de noms de pension, ou logements pas trop chers (on est assez roots !!), d’endroits où acheter de la vanille et visiter des plantations, fermes perlières, faire des randos, voir des marchés sympas …
Merci pour vos réponses
Véronique

Bonjour Véronique

C’est bien en terme de nuitées.
Maintenant il faut regarder si les vols sont dispos aux dates que tu précises, car la période est chargée.

Pour les hébergements roots ou autres je vais t’en communiquer quelques uns. Mais il va falloir, déjà que tu fasses en sorte d’avoir ton itinéraire booké.

Huahine Tahaa

Huahine, trés commerciale, l’objectif est de te vendre des objets d’arts, mais le site est agréable.
Tahaa, Rangiroa et Faka, donnent toutes les explications liées à la culture de la perle.

Tahiti Huahine Raiatea et Moorea

Tahiti - Raiatea

A dispo
christian

Bonjour Christian,
merci pour ton message. Pour les vols inter iles, j’ai fait une simulation y’a 30 minutes et c’était bon (je me suis arrêtée au moment de remplir les noms …). Donc je pense que les dates devraient rester ainsi.
Je vais prendre les billets tout à l’heure.
Pour les plongées, faut il réserver à l’avance dans un club ?
En tout cas merci pour tes réponses et tous bons plans que tu pourrais me conseiller.
Véronique

Bonjour Véronique

Super

Oui il vaut mieux.

Pas de souci, bons plans hébergements je t’ai transmis cela via un autre message.

christian

Bonjour. Tu passes 7 nuits sur Rangiroa et Fakarava. Je me permets de te dire que les 2 sont très semblables et je ne trouve pas trop d’intérêt à voir les 2. Ce sont 2 atolls pour faire de la plongée. Tu choisis l’un des deux, tu n’y passes que 4 ou 5 jours et tu passes un peu plus de temps à Tahiti par exemple où il y beaucoup de choses à faire. Bonne préparation :wink:

1 « J'aime »

Pour un plongeur, au contraire c’est parfait 7 jours, ca permet de faire 4-5 plongées a Rangiroa et de plonger dans la passe nord et sud a Fakarava.
C’est la Mecque de la plongée ca serait dommage de ne pas en profiter.

1 « J'aime »

Merci pour ton message,
effectivement on s’est posé la question mais en fait, nous voulons faire des plongées sur les deux îles ainsi que des journées de visites (bateau, vélo…) et vu les horaires d’arrivée et de départ, au final en terme de jours entiers, ça diminue vite.
Ça nous donnera l’occasion de revenir !! :wink:

Effectivement, nous espérons pouvoir faire de belles plongées et voir un maximum de choses !!!
Je ferais un petit retour sur notre voyage quand on sera rentrés !!
Merci

Votre itinéraire semble bien équilibré et vous permettra de profiter de chaque île tout en explorant différentes activités. Voici quelques suggestions et conseils pour chaque étape de votre voyage :

Tahiti

• Profitez des randonnées dans les vallées verdoyantes de l’intérieur de l’île.
  • Découvrez les marchés colorés de Papeete pour acheter de l’artisanat local et des produits frais.
  • Visitez la plantation de vanille à Taha’a, où vous pourrez apprendre sur la culture et la production de la vanille.

Huahine

• Explorez les sites archéologiques et les marae de l’île pour découvrir son histoire et sa culture.
  • Faites du snorkeling dans les eaux cristallines de la baie de Maroe pour découvrir la vie marine colorée.

Raiatea et Tahaa

• Faites une excursion d’une journée à Tahaa depuis Raiatea pour découvrir les plantations de vanille, les fermes perlières et les magnifiques paysages.
  • Explorez le lagon de Raiatea lors d’une excursion de plongée en bouteille pour découvrir les jardins de corail et la vie marine.

Bora Bora

• Profitez d’une journée de détente sur les plages de sable blanc et nagez dans les eaux turquoise du lagon.
  • Faites une excursion en bateau pour explorer les récifs coralliens et faire du snorkeling avec les raies et les requins.

Rangiroa

• Plongez dans les célèbres passes de Tiputa et Avatoru pour découvrir la vie marine abondante, y compris les requins, les dauphins et les tortues.
  • Explorez les villages de l’île et découvrez le mode de vie polynésien authentique.

Fakarava

• Faites de la plongée sous-marine dans la réserve de biosphère de l’UNESCO pour découvrir les récifs coralliens préservés et la vie marine diversifiée.
  • Visitez les fermes perlières de l’île pour en apprendre davantage sur la culture des perles noires.

Pour les hébergements, recherchez des pensions de famille ou des bungalows sur pilotis pour une expérience authentique et abordable. Quant aux clubs de plongée, assurez-vous de choisir des opérateurs réputés avec des guides expérimentés.

Profitez de votre voyage à Tahiti et dans les îles de la Société

Sujets suggérés

Services voyage