Polynésie française : projet de voyage 2024

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage en couple en polynésie de 18-20 jours plutôt en été 2024 mais je m’aperçois que les vols sont très chers j’ai trouvé dans les 2500 euros par personne au minimum. Sont ce les prix habituels? Sinon, je me disais qu’il fallait peut être envisager de changer les dates par exemple en Avril mais n’est ce pas trop tard pour organiser ce voyage et est ce une bonne période? Nous envisageons les iles suivantes: Moorea, Huahine, maupiti, Rangiroa, et Bora Bora. Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup de vos suggestions
juliabro

1 « J'aime »

Bonjour juliabro

Avril est une bonne période poir se rendre en PF.
Il n’est pas encore trop tard pour planifier ton séjour.
N’attends pas pour réserver tes vols .

Bonne journée
christian

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. J’aurais préféré l’été mais il y a quasiment 1000 euros d’écart par billet entre les 2 périodes.
bonne journée
juliabro

Bonjour juliabro

A cette periode tu auras l’occasion de voir et faire les mêmes choses qu’en été.
Certes les baleines ne seront pas la.
Pas non plus les fêtes du heiva non plus si tu prévoyais ton sejour sur juillet, mais des spectacles sont dispensés toute l’année.
Bonne journée
christian

Bonjour,
Effectivement, j’avais pensé à cette impossibilité de voir les baleines en Avril. Penses tu que visiter 5 îles soit possible en 18 nuits . J’avais pensé à Maupiti, moorea, Huashine, Bora Bora et Rangiroa. Je suis plongeuse mais mon mari ne fait que du snorkeling, je ne sais pas trop si les club de plongée allient les 2. Qu’en penses tu? Et le fait de passer par une agence ou d’organiser par soi-même? (J’ai parcouru ce forum et certains blogs qui précisent que les agences locales ont des prix sur les hôtels et les vols). En Europe, j’organise mes voyages mais là je suis plus frileuse.
Belle journée
juliabro

Re bonjour

Avec Maupiti dans le choix de tes iles, il faut rajouter Raiatea. Pas de liaison entre Huahine Maupiti aussi bien dans un sens comme de l’autre, si tu veux conserver le tarif passe AT.

Passes par une agebce si tu ne te sent pas de l’organiser toi même.

Pour les clubs de plongées ça dépend des quels. Les gros clubs ne feront que des sorties olongees bouteille.

christian

Bonjour,
Si j’ai bien compris , si je veux intégrer Maupiti, je dois faire Huashine, Raiatea, Maupiti Bora bora Rangiroa et Moorea; n’est ce pas un peu trop pour 18-19 jours sur une place et si ca l’est laquelle enlever sachant que Rangiroa me faisait particulièrement envie pour plonger dans la passe de Tiputa pour espérer voir ls dauphins en plongée. Merci de tes éclairages Christian.
Bon dimanche
juliabro

Bonjour juliabro

Dans le programme que tu décris Moorea peut etre faite aussi avant (comprise dans le passe).
Mais s’il faut retirer une ile en gardant Maupiti, il faut retirer Huahine.
Tahiti Moorea Raiatea Maupiti Bora Rangiroa.
Tu as tjrs la possibilte de retirer Raiatea pour te maisser plus de temps sur les autres iles.
Moorea en ferry a/r
Tahiti Maupiti Bora Rangiroa

christian

Bonne journée
christian

Bonjour
Le mois d avril est il une bonne période pour faire les îles Société , les Tuamotu et les marquises?
Pensez vous que sur 25 jours , on puisses profiter de ces Attolls?
En vous remerciant

Bonjour joalys

Très bonne période pour ces archipels.

Tu parles d’avril, combien de temps envisages tu de rester sur les Tuams, 25 jours?

christian

Nous pensions arriver vers la mi avril jusqu a la fin du mois pour environ 15 jours.

Tu vis à PF ? Ou juste tu donnes des conseils de voyage?

Bonjour joalys

Sur 15j faire 3 archipels c’est beaucoup trop.
Société 3 îles+ un atoll sur les Tuams éventuellement.

Bonne journée
christian

Nous avions prévu départ le 12/04
Arrivés le 13 a Papeete puis départ pour NuKu Hiba et HiVa Ia jusqu au17 Retour à Papeete le17
Bora bora le18 jusqu au 21
Puis Rangiroa jusqu au 25 et retour Papeete jusqu au 26 et retour Paris

Nous devons bien tout caler financièrement, peut être que nous pourrons rajouter 2 jours!!! A voir

@joalys

Dans la foulée les Marquises ok. A peine 2 n sur chacune des îles. Poses toi la question sur un tel périple, cela en vaut il la peine? 800 euros environ pass AT Marquises.
Rajouter 2 jours a mon sens serait mieux.
Mais comme tu le dis , à voir financièrement .

christian

Et bien
C est pour ça que j aime bien avoir ton avis
Mais tant que je suis présente dans ces îles , j avais envie de faire un maxi
En tout cas merci

J aimerais aussi faire le baptême de
Plongée
Connaît tu les tarifs?
Et où puis je le faire?
Il faut je crois amener un certificat médical?

A Bora Bora ou Rangiroa.

Les tarifs varient en fonction des clubs, et des îles entre 85 à 130 euros.

Pas à ma connaissance.

christian

Ha je croyais pour le certificat !!!
Merci Christian
Je peaufine et je te dis
À très vite

Il n’y a pas lieu d’en fournir un, le baptême est dans quelques mètres de profondeur, aucun risque.
Lors de ta réservation pose leur la question, pour te rassurer.

christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage