Location de voitures sur Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,
La question a certainement déjà été abordée mais je n’ai pas trouvé la réponse …

Voici ma situation :
J’arrive le jeudi 15 aout 2024 (jour férié) au matin (5h) à Tahiti (aéroport). Je fais la traversée vers Moorea le jour même, en ferry.

2 solutions s’offrent à moi

1- louer une voiture à l’aéroport de Faa’a, passer la voiture sur le ferry puis la rendre le samedi 17/08 sur Moorea (à voir quels sont les points de restitution, nous serons à 'hôtel Cook’s Bay à Pao Pao). J’ai envoyé un mail à Ecocar pour demander un devis.

2- transfert aéroport Faa’a - gare maritime Papeete en taxi
ferry piétons
puis louer une voiture à la gare maritime de Moorea

A votre avis quelle agence de location de voiture est à privilégier sur Moorea ?
Laquelle des 2 solutions semble la plus économique (nous sommes 4 personnes) ?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre :slightly_smiling_face:
Cordialement
Laetitia

Bonjour Laeticia

Possible, mais ça ne me dit rien, et quand bien même, ce n’est pas un probléme.

Tu ne trouveras pas de point de restitution d’une voiture sur Moorea pour un véhicule louer sur Tahiti.

Donc dans la mesure ou tu vas quitter Moorea en avion pour la suite de ton séjour, le transfert vers le quai des ferry sur PPT, doit se faire en taxi.

Eco car autorise la traversée sur Moorea mais la voiture doit être restituée sur Tahiti. En accord avec eux la prise en charge et le dépot du véhicule peut se faire en dehors de l’agence mais aux alentours de Faaa.

Je te transmet cela par ailleurs.

Tu n’as pas de choix, en plus vous êtes 4, l’addition peut être aisément partagée si vous êtes deux couples.

christian

Sujets suggérés

Services voyage