Re bonjour Alain
Tu apportes beaucoup d’infos claires sur ton projet, j’apprécie.
Pour Tahaa, pas d’autre choix que d’y aller depuis Raiatea.
Sur les Tuams comme de Rangi pour Tikehau, pas de bateau ou plutôt si la location d’une navette mais à des tarifs exorbitants lorsque que l’on est que deux. Le temps de navigation est d’au moins 8 h.
Tahiti/ Moorea en ferry, mais tu l’as intégré, cela dit si tu restes sur ton projet initial, pourcoup prendre le ferry sur le premier séjour sur Moorea? le trajet est prévu dans le passe. Tu prendras le ferry au retour des Tuams.
Maupiti, tu peux t’y rendre au départ de Bora Bora en bateau, mais dans ton cas tu l’as intégré avec le passe AT.
De Bora Bora, survol de l’atoll de Tupai, l’atoll cœur.
Non pour un premier séjour, ou même après plusieurs séjour, Bora Bora reste pour certains l’endroit le plus idyllique. Le lagon dégrade ses couleurs, mais les autres lagons ne sont pas en reste.
Moins côté , je ne pense pas, tout dépend des attentes et du temps de séjour de chacun.
Tu n’es pas plongeur et qu’en bien même ça ne doit pas avoir d’incidence dans les faits de faire ou pas un atoll.
Mais si tu veux faire un autre archipel en plus de la Société et des Tuams, je supprimerai Faka pour ne garder que Tikehau et Rangiroa, quitte à rajouter un jour de plus sur ce dernier. Ca te libère un voir deux jours pour le troisième archipel.
L’extension est à 630 €.Tu peux aussi sans prendre d’extension, faire un comparatif avec Air Moana et ne faire qu’in aller retour NH ou HO et de ces îles prendre le bateau pour faire une ou deux autres îles Marquisiennes au nord ou sud.
Pour les Australes, idem d’ici ton séjour cette compagnie devrait en principe opérait des liaisons, tu pourrais peut être prévoir un vol sec sur Rurutu ou Tubuai, snork baleines et autres découvertes terrestres.
C’est le mieux pour avoir une vue à peu prêt d’ensemble à tes dates, et si tu ne veux pas passer trop de temps en échanges de mails avec les hébergeurs en direct.
J’en doute mais demande à tes potes s’ils ont gardés les coordonnées des personnes qu’ils ont trouvés en arrivant sur place le jour J.
Sur Tahiti, à l’aéroport Eco car, plutôt voiture
Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, si besoin sur place via hébergeur ou loueur en direct.
Sur les Tuams pas de loc de voiture nécessaire, vélo suffisant.
La valise passe très bien, le sac à dos est inutile. Tu descend d’un avion, tu la poses dans un véhicule pour te rendre à ton hébergeur, tu n’as pas de marche à faire pour relier un point à un autre dans des sentiers sablonneux ou caillouteux.
A moins que tu décides de voyager en mode routard et de ne pas prévoir de transfert terrestre via un hébergeur, mais de t’y rendre à pieds, dans ce cas je te dirai de prendre le sac à doc, plus pratique que de tirer une valise à mon sens.
Pas du tout c’est un plaisir
A suivre sur les autres points non évoqués
christian