Projet Séjour Polynésie 1 mois

Forum Polynésie française

Bonjour, ia’orana,
ça y est après lecture de tous vos posts je me lance moi aussi dans mon voyage au bout du monde. Les billets d’avion sont réservés entre Paris et PPT du 01/09 au 30/09. Nous prévoyons de loger en pension de famille pour échanger avec les locaux (culture, repas, loisirs) et pour maitriser le budget. Pour réserver les logements, il me reste à peaufiner le contenu, et je viens vers vous pour conforter mes choix ou corriger SVP.

• 02/09 arrivée PPT 4h45, et embarquement de suite vers Moorea
  • 02 au 06 Moorea (4 nuits)
  • 06 au 08 Huahine (2 nuits)
  • 08 au 10 Raiatea (2 nuits)
  • 10 au 12 Tahaa (2 nuits)
  • 12 au 15 Maupiti (3 nuits)
  • du 15 au 18 Bora Bora (3 nuits)
  • du 18 au 20 Tikehau (2 nuits)
  • du 20 au 22 Rangiroa (2 nuits)
  • du 22 au 24 Fakarava (2 nuits)
  • du 24 au 27 Moorea (3 nuits)
  • du 27 au 30 Papeete (3 nuits)
  • 30/09 départ de PPT à 7h00

Nous prendrons le passe Bora+Tuamotu (630€)

J’ai l’impression que la fin pourrait être différente. Peut-être faudrait-il faire un saut aux australes (extension à 400€) pour trouver un autre paradis ?

Māuruuru d’avance pour vos conseils et Nānā
Alain.

Bonjour Alain

Que de sauts de puces à mon sens, mais c’est ton choix.

Alors dans ton itinéraire il y a un hic, pas de vol direct de Maupiti à Bora Bora le jour prévu dans ton itinéraire, ce qui va t’obliger à repasser par Raiatea. Donc le tarif passe Bora Tuams ne peut s’appliquer.

Tu hésites pour la fin de ton séjour donc entre les Tuams ou les Australes;
C’est bien cela?
Ou alors remplacer les derniers jours Moorea et Tahiti pour les Australes?
Si c’est le cas, il te faudra faire ton retour sur Tahiti au bout du 28éme jour, soit 4 jours aux Australes si je ne me suis pas trompé dans mon décompte.

christian

Bonjour Christian,
merci pour ta réponse rapide.
Oui ça fait beaucoup de sauts c’est vrai; alors pour plusieurs raisons

• pour le plaisir de survoler les iles et admirer la beauté des couleurs (c’est presque une activité à part entière)
  • pour ne pas avoir l’impression de rater quelques chose juste à coté

Mais j’entends que ce n’est pas forcément necessaire et que je pourrais en passer certaines pour profiter plus à fond des autres. Peut-être que les excursions au dépat de l’une permet déjà de voir une voisine ? exemple Tahaa depuis Raiatea, ou Tikehau depuis Rangiroa ? Peut-être as-tu un circuit idéal avec les incontournables ?

C’est le voyage de nos rêves, que l’on s’offre pour mes 50 et pour ses 49. Ce sera le 16 pour moi, donc calé sur Bora… mais peut-etre est-ce trop cliché et que Maupiti ou Tahaa seront encore plus forts ? Ma femme passera ses 49 le 28… c’est chouette pour elle aussi :wink:

Mon plan de départ était société + tuamotu. Si on passe certaines iles moins “côtés”, alors j’imagine visiter un 3è archipel. Les Marquises seraient magique (extension +900€ tout de même) pour la culture et les paysages, sinon les Australes (extension +400€) pour les baleines et le snorkelling.

Je précise que nous préfererons mettre des sous dans les activités que dans l’hebergement (le piloti à 1000€ la nuit… restera un rêve, car non indispensable). Un minimum de confort est tout de même souhaité, proche des activités ou du moins pas à l’opposé. Nous adorons le snorkelling, nous passerons des heures avec les raies manta, les tortues, les poissons multicolores et bien sur nous voulons voir et entendre les baleines, avoir le frisson des requins, et admirer les dauphins. Kayak, paddle, vélo, scooter. Nous aimons aussi la rando en nature et trouver les beaux coins et points de vue. Nous adorerons les parties de pêche à la ligne, baignades, rigolades avec les locaux. Nous adorons vivre avec les habitants, entendre leurs histoires, comprendre leurs vies. Nous ne prévoyons pas non plus un gros budget pour les repas; nourriture locale et simple, poisson, fruits :wink:
Un petit tatouage la veille du départ à PPT est à mettre au programme pour laisser un souvenir indélébile… moi qui ai toujours été anti tag, je me vois envisager d’en faire un :wink: Peut-être as-tu des conseils ?
Nous souhaitons aussi passer 2 journées pleines à Tahiti pour découvrir toutes les belles balades et cascades. Nous louerons une voiture ou un scooter.

Pour les hebergements : que nous préconises-tu ?

• à réserver à l’avance sur RBnB ou Booking ou autre site ?
  • ou sur place (des copains me disent que quelle que soit l’ile où tu attéris, des locaux te proposent de venir chez eux ? si oui est-ce plus interessant que via les sites en ligne ?

Pour les locations voiture et scooter : tu préconises plutôt à l’aéroport ou chez l’hebergeur ?

Selon notre programme “routard” une valise est-elle adaptée ? ou plutôt sac à dos rando ?

Budget prévu : 10 à 12k€ max.

J’ai l’impression que je t’en demande beaucoup d’un coup. En tout cas c’est un réel plaisir d’échanger avec toi car je te suis depuis quelques semaines et là je parle de mon voyage… c’est top. Merci d’avance pour tes conseils et tes bonnes adresses selon notre profil de voyageur.

Je mettrai mon programme à jour suivant tes retours.

Māuruuru.
Alain.

Il me semblait qu’un stop de liaison (si non direct) pour un trajet n’était pas compté comme une escale, mais dans ce cas nous adapterons. Merci pour l’info.

J’avais bien pris en compte les 28 jours max. Comme nous ferons une 1ere étape à Moorea avec arrivée en Ferry (car il parait que c’est beau en bâteau), nous ne serons pas contraints par ce délai.

Bonjour Alain

Uniquement si il n’y a pas de changement d’aéronef, mais là il y a changement d’avion, donc le tarif passe ne s’applique pas. Il faudra compter si tu ne modifies pas ton itinéraire un supplément.
christian

Re bonjour Alain

Tu apportes beaucoup d’infos claires sur ton projet, j’apprécie.

Pour Tahaa, pas d’autre choix que d’y aller depuis Raiatea.
Sur les Tuams comme de Rangi pour Tikehau, pas de bateau ou plutôt si la location d’une navette mais à des tarifs exorbitants lorsque que l’on est que deux. Le temps de navigation est d’au moins 8 h.

Tahiti/ Moorea en ferry, mais tu l’as intégré, cela dit si tu restes sur ton projet initial, pourcoup prendre le ferry sur le premier séjour sur Moorea? le trajet est prévu dans le passe. Tu prendras le ferry au retour des Tuams.

Maupiti, tu peux t’y rendre au départ de Bora Bora en bateau, mais dans ton cas tu l’as intégré avec le passe AT.
De Bora Bora, survol de l’atoll de Tupai, l’atoll cœur.

Non pour un premier séjour, ou même après plusieurs séjour, Bora Bora reste pour certains l’endroit le plus idyllique. Le lagon dégrade ses couleurs, mais les autres lagons ne sont pas en reste.

Moins côté , je ne pense pas, tout dépend des attentes et du temps de séjour de chacun.
Tu n’es pas plongeur et qu’en bien même ça ne doit pas avoir d’incidence dans les faits de faire ou pas un atoll.
Mais si tu veux faire un autre archipel en plus de la Société et des Tuams, je supprimerai Faka pour ne garder que Tikehau et Rangiroa, quitte à rajouter un jour de plus sur ce dernier. Ca te libère un voir deux jours pour le troisième archipel.

L’extension est à 630 €.Tu peux aussi sans prendre d’extension, faire un comparatif avec Air Moana et ne faire qu’in aller retour NH ou HO et de ces îles prendre le bateau pour faire une ou deux autres îles Marquisiennes au nord ou sud.

Pour les Australes, idem d’ici ton séjour cette compagnie devrait en principe opérait des liaisons, tu pourrais peut être prévoir un vol sec sur Rurutu ou Tubuai, snork baleines et autres découvertes terrestres.

C’est le mieux pour avoir une vue à peu prêt d’ensemble à tes dates, et si tu ne veux pas passer trop de temps en échanges de mails avec les hébergeurs en direct.

J’en doute mais demande à tes potes s’ils ont gardés les coordonnées des personnes qu’ils ont trouvés en arrivant sur place le jour J.

Sur Tahiti, à l’aéroport Eco car, plutôt voiture
Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, si besoin sur place via hébergeur ou loueur en direct.
Sur les Tuams pas de loc de voiture nécessaire, vélo suffisant.

La valise passe très bien, le sac à dos est inutile. Tu descend d’un avion, tu la poses dans un véhicule pour te rendre à ton hébergeur, tu n’as pas de marche à faire pour relier un point à un autre dans des sentiers sablonneux ou caillouteux.
A moins que tu décides de voyager en mode routard et de ne pas prévoir de transfert terrestre via un hébergeur, mais de t’y rendre à pieds, dans ce cas je te dirai de prendre le sac à doc, plus pratique que de tirer une valise à mon sens.

Pas du tout c’est un plaisir

A suivre sur les autres points non évoqués
christian

C’est top Christian merci beaucoup.

Bonjour,
Je me permets d’intégrer cet échange car nous projetons également un séjour d’1 mois en Polynésie dont les Marquises ( vols réservés du 15 juin au 15 juillet)
J’hésite encore entre 2 itinéraires conçus en fonction de nos envies et revus selon recos d’amis qui y sont allés ou y ont vécu ;
La seule différence entre la V1 et V2 c’est l’ajout de Maupiti et Tahaa qui bousculent tout le trip en fonction de la dispo des vols.
La V1 est la suivante :

• 16/06 Arrivée Tahiti-> Moorea (4 nuits)
  • Moorea → Huahiné (4 nuits)
  • Huahiné → Bora (4 nuits)
  • Bora-> Tikehau (3 nuits)
  • Tikehau → Rangiroa (4 nuits) et plongées
  • Rangi-Tahiti (1 nuit)
  • Tahiti- Nuku Hiva (3 nuits)
  • Nuku-Hiva - Hiva Oa (3 nuits)
  • Hiva-> Tahiti (4 nuits)
    Tahiti → CDG 15/07 ( on espère pouvoir voir les danses polynésiennes le 14/07…)
    Pour cet itinéraire, tous les vols sont dispos aux jours prévus. On va essayer de prendre un pass.
    Nous désirons vraiment nous “poser” à chaque endroit…mais du coup on renonce à des lieux peut-être “incontournables”
    Maupiti et Tahaa sont-ils vraiment incontournables ? De même on a renoncé à Fakarava (nous sommes plongeurs Niv2 mais pas ultra-confirmés)… Je me pose aussi la question de rester 4 j pleins à Huainé est ce que c’est trop ?
    On nous nous a dit que Raiatéa était “survendu”…du coup on l’a supprimé aussi.

Je vais essayer de réserver les hébergements en direct.
Merci bcp pour vos retours.
Dalila

Alain je te réponds en fonction de ma dispo, je risque de t’envoyer plusieurs réponse suite à ton post désolé.

J’ai oublié Bora Bora et Maupiti, un vélo suffit.

Je t’ai déjà donné mon avis mais tu peux regarder ceux-ci, il y a bien sûr énormément d’autres offres,

Tahiti : Moana Lodge sur PPT, bien placé au cœur de la ville, proche du marché, quai des ferry et toute vie .

Pension Te Miti sur Punaauia, en dehors de PPT sur la côte Est, accès plage et plus pratique pour partir en direction de la presqu’île et continuer éventuellement ton tour vers la côte Est.

Moorea

Pension Teautaura, bord de plage, accés motu Tiahura en kayak, toutes commodités à proximité.

Huahine

Pension Ariitere, proche centre du village principal Fare.

Une que j’aime bien aussi, Pension Te Nahetoetoe.

A+
christian

Merci Christian pour toutes ces infos. Je vais adapter mon circuit en V2… demain surement. Je me permettrai de te rappeler à l’aide au besoin ;-).
En métropole c’est de nouveau l’heure de faire des beaux rêves de bout du monde.

Māuruuru.
Alain.

Bonjour Dalila,
beau programme. Et donc tu choisis d’étendre aux Marquises pour aller chercher la culture polynésienne profonde; c’est chouette.
Je vais suivre les réponses pour peut-être en tenir compte aussi pour mon projet.
A bientôt.
Alain.

Bonjour Alain,
Oui, c’est tellement mythique les Marquises, je ne voulais pas y renoncer…
Mais le fait de ne pas inclure Maupiti me chagrine,…j’ai parcouru ce matin pas mal de fils de discussion du forum, ce n’est pas évidement de caler les jours correspondants aux horaires des ferrys et/ou avion. Je vais tenter de réduire le nb de jours à Bora Bora et Tikehau pour caler 2 nuits à Maupiti…mais pas simple de Bora Bora car le ferry ne transite que le mardi et retour jeudi ( c’est la remarque faite à ton 1er post)

Je me permets de prendre en compte les suggestions d’hébergement de Christian…
A très bientôt !
Dalila

Bonjour Christian,

concernant Raiatea et Tahaa, est-il plus interessant :

1- de passer 2 nuits à Raiatea (Tiare, ile sacrée, et 2 nuits à Tahaa pour bien vivre l’atmosphere de Tahaa (jardin corail, ferme perlière, vanille, etc…)
2- ou alors faut-il passer 3 nuits à Raiatea dans un même logement situé au Nord et aller visiter Tahaa 1 journée. Ceci évite le temps perdu dans les transferts et permettrait de reporter 1 nuit vers Tikehau.
3- ou peut-etre l’inverse, passer 3 nuits à Tahaa et revenir visiter Raiatea 1 journée. Dans ce cas cela ferait 2 AR en bateau puisque l’aéroport est à Raiatea

Merci d’avance pour ta réponse.
Alain.

Bonjour Alain

Erratum, côte Ouest bien sur et pas Est.

Suite
Raiatea,
pension Te Maeva, option camping .
LTB fenua camping, simplicité,
avec location matériel, pour éventuellement équilibrer le budget.

Maupiti,
Maupiti village sur un motu.

Bora Bora,
Sunset Hill lodge
Chez Nono sur la plage de Matira

Tatouage sur Tahiti

Tatoo shop, site FB , situé sur front de mer PPT.

christian

@lila81
Bonjour dalila
J’ai zappé ton post désolé.

Il aurait été mieux de commencer par les Marquises, mais l’horaire du vol le jour de ton arrivée n’est pas compatible avec le posé du vol international. Cela t’aurait fait économiser la nuit sur Tahiti au retour des Tuams. Ainsi au retour des Marquises tu pouvais commencer la Société par Moorea…

Bon dommage, cela dit ton itinéraire V1 est bien proportionné. La V2 n’est pas visible.

Non rien n’est incontournable, je pense, question de choix en fonction de la durée du séjour et des activités envisagées, et de la manière dont on souhaite voyager, cool ou +++ comme Alain.

Huahine est une très belle île, en fonction de tes attentes, et en tant que plongeuse, réduit éventuellement d’une journée pour la reporter sur les Tuams ou Marquises.

Qui est qui? peut être que ce qui, n’a pas trouvé d’intérêts sur Raiatea. Mais il y a un potentiel, ne serait ce qu’une excursion vers Tahaa à la journée;
De belles excursions terrestres, des snork, plongées…

Oui, il y a des chances, le Heiva commence le 06/07. c’est splendide.

A dispo
christian

@al-67

Alain, ça te fera économiser effectivement un transfert sur Tahaa en restant sur Raiatea, dans la mesure ou tu ne prévois que 2 nuits sur l’île vanille.
Faire l’excursion sur Tahaa à la journée te permettra de faire l’excursion phare et de survoler les points dits principaux.

Raiatea a pas mal d’atouts, rando, riviére, snork.

Report d’une nuit sur Tikehau bonne idée. J’ai une bonne adresse chez l’habitant sur cet atoll.

christian

Merci Christian pour ton retour !
L’idée d’enchainer directement sur Moorea est de nous “poser” aussi sans prévoir trop d’actvités après 24 h de vol ( et un avant -départ surement chargé bref on va arriver vannés !). Donc pas trop de regret même si c’est vrai qu’il est dommage de “perdre” cette nuit supplémentaire à Tahiti.
La v2 est ci-dessous,
Pour cet itinéraire, on a vérifié les vols et horaires tout a l’air OK. Il serait plus complet mais cela nous fait retourner plusieurs fois à Tahiti.

Après réflexion et ton retour, on pourrait peut-être le maintenir, c’est pas trop de transferts selon toi ?
On va réserver les pass ce soir et commencer aussi les résa des hébergements.
Tu as proposé à Alain une “bonne adresse chez l’habitant à Tikehau” mais je la retrouve pas dans suite du fil…pourrais-en profiter :slight_smile: ?
En tous cas merci pour ton aide !!
Dalila

@lila81

Bonjour Dalila

Tu as conscience qu’avec cette V2, tu es obligée de prendre 2 passes et une extension.
Dans la mesure ou tu fais les Tuams en premier et retour sur Tahiti, le passe Bora Bora Tuams ne peut s’appliquer. Il faut prendre le passe le lagon (Moorea et Tuams) et le passe Bora Bora à ton retour des Marquises.
Cela augmente considérablement ton budget.

Les transferts on ne peut y couper en PF lorsque l’on fait autant d’îles. Dans ta version, tu limites le stop 24h sur Tahiti, ce qui laisse plus de temps pour les autres îles.

Normal, je ne l’ai pas donnée encore.

christian

Bonjour Christian,
Je te remercie infiniment pour ton retour et tes observations, je n’avais pas du tout percuté sur le fait de devoir prendre 2 pass. C’est pas anodin du tout, merci !
Bon je vais reprendre ma V1 et voir comment je pourrais rajouter Maupiti ou Raiatéa sans tout chambouler.
Encore merci pour ta disponibilité.
Dalila

Re bonjour dalila
Il va te falloir réduire des jours sur les autres îles, le planning cool va être chamboulé.
De plus dans un itinéraire Société Tuams, en faisant Maupiti Huahine Bora, tu n’as pas d’autre choix que t’intégrer aussi Raiatea pour faire le pont avec Maupiti. Sauf à prendre un A/R sur le Maupiti express de Bora Bora.
christian

Bonjour Christian,
c’est un vrai casse tête de trouver le bon ordre pour les étapes. J’ai du mal à caser Maupiti, et quand j’y arrive je me trouve bloquer plus loin entre Raiatea et Tikehau. Cette dernière liaison existe à priori mais lorsque je fais une simulation il y a cette erreur qui aparait

Peut-être as-tu des infos ?
Merci d’avance.
Alain.

Bonjour à tous,

Christian, je me retrouve avec le même souci qu’Alain - je confirme c’est un casse-tête :hot_face: - , pour ma V3 du coup je renonce à Maupiti mais j’intègre Raiatéa…c’est moins cool que ma V1 mais 3 nuits sur chaque île (et 4 à Mooréa) on se pose quand même…
Ce qui donne :(en orange les transferts sans compter le 1er vers Mooréa)

Penses-tu que c’est jouable ?
J’aurais une question pour les hébergements : j’air réservé à Mooréa pour 4 nuits dans une pension (Fare Tokoau), il n’y a pas de mail ou autre confirmation que celle donnée par téléphone, j’imagine que c’est une pratique courante et espère qu’il n’y a pas trop de mauvaises surprises à l’arrivée… :scream: Bref, on part en confiance…
Encore merci pour ton partage et tes avis précieux.
Dalila

@lila81 et @al-67

Bonjour à tous les deux.
De Raiatea vers les Tuams, si vol toujours en vigueur, il passe par Bora Bora.
Donc dans l’hypothèse ou vous intégrez Maupiti dans l’itinéraire, il faut le terminer par Bora Bora, pour s’envoler ensuite vers les Tuams.

Pour Dalila avec passe Bora Bora Tuams

Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti , Bora Bora et Tuams
ou
Moorea, retour sur Tahiti, Maupiti, Raiatea, Huahine, Bora Bora et Tuams.

J’ai fait des simuls mais l’itinéraire se rallonge de 2 jours sur la Société, avec 1 ou 3 nuits sur Raiatea. Et réduction de jours par voix de fait sur les Tuams, pour pouvoir faire dans les temps les Marquises.

Autre piste commencer par Maupiti, en gardant Moorea pour la fin du séjour. Il faut pour cela réduire des jours sur Raiatea pour faire le pont vers Huahine.
Bora, Moorea et Tahiti se trouvent également amputées.

Voilà se que cela donne
16/06 Maupiti 4 nuits
20/06 Raiatea 2 nuits
22 Huahine 3 nuits
25 Bora Bora 2 nuits
27 Rangiroa 3 nuits
30 Tikehau 3 nuits
03/07 Tahiti
04 au 09/07 NH puis HO 6 nuits
10/07 ferry Moorea 3 nuits
13/07- 15/07 Tahiti

Alain

Ton itinéraire, de départ est cohérent, au fil de la discut tu partais pour modifier Raiatea Tahaa en 3 nuits sur l’ïle sacrée avec une excursion journée Tahaa.
Le Hic était aussi sur le vol départ Maupiti vers Bora Bora non dispo le 15, uniquement le 17 et 18/09.
Tu as avancé sur un éventuellement choix d’un troisième archipel?

Voici une idée d’itinéraire

Moorea 02 en ferry A/R Tahiti 3 nuits dans la mesure ou tu y reviendras peut être en fin de séjour.
Maupiti 05/09- 3 nuits
Raiatea 08/09 - 3 nuits
Huahine 11/09 - 3 nuits
Bora Bora 14/09 - 2 nuits
Tikehau 16/09 - 3 nuits
Rangiroa 19/09 - 3 nuits
Fakarava 22/09 - 2 nuits
Tahiti 24/09

On retombe sur la durée prévue initialement dans ta première version avec +/- de nuits en fonction des rotations aériennes et des îles envisagées.

Bonne préparation
A dispo

christian

Bonjour Christian,
Merci de m’avoir donné la clé… qui est donc d’intégrer Maupiti entre Moorea et Raiatea. TOP !
Finalement au vu des faibles choix de rotations entre les iles Australes, je me demande s’il n’est pas effectivement préférable de rester sur ma v1. Faut-il plutôt allonger le 1er stop à 4 ou 5N sur Moorea + ajouter 1N sur Maupiti et ajouter encore 1N sur Bora, ou y revenir en fin de séjour ? Je garde mon idée de passer les 3 derniers jours à PPT. Je te soumets 3 nouvelles variantes. Si tu peux me donner ton avis sur la meilleure des solutions en termes de gestion des trajets et du temps de découverte des lieux. Je t’en remercie par avance.
Alain.

Société+Tuamotu+Australes version 1 du 17/01/2023
arrivée départ
01/09 départ Paris à 18h30 nb nuits
02/09 arrivée PPT 4h45, et embarquement Ferry de suite vers Moorea
Moorea (retour PPT en Ferry) 02/09/2023 05/09/2023 3
Maupiti (départ PPT en avion) 05/09/2023 08/09/2023 3
Raiatea (+Tahaa) 08/09/2023 11/09/2023 3
Huahine 11/09/2023 14/09/2023 3
Bora Bora 14/09/2023 16/09/2023 2
Tikehau 16/09/2023 19/09/2023 3
Rangiroa 19/09/2023 22/09/2023 3
Fakarava 22/09/2023 24/09/2023 2
Australes - Rurutu 24/09/2023 26/09/2023 2
Australes - Raivavae 26/09/2023 28/09/2023 2
Papeete 28/09/2023 30/09/2023 2
30/09 départ de PPT à 7h00
TOTAL nuits sur place 28
Société+Tuamotu+Société version 2 du 17/01/2023
arrivée départ
Raiatea (+Tahaa) 08/09/2023 11/09/2023 3
Huahine 11/09/2023 14/09/2023 3
Bora Bora 14/09/2023 16/09/2023 2
Tikehau 16/09/2023 19/09/2023 3
Rangiroa 19/09/2023 22/09/2023 3
Fakarava 22/09/2023 24/09/2023 2
Moorea (1 nuit perdu en transit à PPT ?) 24/09/2023 27/09/2023 3
Papeete 27/09/2023 30/09/2023 3
TOTAL nuits sur place 28
Société+Tuamotu version 3 du 17/01/2023
arrivée départ
Moorea (retour PPT en Ferry) 02/09/2023 07/09/2023 5
Maupiti (départ PPT en avion) 07/09/2023 10/09/2023 3
Raiatea (+Tahaa) 10/09/2023 13/09/2023 3
Huahine 13/09/2023 16/09/2023 3
Bora Bora 16/09/2023 19/09/2023 3
Tikehau 19/09/2023 22/09/2023 3
Rangiroa 22/09/2023 25/09/2023 3
Fakarava 25/09/2023 27/09/2023 2
TOTAL nuits sur place 28

@chgut
Merci beaucoup Christian…j’avance sur une V3 bis…:slight_smile:

Bonjour Alain

Sans problème, il y a des anomalies dans les divers projets

Le premier Australes

Retour le 24 de Faka, tu n’as pas de vol vers Rurutu ce jour là, ni même vers aucune des autres îles de cet archipel, il y a forcement une nuit de transit sur Tahiti.

Autre problème, tu choisis deux îles opposées, pour relier Rurutu à Raivavae, il faut passer par Tubuai.
Vue les rotations à tes dates, impossible à faire.
Tu peux faire Tahiti Rurutu le 25

Trois options

• Rester 2 nuits comme tu le souhaites.
  • Faire 4 nuits et retour Tahiti.
  • Faire 2 nuits sur Rurutu et faire ensuite Rimatara le 27 - 2 nuits. Retour Tahiti le 29.

En commençant Par Raivavae départ le 27 - 2 nuits,
en maintenant Rurutu, il faut donc passer par Tubuai le 29 - 3 nuits , puis Rurutu 02/10. Ca ne colle donc pas avec tes dates.

Voici un CR que j’ai fait l’année dernière sur les Australes, au cas ou tu ne l’aurais pas vu.

RAS

Il y quelques anomalies, pas de vol le jeudi pour Maupiti, il faut rajouter une nuit sur Moorea.
Maupiti 08/09 - 4 nuits
Raiatea, le vol direct de Maupiti est le 12/09. 3 nuits
Huahine 15/09 - 3 nuits
Bora Bora 18 /09 -2 nuits
Tikehau - 20/09 - 3 nuits
Rangiroa - 23/09 -3 nuits
Fakarava - 26/09 - 3 nuits
Tahiti - 29/09 - 1 nuit
Ca ne te laisse qu’un après midi sur Tahiti

Voici une V4

Tahiti 02/09-1 nuit
Maupiti 03/09 - 3 nuits
Raiatea 06/09-3 nuits
Huahine 09/09 - 2 nuits
ou 09/09- 3 nuits
Bora Bora 11 /09 -2 nuits
ou 12/09 -2 nuits>
Tikehau - 13/09 - 3 nuits
ou 14/09 -2 nuits
Rangiroa <16/09 -3 nuits
Fakarava 19/09 -3 nuits
Tahiti puis Moorea en ferry 22/09 -5 nuits
Tahiti 27/09 -3 nuits

christian

Ia orana Christian,
merci pour ton aide précieuse :+1: :+1: :+1: :+1:
J’ai intégré tes remarque et j’en suis arrivé à peut-être enfin un cheminement optimisé avec départ du pass deuis Mooréa. Ca donne tout de même 4 versions :wink:

1. avec 5N aux Australes (Tubuai et Raivavae) après une halte-visite de 2N à Tahiti
  2. les 3 autres n’ont de different que le nb de nuitées dans les Tuamotu pour toujours revenir à Tahiti le 27. C’est surtout le choix de Faka… indispensable ou pas ? je sais qu’il y a le mur des requins, mais en snorkeling peut-on y aller depuis la rive ? De ton point de vue, faut-il plutôt se poser sur Tike et Rangi plutôt que de tout survoler et dons de n’avoir le temps de rien apprécier ?

Māuruuru encore.
Alain.

Société+Tuamotu+Australes version 1a du 18/01/2023
arrivée départ
Raiatea (+Tahaa) (dép 19h05 direct) 08/09/2023 11/09/2023 3
Huahine (dép 13h25 direct) 11/09/2023 14/09/2023 3
Bora Bora (dép 11h05 direct) 14/09/2023 16/09/2023 2
Tikehau (dép 13h20 direct) 16/09/2023 19/09/2023 3
Rangiroa (dép 15h50 direct) 19/09/2023 22/09/2023 3
Papeete (dép 14h20 1 arrêt) 22/09/2023 24/09/2023 2
Australes - Tubuai (dép 15h55 direct) 24/09/2023 27/09/2023 3
Australes - Raivavae (dép 13h40 1 arret) 27/09/2023 29/09/2023 2
Papeete 29/09/2023 30/09/2023 1
TOTAL nuits sur place 28
Société+Tuamotu 3N version 3a du 18/01/2023
arrivée départ
Moorea (dép avion 12h30 direct) 02/09/2023 07/09/2023 5
Huahine (dép 8h15 direct) 07/09/2023 10/09/2023 3
Raiatea (+Tahaa) (dép 15h35 direct) 10/09/2023 13/09/2023 3
Maupiti (dép 13h50 direct) 13/09/2023 17/09/2023 4
Bora Bora (dép 11h55 direct) 17/09/2023 21/09/2023 4
Tikehau (dép 08h00 direct) 21/09/2023 24/09/2023 3
Rangiroa (dép 14h10 direct) 24/09/2023 27/09/2023 3
TOTAL nuits sur place 28
Société+Tuamotu 2N version 3b du 18/01/2023
arrivée départ
Tikehau (dép 08h00 direct) 21/09/2023 23/09/2023 2
Rangiroa (dép 13h55 direct) 23/09/2023 25/09/2023 2
Fakarava (dép 16h30 direct) 25/09/2023 27/09/2023 2
TOTAL nuits sur place 28
Société+Tuamotu 2-1-3N version 3c du 18/01/2023
arrivée départ
Tikehau (dép 08h00 direct) 21/09/2023 23/09/2023 2
Rangiroa (dép 15h20 direct) 23/09/2023 24/09/2023 1
Fakarava (dép 16h30 direct) 24/09/2023 27/09/2023 3
TOTAL nuits sur place 28

@al-67 @lila81
Bonjour Alain et dalila

Je n’ai pas répondu à ce point précis.
C’est normal que le site réagisse de la sorte.
Il n’y a plus de rotations au départ de Raiatea vers les Tuams.
Soit de Bora Bora ou Tahiti.
christian

Bonjour Alain

Je n’ai pas encore regardé tes nouvelles versions, Ca ne colle, le temps entre le passe et l’extension ou inversement, ne peut être supérieur à 24 h.
Dans ce que tu écris c’est 48 h.

Non ce n’est pas indispensable, le mur des requins c’est en plongée bouteille, pour le snork c’est un dérivant et via un prestataire. Tout seul ce n’est pas prudent en fonction des courants.

Perso, effectivement je resterai sur 2 atolls. Rangi et Tikehau

Je regarde tes projets plus tard.

christian

@chgut @al-67 Bonjour Alain et Christian…
Christian, tu confirmes aussi que Raiatéa - Bora Bora est bien possible …?
Finalement ma V3 bis est :
Tahiti
Mooréa
Huahiné
Raiatéa
Bora-Bora
Tikehau
Rangiroa → avec excursion à la journée sur Taha’a
Tahiti
Hiva Oa
Nuku Hiva
Tahiti
Oui, on a renoncé à Maupiti…(qu’on se réserve pour le prochain voyage :slight_smile:
On attend toujours un retour du formulaire complété d’Air Tahiti (car on ne pouvait pas réserver les pass en ligne…ils demandent d’envoyer un formulaire, on va rappeler ce soir…)
Merci encore pour ton aide et ta disponibilité…

Alain, cette version 1a, comme je le disais plus haut, ne colle pas, mais il n’y a pas grand chose à modifier pour qu’elle soit cohérente.
Rajout d’une nuit sur Rangiroa le 22/09
Retour Tahiti le 23/09 - 1 nuit
Cela permet d’être en conformité avec les conditions du passe, escale sur Tahiti acceptée 24h entre le passe et l’extension.
24/09 - Envol pour les Australes. Dommage Pour Raivavae à peine une journée et demie sur place.

Tu peux utiliser, le passe pour aller sur Moorea au lieu de prendre le ferry, il y a une petite attente en fonction de l’heure d’arrivée internationale et le décollage pour Moorea.
Mais l’avantage est le gain financier sur le transfert terrestre vers le quai des ferry sur PPT et le prix du billet du ferry.

Même observation pour le transfert Moorea.
Peu de temps pour les Tuams. Mais c’est un peu le retour à ton idée de base de survoler les îles.

Idem pour Moorea.
Pas top pour les Tuams, être obligé de passer qu’une nuit sur Rangiroa pour faire le pont avec Fakarava.

J’ai un faible pour ta version 3 a. plus de temps sur les îles.
Celle avec les Australes pourrait être également en lisse avec juste le bémol pour ma part 1.5j Raivavae. Il faudrait revoir les Tuams en supprimer un atoll ou réduire une nuit sur l’un des deux.

J’ai fait le tour je pense.
A+

@lila81
Oui Dalila, les vols entre Raiatea et Bora Bora existent, pas de soucis.
L’excursion à la journée sur Tahaa, c’est au départ de Raiatea.

Ca laisse des perspectives de voyages, parfait.

Ils répondent rapidement 48 h en général. Depuis que le nouveau site à été mis en place, avec tous les bugs, on est quasi obligé de passer par un agent pour réserver un passe.

A bientôt
christian

Tu es trop fort Christian, je te dois plusieurs Hinano.
Je vais corriger suivant tes dernières remarques.
A+.
Alain.

Sujets suggérés

Services voyage