Raiatea v/s Taha'a

Forum Polynésie française

Bonsoir,

Pour finaliser mon séjour je bloque sur le segment RAIATEA/TAHA’A.

En effet, compte-tenu des liaisons aériennes j’ai du reduire d’une demi-journée la durée sur ces 2 iles et j’ai du mal à organiser mon séjour :

  • Arrivée le vendredi à 19h05 depuis Huahine
  • Départ le mardi à 15h25 pour Maupiti

J’aurais aimé aller directement à Taha’a… mais à 19h00 je pense qu’il n’y aura plus de navettes…

Donc il me resterait l’option suivante :

  • Samedi et Dimanche sur Raiatea
  • Navette le plus tôt possible le lundi matin
  • Lundi et Mardi matin sur Taha’a
  • Retour en fin de matinée sur Raiatea pour aller à l’aéroport

Est-ce faisable ou faut-il mieux se contenter d’une seule île et dans ce cas laquelle ? :thinking:

Merci pour vos retours

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Idéalement compte tenu du peu de temps que tu as à consacrer sur ces deux îles, le mieux serait de rester sur une seule, et prévoir une excursion à la journée pour visiter l’autre.

Cela dit, en gardant les deux, le mieux est de commencer par Tahaa et finir par Raiatea.
Même en arrivant tard comme ce sera le cas, pour toi, un transport privé en bateau est envisageable de l’aéroport au quai de Vaitoare sur Tahaa.

christian

Bonjour Christian et merci pour ton retour.

Comme il faut que le séjour reste un plaisir et non un marathon, j’ai regardé un peu plus en détail comment organisé le séjour et comme toi je pense que je ne vais rester que sur une seule île. Le planning deviendrait donc à peu près le suivant :

  • Vendredi : Arrivée vers 19h00 (si pas de retard dans le vol :wink:)
  • Samedi : Excursion bleue sur Taha’a pour la journée
  • Dimanche : Journée sur Raiatea (visite du marae, croisière sur Faaroa, ballade vers le mont Temehani)
  • Lundi : Journée sur Taha’a avec la navette du matin et du soir pour compléter l’excursion bleue (distillerie, vanilleraie, …)
  • Mardi : Petit tour au marché d’Uturoa et petite ballade avant de retourner à l’aéroport.

Cela devrait permettre d’alléger les déplacements avec les valises et les changements de pension.

Qu’en penses-tu ?

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Ce planning peut être envisagé sans probléme, mais avec quelques changements pour les activités.

Excursion bleue, superbement organisée. Mais je ne vois pas pourquoi tu souhaites revenir sur Tahaa, pour quelques visites vanilleraie, rhumerie en autres, ces lieux sont normalement vus lors de la sortie bleue.

Pour la prévision de la sortie sur Raiatea le dimanche, trop ambitieux.
Tu ne peux pas faire la rando mont Temehani en plus de la remontée Faaroa…
Sur la journée éventuellement tu peux faire le matin kayak, puis tu enchaines par la traversiére en voiture avec arrêt sur la promenade des gabbros et plus loin une petite rando de la crête des Macaranga .
Tu continues pour revenir vers le marae royal avec une boucle pédestre pour prendre de la hauteur.
Là déjà c’est un planning assez chargé pour la journée.

Une deuxiéme journée sur Raiatea, consiste sur la demi journée à faire la rando aux 3 cascades avec guide. Pour le reste de la journée, bain aux piscines sur Uturoa, ou une sortie motu ofetaro.

christian

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais creuser ma copie en fonction de tes conseils :wink:

Si tu prends un hébergement sur Taha’a, ils peuvent venir te chercher même si tu arrives à 19h.

Sujets suggérés

Services voyage