Projet Séjour Polynésie 1 mois

Forum Polynésie française

Alain sur Airbnb, il a de la dispo d’affichée à tes dates, y compris dans certaines pensions, qui t’ont répondu complet.

Voici qq pensions, les tarifs ++

Tiapaa vilage
Taputea
Terama
Teheimana
Maupiti holiday

j’attend que Maupiti village me réponde, a cette heure ci, ils sont occupés je pense. l’adresse mail fonctionne pour moi. Bizarre.

christian

effectivement les tarifs sont déjà plus chers, mais la 1/2p est comprise.
Que penses tu de la pension Menoarii sur le motu tiapaa 158€/nuit pour 2 ? transfert aeroport compris. A coté de la passe pour aller jouer avec les Mantas .

ok j’ai lancé plein de mails un peu chez tout le monde. J’attends les réponses.
Peut-être 2 nuits sur Tiapaa (pour profiter du four et de la passe + raies en snorkeling) et la dernière sur l’ile principale pour profiter de la plage de Tereia + snack chez mimi, puis grimper sur le sommet et voir la beauté d’en haut… j’ai lu que c’était extraordinaire. Qu’en penses-tu ?

j’ai réessayé de les appeler régulièrement, mais pas de réponse. Et j’ai renvoyé le mail qui est bien parti ce coup-ci.

Bonjour Alain

Essayes ce numéro : 87 20 08 46

Je ne la connais pas, mais ça t’évitera de changer d’hébergement pour une nuit.

C’est une option dernier recours. Sur la journée au départ de Tiapaa, tu peux faire sans problème, l’île principale.
Oui biensûr l’ascension du mont Teurafaatiu est rude, mais récompnse au sommet.
CommenceS cette ascension tôt le matin, pour profiter en descendant d’une bonne hinano au restaurant tarona, au passage les plats sont délicieux. Puis plage…

christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

décidément… le répondeur vini me dit que le correspondant ne peut recevoir d’appels.
Je laisse tomber et me rabat sur les voisins :wink:

bonjour Christian,
Nous allons partir 5 semaines en Polynésie. Nous aimerions aller, rando, plages, plongée sous marine, vestiges archéologiques et paysages.
Nous avons prévu une fois arrivé à Tahiti, partir:

Pour les iles de la société, pour découvrir:
1/ Huahiné environ 5j
2/ Bora bora environ 5j
3/ Raiatea environ 3j
4/ Mopiti environ 3j
Et peut être Tahaa (si cela ne fait pas trop et en partant de Raiatea)

Puis les iles de Tuhamotu
1/ Fakarava pour y faire de la plongée sous marine environ 5j
2/ Tikehau pour ses plages environ 5j
Et peut être Rangiroa si cela ne fait pas trop

Puis les iles Australes
1/ Raivavae pour ses montagnes, plages et récifs environ 4j
Et peut être Rurutu si cela ne fait pas trop environ 2j

Et finir à Morea environ 3j avant de repartir de Papetee

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur ce début d’ébauche de notre futur voyage. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide avisé. Cordialement
Fred

Bonjour Fred et par la meme j’en profite pour saluer Alain.

Bien, couché sur le papier l’itineraire passe en nombre de jours. Mais pour rajouter Tahaa, Rangiroa et Rurutu, il faudra soit rajouter des jours ou supprimer des jours sur les differentes iles du programme.
Autre point pour les Australes il n’y a pas de liaison entre Raivavae et Rurutu, il faut obligatoirement inclure Tubuai.
Mais attention. avec les passes et extension Air Tahiti , l’ensemble du circuit doit se faire sur 28 jours.
Tu peux commencer le circuit par les australes et ensuite Societe et finir par les tuams. Ou inversement Societe tuams et Australes. Une nuit obligatoire sur Tahiti au retour des australes ou des Tuams pour poursuivre le circuit. Puis Moorea avant ou apres .

Maintenant il faudrait avoir des dates précises pour élaborer l’itineraire. Car les laisons inter iles ne sont pas toujours facile à combiner.

A dispo
christian

merci Christian pour la rapidité et la pertinence de ta réponse.
Nous allons travailler à nouveau notre périple et nous reviendrons vers toi pour te le soumettre et avoir ton regard pointu.
Merci encore pour ta gentillesse
Bien à toi
fred

Sans problème Fred.

christian

Cc Christian

A priori après avoir remis l’ouvrage sur le métier nous avons pensé qu’il serait peut être plus intéressant de visiter:
1/ Huahiné environ 5j
2/ Bora bora environ 7j
3/ Raiatea environ 3j
4/ Mopiti environ 3j
En prenant un pass bateau au départ de Papetee

puis prendre un pass avion depuis Bora Bora pour:
1/ Fakarava pour y faire de la plongée sous marine environ 6j 2/ Tikehau pour ses plages environ 5j puis retour vers Papetee ou nous commencerions à visiter et se déplacer vers Morea pour un total d’environ 5/6 j avant notre retour.
Que penses tu de ce projet?
Penses tu que nous oublions de visiter un autre joyau de la Polynésie?
Penses tu que nous resterons trop de jours sur certaines îles et pas assez sur d’autres.

Merci Christian pour ton avis éclairé.
Cordialement
Fred

Bonjour Fred

Ton itinéraire est sommes tout cohérant.
Cela dit en prenant un passe apetahi en ferry pour le Société et un passe AT pour rejoindre les Tuams n’est pas intéressant en terme de coût.
Restes sur un passe AT Bora Bora Tuams.

itinéraire
Tahiti
Maupiti
Raiatea
Huahine
Bora Bora
Tikehau
Rangiroa Fakarava
Tahiti Moorea
Tahiti

Le nombre de jours sur chaque îles ou atolls sera fonction des rotations aériennes.
A dispo
christian

bonjour Christian
nous voulions savoir si le pass Bora Bora - Tuamotu qui inclus, à priori Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava permet de dépasser ces fameux 28 jours.
Ou, si tous les pass se cantonnent à un délai maximum de 28j même si on rajoute des extensions?
Est il exact que l’on puisse réserver les pass sur air tahiti depuis la métropole et qu’à partir de cela on bénéficie d’une franchise de poids de 23kg au lieu de 10kg?
Merci encore ton partage de tes connaissances et compétences.
Bien à toi

Bonjour Fred

Tu peux reserver de Metropole soit via le site AT, s’il fonctionne correctement. Ou via mails .

Poids autorisé en soute 23 k.

Pour les 10 k c’est sur des tarifs locaux en réservant sur place.

Passe avec ou sans extensions , idem en durée :28 j.

A+
christian

oui tout à fait Christian, nous venons de leur adresser un message afin de nous assurer de la disponibilité des vols.
Par contre existe-il d’autres possibilités que de voyager avec Apetahi.
En effet les rotations qu’ils proposent ne sont pas très nombreuses entre le 22 septembre et le 05 octobre entre Raiatea, Huahine et Papetee.
Mais peut être qu’ils envisagent d’augmenter celles ci?
Qu’en penses tu?
A+

Bonjour Fred

A cette période de l’année, il n’y a que deux rotations par semaine avec l’apetahi express.
Tu as aussi mais uniquement le le samedi et Dimanche pas toutes les semaines malheureusement, la Cie Terevau Piti Vaeara’i, plus lent, mais ça te laisse une opportunité de le prendre le dimanche au départ de Raiatea vers Huahine éventuellement.
Il y avait bien aussi la goélette fret Hawaiki nui, mais je ne sais pas si elle accepte encore qq pax sur le pont.
Dans ce cas possibilité de faire un déplacement de Huahine vers Raiatea le mercredi et vendredi.
Pour le retour vers PPT, il faut se rendre sur Tahaa ou la goélette fait le trajet de nuit le mercredi et vendredi pour une arrivée à Tahiti le jeudi et samedi matin.
christian

Bonjour Fred

Suite à ma réponse concernant les passes AT, j’apporte un complément de réponse.
Il n’y a pas de passe AT qui permet de faire et commencer par les Tuams au départ de Bora Bora. Dans ton cas si tu fais la Société avec l’Apetahi Express et ensuite les Tuams au départ de Bora Bora, tu devras prendre des vols secs vers Tikehau, puis Fakarava via Rangiroa et retour Tahiti.
Ca va te couter très cher.
Donc l’idéal c’est le passe AT Bora Bora Tuams, ou le pass lagon.

christian

merci encore Christian pour ta disponibilité ainsi que pour la quantité incroyable d’informations transmises.
Nous allons encore travailler le sujet à la lumière de tes dernièrs conseil.
A très vite
bien à toi
fred

Bonjour a tous.
Je souhaiterai aussi partir en Polynésie pendant 1 mois et j’aurai aimé savoir quel a été votre parcours et si vous avez de bonnes adresses pour les logements et activités.
Merci d’avance !

Manu

Bonjour à tous

J’en profite pour mettre à jour, la discussion du 10 avril 2023.

La durée totale du voyage est de 28 jours maximum à compter de la date du premier départ dans le cadre d’un Pass

Dans le cadre d’un pass avec une extension, la durée de séjour maximum est de 40 jours à compter du premier départ.

christian

Sujets suggérés

Services voyage