Excursion Rangiroa

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je souhaite organise une excursion sur Rangiroa
J’hésite : soit excursion Lagon / soit excursion île aux récifs
et sinon les deux combinés ? mais j’ai lu que ca faisait beaucoup de bateau mais bon…

Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour julia

Faire le triangle Village, lagon bleu et île aux récifs, te permettra de voir ces deux sites d’une manière succincte, effectivement ça fait beaucoup de bateau. Tu restes peu de temps sur Rangiroa, de mémoire 3 nuits sur place, soit deux jours pleins, j’imagine aussi que tu plongeras.
Il serait préférable de ne faire qu’une excursion, quant au choix, lourde responsabilité, les deux sont merveilleuses.

En fonction du prestataire, les activités différent, pour l’une, possibilité de faire en plus un snork dérivant sur Avatoru, snork aux abords du lagon bleu avec des requins citron et/ou le jardin de corail, surfer sur les vagues de Tiputa avec les dauphins.
Pour les activités sur le motu, déj Polynésien, tressage… visite des alentours des sites.

Bonne journée
christian

Merci beaucoup pour ta réponse Christian !
En effet très bonne mémoire, nous restons 3 jours sur Rangi, et du coup nous avons du mal à choisir l’excursion. Nous sommes même prets à faire les deux dans la journée pour tout faire, mais est ce que l’île aux récifs à un petit air de l’île aux oiseaux de Tikehau?
Car nous ferons l’îles aux oiseaux, donc peut être privilégier le lagon bleu…

Bonjour julia

Non, le motu aux oiseaux Tikehau est certes composé d’un sol coralien, mais n’a rien à voir avec l’île aux récifs Rangiroa.
Par contre sur Tikehau, tu auras une vision proche en te baladant sur la plage de la cloche de Hina, avec des formations coraliennes tout du long de celle-ci.

C’est ce que je ferai.

Rangiroa ile aux récifs

Tikehau plage Hina

Bonne journée

christian

Sujets suggérés

Services voyage