Séjour d'1 mois en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonsoir è tous,
nous souhaitons partir en couple en Polynésie du 28/08 au 30/09/2024 vols compris.
J’ai noté l’itinéraire suivant : Papeete, Moorea, Maupiti, Tahaa, Raiatea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa et les marquises.

Combien de temps sur chaque ile ?
L’ordre est-il bon
Où loger
Les vols french bee semblent intéressants

Merci pour votre aide

Martine

Bonjour Martine

Beau projet.

Combien de temps sur chaque ile? Idéalement 3 j, donc compte tenu de ton itinéraire et du nbre de jours sur place, ca fait juste.
Reste à determiner si tu souhaites aussi faire Tahiti, Tahaa comme les autres iles? Ou sur 1 jour pour excursion ou transit.
Les Marquises tu ne parles que des 2 iles principales?

Le sens de l’itinéraire est bon. Restes à voir si il colle en fonction des vols dispos.
Les Marquises peuvent être faites avant ou après.

Ou loger? L’offre est multiple .

FB .Low cost . Tarif intéressant effectivement.

A+
christian

Bonjour,

Trente jours pour dix îles (en supposant que vous limitez les Marquises à Nuku Hiva et Hiva Oa), soit trois jours par île en moyenne, sans compter les délais de transport, les aléas, etc., c’est beaucoup trop chargé. La Polynésie a la superficie de l’Europe, et c’est par définition un territoire discontinu.
Les Marquises qui sont un monde en soi, méritent un voyage à elles seules.

1 « J'aime »

Merci Christian pour tes conseils. Je vais privilégier la diversité des iles et peut être réduire le nombre.
Bonne journée

Bonjour Herodote,
Merci pour tes conseils. Je vais cibler les iles en fonction de leurs diversités quitte à en faire moins.
Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage