Découverte avant installation PF Tahiti 3 semaines

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même allons visiter pendant 3 semaines Tahiti et ses îles pour la première fois. Ce séjour sera un peu particulier car il alliera tourisme/découverte et reconnaissance car nous avons pour projet d’aller y habiter à partir de novembre 2023.

Du fait de cette future installation, nous comptons passer plus de temps que certains voyageurs sur Tahiti, car en plus des activités prévues, nous devrons aller nous présenter auprès de possibles futurs employeurs (nous sommes tous deux pharmaciens, moi en ville, elle à l’hôpital).

Nous souhaitons donc organiser notre itinéraire avec environ 5j à Tahiti et visiter les autres îles pour le reste du séjour. Le pass inter-îles Bora Bora (Moorea, Huahine, Raiatea, Bora bora, Maupiti) nous semble pour l’instant le plus adapté pour avoir une première expérience. Nous voulons cependant ne pas avoir à courir en permanence afin de pouvoir profiter pleinement de ce séjour.

Toutes vos expériences sont bonnes à prendre, en sachant que nous souhaiterions partir fin mai, avec aucune date fixe pour l’instant.

Merci par avance !

Bonjour jerem

Dans ton cas, ou tu vas allier sur Tahiti, professionnel et tourisme, je te conseillerai plutôt d’opter pour le bateau pour ton séjour sur les ISLV. Ce sera plus facile à mon sens de réserver un transfert bateau du jour au lendemain, plutôt que d’avoir un circuit avec dates fixes en avion.

Quant au choix des îles en plus de Tahiti, sans avoir à courir, peut être en marchant pour quelques randonnées, avec en plus snork, plongées bouteille et diverses découvertes, Moorea 4 j Huahine sur 5 jours , Raiatea Tahaa sur 3/4 j, Bora Bora 3 j.
Bon préparatif
christian

Bonjour Christian et merci pour votre réponse rapide !

Est il facile de trouver / réserver les trajets en ferry sur place? Je ne trouve pas de site polynésien sur internet donc difficile d avoir une idée des tarifs?

Encore merci !

Bonjour jerem

Oui c’est très facile, mais sur place et dans la mesure ou tu n’es pas fixé sur ton planning tu peux prendre tes billets la veille pour le lendemain pour les ISLV;
Pour Moorea, les places peuvent être achetées avant de monter à bord du ferry.

Cela dit voilà les sites des compagnies de ferry qui desservet les ISLV :

Pour Moorea

A dispo
christian

Laorana.
Il y a également la compagnie Vaeara’i qui desert les Raromatai . Elle a l’avantage d’inclure Maupiti dans ses trajets.
Bons préparatifs

Bonjour à tous

Oui c’est Terevau pour les Raromatai, mais en fait ces rotations ne sont pas réguliéres, seules 2 à 3 rotations par mois.

Avec une rotation planifiée sur 2023, on ne peut pas dire qu’elle dessert cette île.
Rejoindre Maupiti en bateau au départ de Bora Bora, c’est avec le Maupiti Express.

Bonne journée
cristian

Sujets suggérés

Services voyage