Bonjour
Nous partons en couple à Tahiti, arrivée le 10/09 départ le 01/10. J’ai réfléchi à un itinéraire mais c’est vrai qu’il est difficile de se rendre compte de ce qui serait le mieux…! Pourriez vous me donner votre avis sur mon séjour ?
Arrivée à Tahiti le 10/09 ( mon compagnon travaille jusqu’au jeudi 12/09 au soir).
Départ le 13/09 matin en avion pour Bora et ensuite on prendrait le bateau directement pour maupiti
Maupiti du 13/09 jusqu’au 16/09
On prendrait le bateau pour bora
Bora du 16/09 au 19/09
On prendrait le bateau pour tahaa
Tahaa du 19/09 au 21/09
On prendrait le bateau pour huahine
Huahine du 21/09 au 23/09
Retour en bateau à Tahiti le 23/09 et départ dans la foulée pour Moorea
Fin de séjour Moorea/tahiti en fonction de ce qu’il nous restera à faire à Tahiti.
Nous préférons ne pas prendre trop de vols inter-îles lorsque cela est possible. Est-ce que la compagnie de bateaux atepahi express est fiable ? Puisque l’on mise un peu tous nos déplacements avec eux…
Est-ce qu’il est vraiment dommage de ne pas faire d atolls? Je n’ai fait qu’une seule fois de la plongée (un baptême). Est-ce qu’on peut quand-même voir des endroits qui valent vraiment le coup si l’on fait uniquement du snorkeling ou un simple baptême de plongée ? Par rapport aux autres îles qui ont l’air déjà merveilleuses ?
Est-ce qu’il est autorisé de se balader en kayak où l’on souhaite dans le lagon? Par exemple à Moorea, est ce qu’il est possible d’aller vers le motu tiahura seuls? Et de la même manière est-ce possible de faire du Kayak seul un peu partout sur les îles que nous souhaitons faire ?
J’aimerais bien prévoir une fois un hébergement un peu plus sympa sur une jolie plage (avec un beau coucher de soleil ce serait top) , est-ce que vous auriez un endroit à me conseiller avec un bon rapport qualité prix (aux alentours de 300€)?
Selon mon programme, est-ce que vous auriez des conseils de visite, j’aimerais faire une visite de vanilleraie à huahine et une visite de ferme perlière ( même si j’ai cru comprendre qu’en dehors des atolls ce n’était pas toujours super)?
Est-ce que vous auriez un conseil concernant un prestataire pour faire une sortie baleine mais qui soit vraiment dans le respect du bien-être des animaux ?
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils
Amandine