Séjour Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour

Nous partons en couple à Tahiti, arrivée le 10/09 départ le 01/10. J’ai réfléchi à un itinéraire mais c’est vrai qu’il est difficile de se rendre compte de ce qui serait le mieux…! Pourriez vous me donner votre avis sur mon séjour ?
Arrivée à Tahiti le 10/09 ( mon compagnon travaille jusqu’au jeudi 12/09 au soir).
Départ le 13/09 matin en avion pour Bora et ensuite on prendrait le bateau directement pour maupiti
Maupiti du 13/09 jusqu’au 16/09
On prendrait le bateau pour bora
Bora du 16/09 au 19/09
On prendrait le bateau pour tahaa
Tahaa du 19/09 au 21/09
On prendrait le bateau pour huahine
Huahine du 21/09 au 23/09
Retour en bateau à Tahiti le 23/09 et départ dans la foulée pour Moorea
Fin de séjour Moorea/tahiti en fonction de ce qu’il nous restera à faire à Tahiti.

Nous préférons ne pas prendre trop de vols inter-îles lorsque cela est possible. Est-ce que la compagnie de bateaux atepahi express est fiable ? Puisque l’on mise un peu tous nos déplacements avec eux…

Est-ce qu’il est vraiment dommage de ne pas faire d atolls? Je n’ai fait qu’une seule fois de la plongée (un baptême). Est-ce qu’on peut quand-même voir des endroits qui valent vraiment le coup si l’on fait uniquement du snorkeling ou un simple baptême de plongée ? Par rapport aux autres îles qui ont l’air déjà merveilleuses ?

Est-ce qu’il est autorisé de se balader en kayak où l’on souhaite dans le lagon? Par exemple à Moorea, est ce qu’il est possible d’aller vers le motu tiahura seuls? Et de la même manière est-ce possible de faire du Kayak seul un peu partout sur les îles que nous souhaitons faire ?

J’aimerais bien prévoir une fois un hébergement un peu plus sympa sur une jolie plage (avec un beau coucher de soleil ce serait top) , est-ce que vous auriez un endroit à me conseiller avec un bon rapport qualité prix (aux alentours de 300€)?

Selon mon programme, est-ce que vous auriez des conseils de visite, j’aimerais faire une visite de vanilleraie à huahine et une visite de ferme perlière ( même si j’ai cru comprendre qu’en dehors des atolls ce n’était pas toujours super)?
Est-ce que vous auriez un conseil concernant un prestataire pour faire une sortie baleine mais qui soit vraiment dans le respect du bien-être des animaux ?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils :blush:
Amandine

Bonjour Amandine

Ras sur ton itinéraire.

En principe oui, les carrenages sont annoncés à l’avance, le planning des rotations en place, devrait être honoré, mais on ne peut prévoir une grosse panne à l’avance ou une mer déchainée, obligeant l’annulation des rotations. Autant rester positif.

Non, mais si tu restes sur Tahiti, tu peux réserver une sortie à la journée sur Tetiaroa.

Oui

Biensur, pas de restriction.

Oui je te donne ça plus tard pour Huahine, bel endroit avec un super endroit pour le snork.

Sur Tahaa, tu as les deux, et il y a de bonnes explications qui sont données.
Huahine, la ferme est sur une barge au milieu du lagon, mais leur approche commerciale est un peu déconcertante. Ils sont plus intéressés à vendre, qu’a fournir des explications sur la culture de la perle, dommage.

Oui, je t’envoi cela aussi.

christian

Bonjour. Je réponds sur la sortie baleine. Sans hésiter sur Tahiti, Mobby Dick. Bonne préparation;-)

Sujets suggérés

Services voyage