Polynesie mai 2025 itinéraires et conseils

Forum Polynésie française

Bonsoir
Nous partons en Polynésie du 26 avril au 19 mai et nous pensons effectuer le periple suivant : Moorea 4 nuits/Maupiti 3 nuits/Tahaa 2 nuits/Bora Bora 3 nuits/Tikehau 3 nuits/Fakarava 3 nuits/Ravavae 3 nuits (en repassant par Papeete je pense) puis retour à Papeete le 18/05
Est-ce jouable?
Devons-nous d’abord réserver les transports et ensuite les hébergements ?
Merci pour vos conseils

Bjr aurel

Il est préférable de reserver tes vols avant de commencer par les hebergements.

christian

Bonjour aurel…

A la question “est ce jouable” tout est question des vols dispos a tes dates.
Dans ton itinéraire tel que défini Moorea puis Maupiti, il te faudra repasser par Tahiti.
Ou bien Moorea puis Tahaa et Maupiti.

Pour les Tuams entre Faka et Tikehau pas de vol direct, passage par Rangiroa, il faut pouvoir trouver un vol qui s’enchaine entre ces atolls.

Pour Raivavae je crains qu’il te failles revoir la copie, deux vols par semaine alors c’est 2 nuits ou 5 nuits.

christian

Merci beaucoup Christian pour ton retour.
On va peaufiner tout ça et attendre la sortie du nouveau calendrier des vols d’Air Tahiti
J’aurais sans doute d’autres questions à te poser!
Aurélie

Bonjour Aurelie

Tu peux dès aujourd’hui faire ta simulation et commander tes billets. Les vols sont ouverts a la vente pour ta période de voyage.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour l’info ,nous allons nous y remettre !!
Je pensais que les vols seraient disponibles à partir de novembre !

Niveau timing,on est bien ?

Bonjour aurel

Plus tu t’y prends tôt, plus de chance d’avoir des vols dispos a tes dates.

christian

Bonjour Christian,

Pour le petit tour sur les australes Ravavae me semble un peu compliqué comme tu l’as souligné.
Du coup on pense partir à Rurutu du 27/04 au mercredi 30 avec nuit à Papeete au retour.

Pour la suite par rapport à notre programme initiale, j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver le bon enchaînement :thinking::pensive:
Peut-être que certaines liaisons devront être faites en bateaux.

Bonjour Aurélie

Rajouter des liaisons maritimes restent une option qui permet de mieux adapter un itinéraire sur la Société, mais cela rajoute des frais supplémentaires à un pass AT déjà cher.

Je vais regarder en tenant compte de ton projet initial pour faire l’itinéraire en avion et reviens vers toi.

Bon choix pour Rurutu, une île pleine de surprises.

A+
christian

Merci beaucoup Christian.

J’attends donc ton retour et continue mes recherches également.

Aurélie

Re bonjour Aurélie

Rien n’est facile, pour maintenir en état ton souhait d’itinéraire, ou maintient du nombre de nuit sur chaque île.
Pour les Tuams, il serait plus facile de remplacer Faka ou Tikehau, par Rangiroa, pour faire deux atolls.
Pour garder Rurutu avec un nombre de nuits comme tu le précises, il faut supprimer un atoll.

Deux autres intérrogations de ma part, tu arrives le 26 ou 27 avril en PF.
Tu en repars le le 19 au matin ou au soir?

Itinéraires en restant sur une arrivée et départ de PF le 27/04 et 19 au matin
1/
27/04 Rurutu - 3 n
30/04 Tahiti - 1 n
01/05 Moorea - 4n
05/05 Raiatea - 2 n
07/05 Maupiti - 3 n
10/05 en bateau Bora - 3 n
13/05 Fakarava - 3 n ou 4 n
16/05 ou 17/05- Tahiti - 3 n ou 2 n

2/

27/4 Raiatea - 2 n
29/04 Maupiti - 4 n
03/05 en bateau Bora - 4 n
07/05 Tikehau - 3 n
10/05 Rangiroa vol matin et vol dans l’aprés midi pour Fakarava - 3 n
13/05 Tahiti puis Moorea en ferry - 3 n
16/05 Moorea Tahiti en ferry - Rurutu 2 n
18/05 - Tahiti

3/ remplacer l’un de tes deux atolls de prédilection par Rangiroa

27/4 Raiatea - 2 n
29/04 Maupiti - 4 n
03/05 en bateau Bora - 3 n
06/05 Rangiroa - 3 n
09/05 Tikehau - 3 n
12/05 Tahiti Moorea en ferry - 4 n
16/05 Moorea Tahiti en ferry - Rurutu 2 n
18/05 Tahiti

christian

On arrive le 26 avril à 21h40 et départ le 19 mai à 23h45.

Encore merci Chrisitian pour ton aide précieuse. :pray:
Tu nous aide vraiment à y voir plus clair et à moins “stresser” sur l’organisation!

Aurel

En ce qui concerne le nombre de nuits sur chaque île on était pas fixés, c’était pour avoir un point de départ!

Par contre on aimerait bien faire Tahaa mais à priori pas facile à caser!

Aurel

Ok dans ce cas, avec les itinéraires 2/ et 3/, tu peux rester 3 n sur Rurutu, avec un retour sur Tahiti le 19/05.

Dans les itinéraires indiqués tu as Tahaa sur deux nuits, l’arrivée se fait sur Raiatea.
Le nombre de nuits que je t’ai indiqué correspond aux jours ou les vols sont dispos, en essayant malgré tout de rester cohérent avec tes souhaits.

christian

Voici un autre itinéraire
4/
27/04 Moorea - 3 n
30/04 Raiatea Tahaa - 2 n
02/05 Maupiti - 3 n
05/05 Bora en bateau - 2 n
07/05 Tikehau - 3 n
10/05 Rangi le matin et aprés midi Fakarava - 3 n
13/05 Tahiti - 1 n
14/05 Rurutu -4 n
18/05 Tahiti - 1 n

Avec changement possible
10/5 Rangi le matin et aprés midi Fakarava - 4 n
14/5 Tahiti - 2 n
16/05 Rurutu - 3 n
19/05 Tahiti

christian

Excuses moi j’avais lu un peu trop vite pour Tahaa sur les 3 premiers itineraires :smiling_face:

Pour les réservations sur AT si j’ai bien compris le mieux est d’utiliser le formulaire de contact.
Quant au bâteau à priori c’est plus simple pour avoir une place.

Aurel

Bonsoir Christian

On a commencé à regardé pour l’itinéraire 4 (,outre l’escale de 3h25 à Huaine entre Moorea et Raiatea pour aller à Tahaa !!), on bloque sur le trajet Maupiti-Bora du 5 mai :thinking::disappointed_relieved:
Pour le reste entre avion,bateau et correspondances plus ou moins longues on a trouvé tous nos transports :sweat_smile:

Aurel

Bonjour Aurélie

Pas de souci

Tu peux tenter de réserver ton pass via le site de la compagnie, sinon cela ne fonctionne pas, alors envoi ton itinéraire en utilisant le formulaire.

Via le site de la compagnie apetahi

Pourquoi?

A+
christian

On ne trouve pas de bâteau :sweat_smile:

Enfin regardes ici pour comander tes billets.

https://www.apetahiexpress.pf/flight-results/MAU420-BOB420/2025-05-05/NA/1/0/0?chargetype=STR&breakdown={"adult"%3A"1"%2C"child"%3A"0"%2C"infant"%3A"0"}

christian

Effectivement !!Je crois qu’hier soir tard nous n’avions plus les yeux en face des trous :pensive:

Bonne journée Christian

Aurel

Sujets suggérés

Services voyage