après un magnifique et inoubliable voyage d’un mois en polynésie en été 2019 nous envisageons à nouveau un mois en juin juillet 2025.
j’aimerais visiter les tuamotu ( si possible, rangiroa, fakarava, et tikehau )
voici ce que j’envisage
Tahiti
moorea
bora bora
bora bora => rangiroa (le seul vol direct car si j’ai bien compris je n’ai pas le droit de repasser par tahiti )
mais ensuite je peux soit faire rangiroa => fakarava
soit rangiroa => tikehau
le pb c’est qu’il n’y a pas de vol tikehau => fakarava ( dans un sens comme dans l’autre évidemment ! ).
donc comment combiner ces 3 iles des tuamotu depuis Bora Bora ? déjà est ce possible?
car sur le pass il est indiqué que toutes les iles du pass tuamotu max peuvent être visitées. mais peut être pas depuis bora bora !
merci bcp !
belle journée
chgut2
Bonjour laura…
Tu peux sans problème faire les trois atolls au depart de Bora. Les conditions générales du passe autorisent un transit sur Rangiroa .
transit (arrêt de moins de 24 heures) avec un changement de numéro de vol est considéré comme une escale à l’exception des vols Bora Bora passant par Rangiroa vers Tikehau ou Fakarava. Dans ce cas, lorsqu’un changement de numéro de vol s’opère avec un transit de moins de 2 heures à Rangiroa, il est alors possible de considérer cet arrêt comme un transit et non une escale.
Vérifier si tu prends un vol sec Bora Bora A/R Tahiti + passe uniquement Tuams au départ de Tahiti, que cela soit peut etre plus intéressant.
Moorea en ferry.
christian
laurajones3
Coucou Christian !
super merci pour ta réponse !!! je vais contacter air tahiti ajd je pense
mais effectivement c’est ce que j’avais compris en postant sur qq groupes fb Polynesie.
mais maintenant on doute on se dit que 2 atolls ça serait peut être suffisant ( je préfère les iles de la Société avec du relief )
la première fois nous avions visité tahiti, moorea, huahine, bora, et maupiti ( d’ailleurs c’est drôle j’avais posté une vidéo en 2019 et je me souviens de toi tu avais écrit un commentaire ).
tu connais ces 3 iles ? tikehau ? rangiroa et fakarava ?
si nous devions en choisir uniquement 2 qu’en penses tu. ? pr l’instant je penche pour rangiroa et fakarava
merci Christian ! belle journée
laurajones4
en tout cas, les 3 seraient possible
de ce que je comprends depuis bora
bora => tikehau ( avec courte escale technique à rangiroa )
ensuite tikehau rangiroa
et rangiroa fakarava !
mais depuis bora pour tikehau je crois qu’il n’y a que le mercredi et samedi…
par contre ton idée de faire un vol AR tahiti bora, et prendre uniquement le pass pour les Tuamotu n’est pas bête et pourrait résoudre mon pb ! je vais regarder !!! merci !!!
laurajones5
je viens de regarder… ce n’est pas bête du tout
le pass bora max Tuamotu est à 724 euros pp
le pass tuamotu à 475 euros pp
j’ai fait une simulation pr le vol tahiti bora ( pour février prochain donc à voir si le tarif est plus cher en juillet ) 308 euros
donc ça nous revient légèrement plus cher en faisant comme ça mais ça nous donne bcp plus de souplesse sur les jours de rotation.
et surtout prendre l’avion depuis tahiti pour bora, et faire l’aller retour Tahiti => moorea en bateau nous donne l’occasion de louer une voiture depuis tahiti pour circuler à Moorea et je pense que ça sera moins cher que réserver à moorea, donc on s’y retrouverait financièrement !
chgut6
Bonjour Laura
J’ai recherché tes msg. Pas trouvé trace de cette vidéo. Bizarre.
En ce qui concerne le choix sur 2 atolls, si tu plonges, parfait pour Rangi et Faka.
Sinon optes pour Tikehau et Rangi, plus simple aussi pr combiner les vols.
christian
chgut7
Laura tu as l’autre option pour Bora, financièrement c’est certainement mieux que prendre AT.
Apetahi express 3 rotations par semaine.
Sinon fait aussi une comparaison avec Air Moana.
christian
laurajones8
oui j’ai changé de pseudo ( car impossible de me connecter avec l’ancien !! )
c’était cette vidéo mais ça date !
alors non nous ne plongeons pas … merci pour ton retour !
ah oui c’est vrai j’avais oublié pour air Moana ! merci !!! je vais regarder !!!
mince j’avais jeté mon dévolu sur fakarava, et mon hésitation était entre rangi et tikehau !! ah ah !
tu connais les australes ? ( on y pense mais pour un prochain …! )
chgut9
Bonjour Laura
Je ne me souvenais pas de tout sur la vidéo, c’est la fin qui a ravivé mes souvenirs. Le message inséré se devoile maintenant clairement.
Restes sur Fakarava tu auras même non plongeur de belles choses à voir et faire.
chistian
chgut10
J’ai oublié, oui je connais les Australes.
J’ai il y a moins de 2 ans écrit ceci.
J’y étais il y a encore un mois,mais me suis cantonné qu’à Rimatara.