18 nuits en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonsoir, nous serons une petite famille toulousaine composée de 5 adultes en vadrouille au paradis mais sans aucune organisation préalable.
Nous arrivons le 15 Juillet à PPT pour en repartir le 2 Aout ; nous aimerions visiter Maupiti, Rangi et peut-être revoir Moorea, Bora et Huahine (nous y étions déjà allé il y a 15 ans avec nos touts petits).
Auriez-vous un itinéraire compatible avec le pass AT et des pensions à nous conseiller svp ?
Merci d’avance
Florence

Bonjour Florence

Compatible avec un passe difficile, il faut impérativement faire une liaison en bateau.

Moorea ( ferry ou avec pass) Huahine Bora Bora pour Maupiti ( a faire en bateau) retour Bora Rangiroa Tahiti

La difficulté reste à trouver de la dispo dans les vols et une structure hôtelière sur chaque ile qui offre de la dispo pour 5 .

Quels critères pour les hébergements ?

christian

oh merci de cette réponse et cet itinéraire ; je vais creuser…
J’ai déjà quelques pistes pour des villas entières sur Tahiti pour 3/4 jours à l’arrivée
Par contre, pour Maupiti, tout a l’air déjà complet ; il doit pas y avoir grand chose non ? pas de critère particulier vu qu’on s’y prend tard, sinon le moins cher car à 5, le prix va vite grimper…

Bonjour Florence

De derniére minute effectivement le Air BnB reste la bonne option pour trouver un hébergement de derniére minute pour 5 personnes.
Tu devrais pouvoir sans trop de probléme en trouver sur Moorea, Huahine, Bora et Rangiroa.

Il y en a un nombre certain, mais toujours le même souci, vous êtes 5 et c’est la haute saison.

Tu comptes résqerver ton pass en arrivant?

Ok et le camping?

christian

J’ai pu avancer un peu sur booking : il y a effectivement plein d’offres sur Tahiti et Mooréa, c’est cool ! Sur Tahiti, je vais essayer de choisir un endroit entre Punaauia et PPT pour avoir une jolie plage ; et sur Mooréa j’aimerais bien être vers les Tipaniers, face à l’îlot même si ça fera la 3eme fois qu’on y va…
Et oui, sur Maupiti, j’ai vu les campings à 10 euros par personne !! au pire, ça le fera même si les enfants vont râler…
J’ai lu sur d’autres topics que vous faisiez des escales : vous êtes navigant ?
Je vais essayer de trouver les offres de pass inter-îles pour être au point en arrivant sur place…

C’est cher !! y a des tarifs préférentiels pour les navigants AF ?? et comment connait-on les jours et horaires des différents vols proposés dans chaque Pass ? c’est un casse-tête !! ça promet une bonne prise de tête à l’arrivée…
Vu qu’on connait déjà Moorea, Bora et Huahine et que Moorea est facilement accessible en ferry, il vaudrait mieux le Pass Tuamotu pour aller plonger à Rangi : c’est mieux qu’ailleurs même en PMT ? sinon le Bora Maupiti

Bonjour Florence

Ce tarif me parrait bien bas, au camping leur tarif inclus la demie pension.
Je pensai que vous étiez que 5 adultes, il y a donc en plus des enfants?

Qui moi? non pas du tout.

C’est effectivement cher. Tu es donc navigants AF, des tarifs sur AT je ne sais pas. Pour des personnels d’une autre compagnie, oui.

En faisant une simulation sur leur site, “réserver”
En prenant tes billets avion sur place, ça te coutera un peu moins cher, mais attention 15k bag soute.

Quitte à prendre le pass Tuam, autant faire peut être au moins deux des atolls que comprend ce passe.

En fait tu ne sais pas quoi faire,
pour la plongée bouteille, les Tuams sont sûrement mieux compte tenu des sites réputés.
Pour le snork tu as plus de possibilités de sites sur la Société pour en faire seule, alors que sur les Tuams il faudra plus passer via un tiers pour se rendre sur site.

christian

Bonsoir Christian,
bon j’ai regardé tout ça de plus près et pris en compte le Heiva, les Jo et le retour prématuré de la copine de notre grand fils : elle décolle le 28 vers 8h (on est 5 adultes car nos 2 fils et la copine sont majeurs) ; les 4 autres on décolle le 2 août.
L15 : arrivée Faa 5h30 ; infos airport
Ma16 PPT
Me 17: PPT 7h→ Maupiti 16h dommage pour remise des prix Heiva PPT
J18 Maupiti Début du Power Contest à Bora
V19 : Maupiti
S20 : 6h Maupiti → Bora 7h15 fin Power Contest à Bora King of bench Press
D21 Bora
L22 7h15 Bora → Taha pour 30 min puis Raiatea 9h50
Ma23 : Raiatea
Me24 : Raiatea
J25 : 10h20 Raiatea → Huahine 11h20
V26 : Huahine
S27 11h50 :Huahine → retour PPT 14h50 : début des JO (27,28,29,30)
D28 départ de Carla ; nous on part de PPT vers Rangi, Tikehau, Fakarava
L29 Rangi
Ma30 Rangi
Me31 Rangi→ PPT
J1er PPT
V2 : retour France
Je vais regarder si on peut prendre un vol direct PPT vers Maupiti pour s’éviter la journée bateau ; comme ça on pourrait partir que le jeudi pour Maupiti et voir la remise des prix du Heiva à PPT le mercredi soir…
Ca vaut le coup d’ailleurs ? et le Power Contest du Heiva de Bora ??
Merci pour tout !!

Bonjour Florence

j’en conclu que tu comptes prendre l’apétahi pour la Société et ensuite un vol Tahiti Rangi A/R, voir même un vol pour Maupiti.

Plus haut tu trouvais que le pass AT était cher, mais là tu vas en être pour plus cher encore avec cette formule.

Pas de vol dispo.

Maintenant en ce qui concerne l’itinéraire par lui même et pour éviter la journée de bateau pour le retour vers Tahiti, il faut inverser la rotation
Huahine
Raiatea
Bora Bora Maupiti
Maupiti Bora Bora
et ensuite envol au départ de Bora pour Rangi.

En ce qui concerne Carla, je pense qu’elle pourra prendre un vol de Bora Bora pour Tahiti le 27 sans probléme.

Le spectacle oui, la remise des prix je ne sais pas.

Je ne sais pas si cela en vaut la peine.
J’ai pour ma part uniquement assister à certains entrainements.

Tu vas donc prendre tes billets sur place, soit via internet ou en te déplaçant en agence, ça va te prendre du temps, à faire des ton arrivée le 15/07 pour assurer la bonne poursuite des recherches hébergement, transferts…

christian

Bonsoir Christian, quelle chance de vous avoir !!
On va laisser tomber les JO car j’ai vu que les places sont tirées au sort et le site interdit sinon, on ira voir tant qu’on sera sur PPT, y aura sûrement des surfers qui s’entraînent…on abandonne aussi le Power Contest, trop contraignant pour y être à temps…on va donc faire la Société en bateau avec Carla et ensuite Rangi en avion…
Ca donnerait ça :
L15 : arrivée Faa 5h30 ; infos airport ; aller acheter le pass Apetahi à l’agence Ratere, rue des remparts à Fare Ute Ldi 7-17h (truck?)
Ma16 PPT aller voir pk0
Me 17: PPT7h→ Huahine 10h remise des px Heiva PPT
J18 Huahine Début du Power Contest à Bora
V19 : 10h30 Huahine-→ Raiatea 12h
S20 : Raiatea faire un saut à Tahaa eventuellement en navette fin Power Contest
D21 11h30 Raiatea → Maupiti 16h20
L22 Maupiti
Ma23 : Maupiti
Me24 : Maupiti
J25 : 6h Maupiti → Bora 7h15
V26 : Bora
S27 7h45 Bora–> retour PPT 14h50 : début des JO (27,28,29,30)
éventuellement vol Bora → Rangi
D28 départ de Carla ; nous on part de PPT vers Rangi, Tikehau, Fakarava
L29 Rangi
Ma30 Rangi
Me31 Rangi→ PPT
J1er PPT
V2 : retour France
Vous dîtes qu’on peut acheter le pass individuel Apetahi via internet mais quand je vais sur “Acheter” sur leur site, ils ne proposent que des aller-retour…comment faire ??
Serait-il possible de trouver un hébergement sur Tahiti où on vienne nous chercher à Faa ou PPT ? car pas de voiture de loc dispo le 15 apparemment… sinon on prendra le bus…je vais donc chercher un logement entre Faa et PPT peut-être…un site internet pour connaitre les lignes de bus sur Tahiti ??
Maururu pour tout !!

Bonjour Florence

Je vais commencer par cela

Peux tu répondre à ma question stp, ou a tu lu que j’écrivais cela: QU’ON POUVAIT ACHETER LE PASS VIA INTERNET?

Le passe apetahi n’a jamais été possible d’acheter en ligne, il fallait se déplacer en agence.

Je vais te faire économiser du temps, l’agence Ratere se trouve rue Marcq Blond saint Hilaire - Inutile de t’'y déplacer, va directement au guichet sur le quai des ferry sur PPT.
Depuis le 02 juillet 2024 le pass Apetahi n’est plus en vente, seuls des billets sont vendus.

Le PK 0 sur PPT c’est la cathédrale.

Tu avais dit avoir trouvé des offres,.
Je peux t’en indiquer, mais il est fort possible qu’ils soient complet.

As tu au moins contacté les loueurs? je viens de faire une simulation à tes dates et il y a énormément de voiture dispo entre le 15 et 17/07.
Pour prendre le bus de l’aéroport vers PPT, tu traverses le parking et tu trouves la route avec l’arrêt de bus.

A+
christian

Pour le pass, je l’ai lu ça sur le forum sur un autre post, mais j’ai dû me tromper (confondre avec le pass avion) et c’est sur le même post je crois, que j’ai noté l’adresse de l’endroit pour acheter les billets…ça devait dater…
Merci pour l’info de la localisation Ratere !!
Alors s’ils ne vendent plus le pass, il faut décider dès le départ quels jours on fera quels trajets…pas de place à l’improvisation…dommage
Râté pour pK0, nous c’est Teahupoo qu’on voulait voir…
Avec seulement 2 nuits finalement sur tahiti, j’ai resserré la zone de recherche d’hébergement et sur Booking, il reste Pamatai Chill, Iritai appartement ou J&D Lodge (grand studio près des ferries).
On a cherché une voiture sur 2 centrales de réservation et rien de dispo : vous cherchez sur quel site svp ?
Ca vous parait bien l’itinéraire ??

Et donc il est possible qu’en arrivant le 15, il n’y ait plus de billets en vente pour faire l’itinéraire qu’on a prévu ?

Bonjour Florence

C’est exactement l’itinéraire que je t’ai conseillé au fil de la discussion.
Avec le bémol du Bora Tahiti que tu souhaites faire en bateau, au lieu de prendre un vol Bora Tuams, pour des raisons qui te sont propres.
Tu trouvais que le pass AT était cher, mais lorsque tu feras le compte: rotations Apetahi et vol Tuams, tu te rendras surement compte que cela t’est revenu plus cher.

Pas sur une plateforme, en direct chez le loueur, que j’ai très souvent évoqué sur le forum. Eco car.

Ce n’est pas ce que tu as écrit plus haut, tu as cité PPT.
Ok, tu veux aller sur Teahupoo au PK 0 de la presqu’île. Je ne sais pas comment sera organisé l’accés au PK0, car des laissez passer sont en cours de distribution pour accéder à cette zone aux habitants, commerçants.

Rien ne t’oblige à les acheter sur internet. Si tu veux de l’impro, tu les prendras sur place auprés des agences locales sur les îles. Il y a toujours de la place

Bon… La confusion est humaine, mais parfois elle peut véhiculer de fausses infos, prises en compte par les internautes ici et sur d’autres médias.
Le fait de dater, j’en doute, car l’Apetahi est récent, et les infos que j’ai pu communiquer ici n’ont pas évoluées, sauf aujourd’hui exit le pass apetahi.

christian

Bonjour Christian, enfin je ne sais pas à quel moment de la journée vous en êtes en PF…

Ca nous reviendrait moins cher de prendre le pass Tuamotu Light d’AT alors ? au moins pour nous 4, vu que Carla ne viendra pas à Rangi… pourtant le bateau est sensé être moins cher que l’avion… je vais regarder ça de plus près…
Eco car. : merci pour le rappel, je n’avais pas cherché sur le forum pour les voitures, encore une erreur :joy:

Teapuhoo : des laissez passer sont en cours de distribution pour accéder à cette zone aux habitants, commerçants.
On a vu ça oui, les locaux doivent être dégoutés !! on pensait qu’en y allant le 16 soit 10 jours avant les épreuves, il n’y aurait pas de problème…

Il y a toujours de la place : ça c’est une bonne nouvelle, et ça peut faire pencher la balance vers le bateau plutôt que l’avion, même s’il y a la limitation des rotations du bateau…mais grâce à vous, on a un itinéraire !!

La confusion est humaine, mais parfois elle peut véhiculer de fausses infos, prises en compte par les internautes ici et sur d’autres médias.
Désolée pour cette erreur, ça m’a moi-même bien étonnée quand j’ai lu ça d’où la demande de confirmation…mais je pense que c’était au sujet de l’avion

Je crains qu’on n’ait réservé aucun hébergement avant de partir… on va croiser les doigts très fort… j’ai écrit aux Villas Bougainvillé à Huahiné, que j’ai vu que vous conseilliez, mais pas encore de réponse…

Le départ approche, on a commencé les valises : il fait bon en PF ? besoin de prendre une veste pour le soir ?? on restreint les valises au max de peur de ne pas contenir dans une voiture :joy:

Bonne journée / nuit…et encore merci…

Re bonjour Florence

Oui et non,
En prenant ces billets de France pour un itinéraire Société Tuams, il vaut mieux prendre un pass AT.
Dans ton cas, en achetant sur place tes billets, c’est plus intérressant.
Tu peux faire un itinéraire bateau sur la Société et un vol A/R Tuams sur un atoll et uniquement un seul.
Je te conseille dans ce cas de faire une estimation Air Tahiti avec Air Moana qui en ce moment fait des promos pour Rangiroa.

Villa Bougainvillier tu es remonté loin pour trouver ça. C’est une bonne option,
Je peux t’indiquer un hébergement sommaire avec 3 chambres et sdb partagée au cas ou.

Il fait bon, mais il vaut mieux avoir un petit sweet au cas ou.

Je ne suis pas en PF en ce moment mais e France.

christian

Bonsoir Christian,
bon aujourd’hui j’ai envisagé la possibilité de prendre un pass AT Bora pour Carla afin de visiter avec elle Raiatea, Huahine et Bora (on pourrait aller à Maupiti en bateau) et quand elle part, nous on file à Rangi ou Tikehau puis Moorea en fin de séjour avec le pass Bora Tuam Light
Sur le site de réservation d’AT, est-ce que du moment où il affiche un ou plusieurs vols, ça veut dire qu’il y a de la place dessus ? ou bien il faut aller jusqu’au bout du formulaire, comme il me semble l’avoir lu mais je ne jure plus de rien avec tout ce que j’ai lu ces derniers jours…
Je suis un peu désespérée, on va partir sans avoir rien réservé…mais bon, ce sera l’aventure…

J’avais répondu sans voir votre propre réponse…
Merci pour ces dernières précisions ; je suis preneuse pour le logement sur Huahine bien sûr…

Dans ton cas, en achetant sur place tes billets, c’est plus intéressant.
Je ne suis pas sûre de comprendre : ce n’est plus intéressant ou c’est davantage intéressant ?

Tant mieux si vous me conseillez l’itinéraire bateau, au moins celui-là est prêt mais j’ai lu aussi qu’en Juillet/Aout, les traversées étaient plus longues et mouvementées à cause du Mara’amu… J’essairai de comparer les vols avec Air Moana

Bonne continuation en France alors…on vous enverra un peu de soleil de PF si possible…

Bonjour Florence

Je sais que tu as pris l’initiative du coup de prendre le bateau pour les îles de la Société, je donne donc un avis sur ce que tu avais envisagé avant de voir ma réponse sur le fait de prendre le pass AT Bora Light
Ce n’est pas possible pour maintenir le tarif du pass en faisant Huahine Raiatea Bora ( Maupiti en bateau A/R ça OK) Tahiti Rangiroa ou Tikehau et Moorea.
Pour que cela soir faisable avec le pass, il faut faire Moorea Huahine Raiatea (Bora et Maupiti en bateau) et envol vers Tuams au départ de Bora.

En effet, beaucoup de vent et cela influe sur la houle, les durées de traversées sont un peu plus longues et souvent très mouvementées, encore plus dans le sens ïles sous le vent vers Tahiti.

Tu peux déjà regarder Air Moana avant de partir. Pour AT tu verras sur place.

J’espére bien. ton départ approche, encore quelques heures d’attente, je souhaite à toute la famille un excellent séjour.

christian

Bonjour Christian, moi qui attendais toujours le soir pour vous écrire en pensant que vous étiez en horaire décalé lol
J’ai vu sur ma boîte mail que vous m’aviez répondu sur le camping Hiva pour me donner une autre adresse mais je ne vois pas le message ici sur le forum…
Le Bougainvillé m’avait répondu jeudi mais c’était dans mes spams ! c’est dispo du 23 au 27 Juillet donc nouveau casse-tête polynésien : comment être là-bas à ces dates lol
Dernière ligne droite avant le départ : j’ai tout écrit dans un cahier pour pouvoir y réfléchir pendant les vols et l’attente à LA, je risque de revenir vous embêter !!
à bientôt

Re bonjour Florence

Normal, j’évite maintenant de communiquer en public sur les hébergements, TO…
Il n’ont d’ailleurs pas besoin de pub.
Je t’ai donc donné ces noms en message privé.
Mais c’est rapé puisque tu le précises en public.

Ah oui et la c’est plus compliqué, car en fonction des rotations Apetahi, soit tu arrives le 22 ou le 25. Dans le premier cas un jour avant la dispo, tu seras obligé de trouver une nuit ailleurs et le 2éme tu restes deux nuits comme dans ton projet, mais chez cet hébergeur c’est 3 nuits mini.

Y’a pas de solution idéale en tout bateau, sauf à prendre un vol Bora Huahine le 24/07

ca peut donner cela
17/07 Raiatea - 2 n comme dans ton projet
19/07 Maupiti - 3 n, une de moins par rapport à ton projet
22/07 Bora Bora - 2 n, idem que ton projet
24/07 Huahine en avion - 3 n soit 1 n de plus par rapport à ton projet
27/07 Tahiti pour le départ de Clara le 28/07

Sans probléme

christian

Bonjour Christian La forme ?
Je suis sur mon téléphone maintenant, à CDG, et ne sais pas comment retrouver ton message privé ; du coup je continue ici…
On essaie de regarder les dispo des vols AT depuis PPT vers raïatea Sais tu ce que signifie le petit rond mauve à gauche du tarif sur le site AT ? Tous les vols ne l’ont pas…Bonne après-midi Grand soleil à Paris…

Bonjiur Florence
Tu restes sur les dates indiquées.
Je vais regarder pour les dispos et t’envoi un msg après.
Comme cela sur place tu pourras te rendre a l’agence AT sur PPT pour réserver.

Bon vol
christian

Florence

Voilà ce qui est dispos

17/07 Tahiti Raiatea vol AT dispo
19/07 Raiatea Maupiti pas de vol dispo, il faut faire une résa avec l’Apetahi
22/07 Maupiti Bora vol AT dispo
24/07 Bora Huahine vol AT dispo
27/07 Huahine Tahiti vol dispo

Ensuite pour les Tuams faire la simul sur place en fonction du tarif AT et Air Moana dont tu as déjà le prix en tête

christian

Pour moi il est au dessus du tarif - cela signifie que c’est dispo, sinon il ne s’afficherait pas.

christian

Tu cliques sur ton speudo dans cette discussion

Puis

Tu as la possibilité de voir les messages crées dés l’ouverture de cette page
Pour voir les msg que tu as envoyés tu vas là

christian

Merciiiii On est à LAX ils ont fermé le parcours correspondance et on a dû passer la douane puis le filtre : 2h d’attente C’est chaud pour les correspondances courtes ! Heureusement nous on avait 7h d’attente😂

Bonjour Florence

C’est tjrs comme cela aux EU. Passage immigration oblige avec un delai plus ou moins long.
Puis la sécurité, sur Lax c’est bien organisé, malgré le nombre important de pax.

christian

Bonjour/bonsoir
Je reviens faire un tour sur le forum pour savoir s’il y a de bons plans pour louer une voiture sur Moorea ?
Merci d’avance
Florence

Bonjour Florence

J’ai plusieurs loueurs à te communiquer.
Dans quel coin de l’île vas tu être hébergé?
Loc sur plusieurs jours ou juste une journée?

Bonne continuation de séjour
christian

Salut Christian
Ce serait pour 2/3 jours et si possible près du débarcadère Finalement on prendrait peut-être plutôt des scooters mais toujours preneuse de tes bons conseils
Merciiiii On est à Maupiti pour 5 jours là

Bonjour Florence

Des scooters en débarquant du ferry?
Avec les bagages?

C’est surprenant, mais pourquoi pas.
Je t’envoi les coordonnées d’un loueur qui assure le transfert vers son parc de véhicules et scoot.

Bon séjour sur Maupiti.

christian

Salut Christian
Pour info, le Terevau est en panne et reprendra les transferts normalement début Août
On peut se rabattre sur le Tauati pour 1000x par personne pour la navette PPT Moorea

Bonjour Florence

C’est pas un probléme. en plus de Tauati Ferry
Tu as d’autres compagnies de ferry, l’Aremiti 6 et le le Vaiera"i

Bonne poursuite de séjour
christian

Sujets suggérés

Services voyage