Je serai à Cuba en janvier, et je souhaite rejoindre Tahiti pour quelques temps.
Je voudrais éviter les USA par avion, car même pour une escale technique, le vaccin Covid-19 est obligatoire (validé par différentes compagnies aériennes contactées).
Je ne trouve aucun vol qui évite les USA, j’ai essayé des dizaines de combinaisons, y compris d’autres pays d’Amérique du sud… Concernant le transport par bateau, la destination est desservie uniquement par des gros bateaux de croisières avec multi-destinations (très cher et cela ne correspond pas à ma demande).
Auriez-vous des idées pour relier Cuba à Tahiti par voie aérienne sans escale aux USA, ou par bateau?
Merci beaucoup pour votre aide
anne-claire2
Effectivement, je ne vois guère que les USA sur le continent américain.
Peut être Santiago de Chili avec escale sur l’île de Pâques ?
chgut3
Bonjour à toutes les deux
C’est une possibilité Cuba Santiago effectivement. Mais les liaisons entre la PF et l’île de Pâques ne sont toujours pas rétablies.
Il n’y a que les liaisons via les EU qui sont possibles.
Bonne journée
christian
cat_mqz4
Bonjour à tous les 2 et merci pour votre réponse.
Christan, j’ai cru voir cela avec la compagnie Latam.
A tout hasard, avez-vous une idée de quand sera rétablie la liaison?
Bonne journée
chgut5
Bonjour cat…
Aussi loin que je fasse des recherches de vols, je ne trouve aucune rotation de planifiée.
La compagnie chilienne reste sans concurrence sur cette route, qui avant la crise sanitaire était prolongée vers Papeete-Faa’a. Aucune date de reprise des vols vers Tahiti n’est évoquée et je crains que pour janvier ce soit très compromis pour ton séjour via cette ligne.
Mais qui sait?
Bonne journée
christian