Tout nouveau sur le forum, je me présente Michaël, 33 ans, voyageur dans l’âme et notamment plongeur niveau 2.
Avec ma copine nous avons décider de prendre 6 mois off, et avons décidé de venir faire un tour de 3 mois en Polynésie.
Je connais très peu, y étant allé une fois il y a 7 ans, (Tahiti, Fakarava, Ahé) et ce sera une première fois pour Stephanie (ma copine), également plongeuse niveau 2.
Nous arrivons sur Tahiti le 15 décembre, n’avons pas pris de retour, mais pensons repartir début avril si financièrement nous tenons XD
Nous aimerions visiter
Tahiti
Profiter du Pass Bora-Tuamotu
Pass Marquises pour visiter HO et NH
Sûrement terminer par Moorea, qui me semble judicieux de visiter en dernier avant un retour sur Tahiti puis métropole pour ne pas être trop éloigner de l’île mère et de profiter d’un bel hôtel la dernière nuit.
Pourquoi une île des australes (Tubuai), pour y plonger si cela est différent des autres archipel.
En terme de logements, nous aimerions faire des pensions, et parfois airbnb si cela est meilleur marché, nous allons regarder ça ces prochains jours.
Nous ne voulons pas courir, et donc ne pensons pas faire un maximum d’îles mais plutôt d’avoir un rythme tranquille.
Que pensez-vous de tout ceci ? Je suis à l’écoute de toute proposition. En attendant vos précieux conseils, je vous souhaite une agréable soirée ou journée où que vous soyez!
Michaël
chgut2
Bonjour Michaël
Bienvenu.
Beau projet.
Si tu prends le pass Bora/Tuams et l’extension Marquises pour un coût moindre, tu n’auras que 28 jours pour réaliser le tour des îles - atolls de la Société/Tuams/Marquises.
Compte tenu de la durée que tu envisages sur la PF, regardes plutôt si en terme de coût il n’est pas plus judicieux de prendre un pases lagon que tu coupleras avec l’extension Marquises, et
pour les îles de la Société, prends le ferry apetahi express.
Tu as du temps, alors en arrivant tu peux prévoir l’achat des billets sur place, tu feras une économie substantielle avec les tarifs locaux.
Sur les Marquises Nuku Hiva et Hiva Oa, tu peux maintenant te rendre plus facilement sur d’autres îles du nord de l’archipel ou les rotations seront rétablies mi novembre 2022.
Hiva Oa couplée avec Tahuata pour de belles plongées, à ne pas louper.
Australes :
Pour Tubuai, bien sûr qu’il est intéressant d’y plonger, mais par contre réserves tes plongées auprès du centre avant ton arrivée.
J’attire ton attention aussi, sur la météo, période de pluie en cette saison janvier février sur Société Tuams, de belles journées sont tout de même au programme.
Période plus propice sur les Marquises et Australes
A dispo
christian
mege3
Bonjour Christian,
Tout d’abord merci pour ton rapide retour et tes conseils très utiles. Je vais les suivre, faire des simulations de vols avec Pass lagon et extension Marsuises.
Je vais aussi organiser mon voyage sur les prochains jours et une fois que j’y vois un peu plus clair sur mon itinéraire, je reviendrais très volontiers vers toi.