Bonjour,
Ma femme veut partir en Polynésie Francaise en juillet… donc amen.
Je suis en train de regarder l’aérien depuis Nice. Classe Premium Economy plus que souhaitée vu la longueur du trajet.
Pas simple.
Air Tahiti Nui ca a l’air pas mal, mais faut se débrouiller pour arriver à CDG. Autant à l’aller, ca me semble pas mortel de se débrouiller pour être à CDG la veille du départ. Autant pour le retour, ce dernier trajet CDG - NCE pourrait sembler terrible.
Avec Air France, le retour me semble pas trop compliqué, juste une escale à LAX et une correspondance à CDG. Par contre pour l’aller, AF me propose 2 options:
Nice jusqu’à JFK avec Delta, à JFK 1h30 de correspondance seulement pour prendre un vol Delta pour LAX, puis à LAX 1h40 de correspondance pour prendre le vol AF LAX-PPT. C’est vraiment jouable des correspondances aussi courtes ?
Nice jusqu’à Atlanta avec Delta, 4h30 de correspondance pour faire ATL-LAX puis 2h15 à LAX pour récupérer le vol AF LAX-PPT. Ca me semble déjà plus raisonnable…
L’idéal aurait été de faire Air Tahiti à l’aller et AF au retour, mais évidemment les prix deviennent délirants.
Vous feriez quoi à ma place ? Insister quand même pour Air Tahiti Nui quitte à galérer sur le retour ? Ou AF via Atlanta ? Ou carrément prendre le risque AF via JFK ?
julien_062
Je vois aussi qu’il y a French Bee, moins cher même en PREMIUM. Départ de ORY. Peut être plus facile de trouver un vol de NICE pour ORY. Et le vol se fait en A350 dont je n’ai que de bons souvenirs…
La premium de French Bee c’est aussi bien que ATN ou AF ?
chgut3
Bonjour Julien
Avec ATN depart le matin effectivement une nui a passer sur Cdg la veille. Pour le retour arrivée le matin, ca ne devrait pas poser de problème pour regagner Nice.
Sinon tu peux planifier tes trajets au depart de Nice avec ATN.
Avec AF pour éviter les deux escales de l’aller , si tu as la possibilité de décaler la date de départ tu peux obtenir ce troncon sur AF avec uniquement l’escale LAX.
French be , je n’ai jamais testé, mais mes amis font systematiquement les rotations sur cette Cie en premium, ils en.sont satisfaits.
Bonne journée
christian
chgut4
Re bonjour Julien
Precision dans le cas des vols AF ou autre Cie d’ailleurs . Aux EU lorsque tu changes d’avion en escale, il faut recuperer les bagages.
Bonne journée
christian
julien_065
Merci pour ta réponse.
Cependant ATN n’offre pas l’acheminement de Nice. J’ai essayé de Marseille, et ca propose un acheminement en … TGV ! Pas top.
Effectivement y’a des vols pour Nice en Easyjet, mais si le vol ATN a du retard, je perds mon vol retour Easyjet. Et si je prends une bonne marge, ben on va poireauter des heures à l’aéroport alors qu’on sera déjà fatigué au maximum.
Dommage qu’ATN n’ait pas négocié le préacheminement avec AF, quitte même à devoir changer d’aéroport pour ORY. Le problème se pose de la même manière avec FrenchBee.
En gros me reste que l’option AF avec l’aller via Atlanta.
chgut6
Bonjour Julien
C’est effectivement le lot, de chaque voyageur venant de province.
En partant avec ATN de CDG, il te faut arriver la veille, ça ne change rien sur le fait de la négociation avec AF.
Les vols AF au départ et arrivée CDG Nice sont assez nombreux me semble t-il.
En arrivant le veille de Nice pour embarquer sur ATN, le lendemain matin ne pose pas de problème.
Au retour les vols ATN atterrissent à 09 h00, (depuis le temps que je les prend, je n’ai jamais eu de retard). Donc en restant optimiste pour ton retour de Tahiti, tu peux tabler sur un vol vers 12 h 30 pour Nice.
Pas forcément si tu peux décaler ta date de départ et de ce fait embarquer sur un vol AF et non Delta.
Bonne journée
christian
pascal73647
Bonjour
Même problème j’envisage en voyage en Polynésie au départ de Nice en septembre 2023. Je voudrais pour une question de tranquillité partager mon voyage en deux a l aller comme au retour. Exemple Nice Nouvelle-Zélande et au retour Los Angeles de préférence,
Je ne trouve pas vraiment d’offre satisfaisante. Pouvez-vous m’aider?
chgut8
Bonjour Pascal
Tu prévois donc maintenant d’avancer ton voyage d’un mois. Toujours sur un mois ?
Et pour cause, je comprends .
Paris NZ en une escale via singapour ou Chine prévoir entre 24 et 32 h. cout entre 686 et plus de 1500 euros. arrivée J+1
Une journée sur place
NZ /PPT - 5 h de vol environ 300 euros - arrivée J+1
Retour via LAX - 22 h - arrivée J+2 - 1200 euros.
Soit un cout en moyenne de 2600 euros.
En passant pour les deux tronçons via les EU - 22 h de vol - 1500 à 1600 euros A/R en fonction de tes dates de départ et retour.
Pour moi le calcul est vite fait . La tranquillité c’est aussi ça, ne pas être obligé de prévoir une nuit sur Auckland avec les transferts qui s’imposent, sauf si tu souhaites y rester plus que 24 h.
Bonne réflexion
christian
pascal73649
Alors je me suis complètement plante dans les temps de vol !
Je pensais trouver un vol de 10/11 heures ( l’a moitié du voyage) rester quelques jours avant de reprendre un vol pour Tahiti idem au retour de plus je voulais tourner dans le sens de la terre afin de gagner ( ou ne pas perdre ) de temps