Séjour de 19 jours avec enfants de 7 et 10 ans en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Un retard d’air france de notre précédent voyage (surtout la compensation qui va avec) nous a fait franchir le pas de nous offrir un voyage en Polynésie pour avril-mai l’an prochain.

Nous serons 19 jours sur place.

Après des heures à essayer de retourner les vols dans un sens puis l’autre, j’ai enfin réussi à établir une idée de mon itinéraire.

D’après ce que j’ai compris, Moorea ne figure pas (ou plus) dans le pass Air Tahiti Bora - Tuamotu, bien qu’il soit cité dans les exemples d’itinéraires ?

Cela donnerait ainsi :

• arrivée dimanche 21/04 matin - ferry moorea
  • 2 nuits moorea (retour ferry le 23/04)
  • 3 nuit raiatea
  • 4 nuits maupiti
  • 4 nuit bora bora
  • 4 nuits fakavara
  • 2 nuit tahiti
    (départ très tot le vendredi 10 mai)

j’hésitais entre passer 2 nuits à moorea et 3 à raiatea (le but est surtout d’aller sur Tahaa mais cela dépendra des logements que je trouverai, sinon ce sera une excursion à la journée depuis raiatea) ou l’inverse ? un avis ?

nous ne voulions pas forcément passer 4 nuits à bora bora mais je n’arrive pas à organiser les vols autrement :frowning:

est-ce que le séjour vous semble équilibré ?

nous aimons le snorkeling (depuis la place de préférence) et la randonnée
nous ne pratiquons pas la plongée

merci par avance

Bonjour adefab

Négatif Moorea fait partie des passes AT.
Tu as donc la possibilité dans ton itinéraire à condition que les vols soient possibles à tes dates, de prendre un avion au départ de Tahiti pour Moorea, puis un vol vers l’île suivante.
Il est claire que de Moorea vers certaines iles sous le vent, il y a moins de rotations qu’au départ de Tahiti.

En prenant en compte ce que j’ai écrit plus haut, tu peux donc prendre un vol Tahiti/Moorea le 21/04.
Et le 23/04 tu as aussi un vol pour Raiatea au départ de Moorea.
Tout cela t’évitera des transferts inutiles en ferry et route pour rejoindre l’aéroport de Faaa sur Tahiti.

Vu la dispo des vols, je resterai sur cet itinéraire, 2 n Moorea, 3 n Raiatea ou Tahaa. Sauf si tu optes pour le passe au départ de Tahiti, en faisant l’A/R en ferry pour Moorea, tu pourras passer 3 n sur Moorea et 2 n sur Raiatea.

Mon avis sur le choix de séjourner sur Raiatea ou Tahaa.
Si 2 n restes sur Raiatea et prend une excursion jour pour Tahaa.
A partir de 3 n tu peux envisager un séjour sur Tahaa.

Tu n’as d’autre choix, compte tenu du manque de vol à tes dates.

Oui…
Mais maintenant il y a un hic dans ton itinéraire, le vol de Maupiti vers Bora Bora le 30/04 fait escale sur Raiatea, tu es donc en dehors du tarif passe, car tu auras déjà fait cette île, tu ne peux donc plus y revenir.

Voici un itinéraire
21/04 Moorea en ferry A/R - 2 n
23/04 Maupiti - 3 n
26/04 Raiatea - 3 n
29/04 Bora Bora - 2 n
01/05 Rangiroa - 3 n
04/05 Fakarava - 4 n
08/05 Tahiti - 2 n

Bonne réflexion
christian

Merci beaucoup Christian !

Effectivement le parametre de l escale compliquait encore les choses :smile:

Bonjour Christian,

Pour les 4 nuits à Fakarava, conseilleriez-vous de rester sur le sud ?

est-il possible d’y faire du snorkeling depuis la plage (quelques dizaines de mètres maximum) ? j’ai lu que c’était possible dans le nord, mais dans mon guide, cela n’est pas indiqué pour le sud

merci par avance (et merci encore de répondre à tous les voyageurs avec autant de patience !)

Bonjour adefab

Oui c’est idéal pour qui aime encore plus de calme, une sensation de seul au monde.

Possibilite d’un mixte entre le nord et le sud.

Pour le snork au sud biensur sans souci .

Patience et longueur de temps, font mieux que force ni que rage.

Bien à toi et bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Nous peaufinons le programme de notre séjour qui approche, et je me permets de t’interroger à nouveau :slight_smile:

notre avion arrive un dimanche à 5h30. Nous allons donc devoir prendre un taxi pour rejoindre le quai pour prendre un bateau vers moorea. a quelle heure peut-on raisonnablement espérer prendre le bateau ? il y a 7h15, 7h35 ou 9h ?
nous serons 5, est-ce que ça complique pour trouver un taxi ?

au retour de moorea le mardi, nous prenons le bateau de 9h20 mais notre vol pour maupiti partira à 13h05, y a t-il quelque chose que nous puissions faire sur tahiti entre temps ? j’ai cru voir qu’il y avait un marché ?

nous avons une journée pleine sur tahiti avant de repartir, aurais-tu une suggestion pour cette journée ? j’avais pensé au jardin d’eau, mais que faire d’autre…

à notre départ le vendredi 10 mai, notre avion décolle à 7h40 et nous logeons à Puna’auia, en principe le trajet est court, mais qu’en penses-tu si nous partons vers 5h40 de l’appartement ?

21/04 Moorea en ferry A/R - 2 n
jour de l’arrivée : plage tipanier
jour 2 : visite voiture tour de l’ile belvedere etc
23/04 [Maupiti] - 3 n
journée raie avec pension tereia
montée sommet
26/04 Raiatea - 3 n
journée tahaa
journée motu ofetaro - ou autre idée ?
29/04 Bora Bora - 2 n
jour arrivée plage matira
sortie lagon ? est ce que ca vaut le coup également en plus des sorties maupiti, rangiroa, fakarava ?
01/05 Rangiroa - 3 n
sortie sable rose ou plutot à fakarava ? ou c’est totalement différent
04/05 Fakarava - 4 n
08/05 Tahiti - 2 n

merci d’avance pour le temps accordé !!

bon week end

Adeline

Bonjour Adeline

Potentiellement tu peux attraper le 7h15. Pour les taxis aucun souci, il y a des vehicules pour 5 pax, il faudra peut etre attendre qu’il soit dispo et de retour sur l’aeroport.
Au retour de Moorea, possibilité effectivement de passer par le marché en autre. Mais question bagages, tu y a songé ?

Tu prevois le transfert en taxi ou bus vers l’aéroport ?

Pour le dernier jour, en plus des jardin d’eau et balades associées je suppose, tu as la possibilité de poursuivre vers la presqu’ile aussi. Voir meme continuer le tour vers la cote Est. Tout dépendra de ton heure de depart le matin, de l’arret pause dejeuner. Sinon en restant sur les jardins d’eau, tu peux passer un moment a batifoler dans l’eau dans la source de vaiama. Il y a un snack pour déjeuner, vue assez sympathique sur le lagon.

Pour le départ vers l’aéroport je partirai plus vers 5h, d’autant que tu dois rendre ton véhicule de loc.

christian

merci beaucoup Christian pour tes réponses toujours pertinentes et bienveillantes :slight_smile:

ça se rapproche, nous avons hâte !

Sujets suggérés

Services voyage