Itinéraire Polynésie Février 2023

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 3 et 8 ans et avons besoin de vos lumières pour affiner notre itinéraire de 16 nuits en Polynésie avec l’objectif d’en voir un maximum tout en nous “posant” suffisamment pour que les enfants profitent.
Nous ne plongeons pas, aimons le snorkelling et les balades.
Voici ce que nous avons en tête actuellement.

Itinéraire 1 :

Dimanche 25 février : arrivée sur Tahiti (1 nuit)
Lundi 26 : Départ vers Hiva Oa (2 nuits)
Mercredi 28 : Départ vers Nuku Hiva (3 nuits)
Samedi 2 mars : Retour sur Tahiti - Départ vers Huahine (4 nuits dont 1 à Bora Bora via un aller retour en Ferry)
Mercredi 6 : Départ vers Raiatea (4 nuits) - visite de Tahaa pendant cette escale
Dimanche 10 : retour Tahiti (1 nuit)
Lundi 11 : retour France

Itinéraire 2 :

Dimanche 25 février : arrivée sur Tahiti (1 nuit)
Lundi 26 : Départ vers Hiva Oa (2 nuits)
Samedi 2 mars : Retour sur Tahiti - Départ vers Huahine (2 nuits)
Lundi 3 : Départ vers Raiatea (3 nuits) - visite de Tahaa pendant cette escale
Jeudi 7 : Retour Tahiti - Départ vers Moorea en ferry (3 nuits)

Nous hésitons sur plusieurs points…

• Les marquises : est-ce que deux nuits “suffisent” sur Hiva Oa ? Ou vaut-il mieux inverser et faire 3 nuits sur HO et 2 nuits sur Nuku Hiva ? Les enfants peuvent-ils aussi faire des balades à cheval ?
  • est-il bien possible de se rendre à Bora Bora depuis Huahine ? Et de faire l’aller retour sur 24 heures ? Les réservations pour le ferry ne sont pas encore ouvertes.
  • Est-il préférable de passer 4 nuits sur Huahine (toujours dans cet objectif d’aller visiter Bora Bora et voir le plus beau lagon du monde) ou d’écourter et de faire l’impasse sur BB pour visiter Moorea ?

Enfin, qui aurait un retour d’expérience après un voyage sur cette période (fin février / début mars) concernant la météo ?

Actuellement, nous attendons un retour de Air Tahiti pour les tarifs Pass découverte + Extension Marquises.

Merci par avance pour vos conseils !

Bonjour emi

Il y a que 15 nuits avec tes dates

Cet itinéraire ne me semble pas idéal.
Faire un A/R en ferry Huahine Bora Bora environ 4 h par trajet, ne te permettra pas de profiter de Bora Bora, arrivée dans l’après midi et départ le lendemain aux aurores.
D’autant que tu souhaites ensuite faire Raiatea, si tu restes sur cet itinéraire, le mieux est de faire halte au départ de Bora Bora sur Raiatea ( 2h30 de trajet), plutôt que de revenir sur Huahine et prendre l’avion ensuite pour Raiatea.

Cet itinéraire est beaucoup mieux,

Il vaut mieux faire l’impasse de Bora Bora.

C’est au choix de chacun en fonction des activités .
Passer 3 nuits sur HO, tu permettra éventuellement de faire une sortie sur la journée sur Tahuata.

Sur NH, tu auras la possibilité de faire plus de balades en tenant compte de l’âge des enfants, ce sera plus facile. D’autant que certaines peuvent être faites sans tiers.

Gros doute.

J’y ai répondu plus haut. c’est possible oui, mais que de trajet pour si peu de temps passé sur place.

Idem, fais l’impasse de Bora Bora.

Poker, pas à l’abri de perturbation. Mais dans l’ensemble c’est bon.

Si tu réserves ton passe aujourd’hui, tu bénéficies du tarif actuel.

A bientôt

christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ton retour et l’ensemble de tes précieux conseils que j’ai glanés sur le forum.
Mince, en effet, ces itinéraires sont basés sur 15 nuits (nous espérons pouvoir partir un jour plus tôt et dans ce cas, nous passerons 3 nuits à Hiva Oa pour faire l’excursion sur Tahuata. Si ce n’est pas possible, je raccourcira d’une nuit l’escale sur Nuku Hiva).

Nous allons faire l’impasse sur Bora Bora car en effet, le ratio trajet/temps passé sur place est ridicule et donc rester sur le deuxième itinéraire.

Enfin, concernant les pass, j’ai hâte de recevoir le devis (demande faite par mail il y a 48 heures, je ne connais pas leurs délais de réponse). Car si j’ai plus ou moins une idée du tarif du pass découverte, je ne sais pas à quoi m’attendre pour le pass marquises…

Encore merci !
Emi

Re bonjour Emi

En principe la réponse intervient sous 48 h/72h.
Mais il faut vraiment leur donner les bonnes dates de vols et toutes les iles que tu souhaites faire.
Elle n’est pas une agence de voyage, c’est une compagnie aérienne.

En ce qui concerne le tarif, je t’ai indiqué qu’en le réservant aujourd’hui tu payes le même prix que celui d’aujourd’hui.
passe découverte:

En image , je viens de faire la simulation pour un adulte

Mais dans ton cas tu ne peux réserver via le site, car tu as l’extension Marquises, qui elle, est au tarif basse saison 582 /adulte et 460/ enfant - 12 ans, ce qui est ton cas.

Je n’ai pas vérifié les vols pour les Marquises, mais en ce qui concerne ton itinéraire il faut rectifier lundi 3 mars, c’est lundi 4 mars.

A+
christian

Merci Christian,
En effet, c’est pratique de pouvoir faire cette simulation (le jour où j’avais essayé, j’avais abandonné en raison des beugs mais aujourd’hui cela fonctionne bien). Et puis, je n’avais pas réussi à trouver le tarif extension marquises, donc merci aussi pour ça !

Du coup, la simulation me permet de voir les horaires des vols et cela m’amène à de nouvelles interrogations.
Est-ce que Huahine mérite que l’on y passe deux nuits (pour au final un jour 1/2 max sur place) ou ne vaut-il mieux pas rester cinq jours sur Raiatea et partir en excursion sur Huahine ? Ou faire l’impasse sur Huahine et partir deux jours sur Bora Bora ?
Au final, plutôt Huahine ou Bora Bora ?
C’est un vrai casse-tête quand tout est encore possible !

Autre chose, la journée sur Tahuata depuis HO, est-ce que l’on peut attendre d’être sur place pour réserver ?

Merci beaucoup

re bonjour Emi

Tout dépend des attentes de chacun.

Avec les enfants je privilégierai de rester plutôt sur Huahine plus de temps.

Ca revient au même que de faire Bora Bora sur 24 h. Il vaut mieux oublier, c’est trop speed et sans aucun intérêt, que de cumuler des temps de trajet, de la fatigue pour toute la famille.
De plus il n’est pas dit que cela soit réalisable. Sauf à le faire en avion avec Tahiti Air Charter.

Huahine n’a pas l’air de t’emballer plus que ça? Mais attention si tu optes pour Bora Bora, exit le passe découverte, tu passes sur celui de Bora Bora, plus cher.
C’est un choix personnel.

Huahine

Entièrement d’accord, mais ton séjour ne permet pas de tout voir.
C’est déjà une chance de pouvoir se rendre en PF.

Oui sans problème.

A dispo

christian

Bonjour Christian,

Notre itinéraire se précise !
Nous partons sur la deuxième version

Samedi 24 février : arrivée sur Tahiti (1 nuit)
Dimanche 25 février : : Départ vers Hiva Oa (3 nuits)
Samedi 2 mars : Retour sur Tahiti - Départ vers Huahine (2 nuits)
Lundi 4 : Départ vers Raiatea (3 nuits) - visite de Tahaa pendant cette escale
Jeudi 7 : Retour Tahiti - Départ vers Moorea en ferry (3 nuits)

Auriez-vous des adresses de pensions “petit budget” à recommander ? J’avais vu passer l’un de vos messages à ce sujet sur le forum mais ne parviens pas à remettre la main dessus…

Bonjour Emi

C’est bien d’avoir pu rajouter une journée en arrivant le 24 au lieu du 25, ainsi tu peux faire 3 n sur chacune des iles Marquisiennes. :+1:

Tahiti, tu arrives le matin?, avec les enfants, il est peut être intéressant de passer la journée en bord de plage ou tout du moins à proximité et pas trop loin de l’aéroport.
Pension de la plage

Huahine Pension Ariitere
Raiatea - Pension les 3 cascades - Pension Tiare Nui
Moorea - Pension Teautaura

Tu peux aussi trouver des Airbnb ou des hébergements via Booking.

Hiva Oa - regardes le Relais Moehau ou Temetiu Village

NH - en MP.

Bonne journée
christian

Merci beaucoup !

Oui nous arriverions le matin sur Tahiti et en effet profiter de la plage d’emblée tout en restant proche de l’aéroport est une parfaite option…

Nous allons regarder du côté de adresses, merci !

Sujets suggérés

Services voyage