Préparation voyage aux marquises

Forum Polynésie française

Bonjour j arrive à Hiva Oa le 28/10 avec ma tente et sac à dos.
Est il possible de camper je crois que oui. Sinon j ai lu qu on pouvait aller à Tahuata à la journée par les pensions. Mais y a t il le bateau navette de la CODIM pour Fatu Hiva et quels sont les jours de rotations car je dois réserver un billet avion retour pour Nuku Hiva en fonction du temps que ça prend pour aller à Fatu Hiva.
Merci pour vos retours! Philippe

Bonjour
Camper c’est possible.
Pour les rotations de Fatu Hiva, tu en as le lundi et vendredi.
christian

Merci pour ta réponse. Si le bateau part à Fatu Hiva lundi par exemple quel est le temps de traversée et quand est ce qu il revient à Hiva Oa.?

Bonjour

Temps de traversée entre 4 et 5 h.
Pour reprendre ton e exemple s’il part de HO le lundi il revient le lundi.

Pour prevoir un vol en ce qui te concerne, pour NH, il te faudra le réserver pour le lendemain du jour de la traversée.

Bonne journée
christian

Hello
Donc si je comprend bien le bateau fait l aller retour ds la journée du lundi ou le vendredi.
Du coup Si je veux passer Qques jours sur Fatu Hiva, je peux partir le lundi par exemple et revenir le vendredi par le bateau.
Et je vais prendre le pass Marquises et faire papeete HO puis HO NH et retour NH PPT.

Bonjour Philippe

C"est effectivement cela, pour les Marquises, il faut le pass AT, pour joindre les deux iles principales.
Pour les autres iles c’est les navettes maritime, ou autres.

Bonne journee
christian

Bonsoir Christian merci pour toutes réponses.

De HO je prends le bateau de la CODIm le vendredi je peux rester à Fatu Hiva jusqu au Lundi et revenir à HO. Je sais que les billets se prennent sur place et qu il y a une 40aine de places à bord mais je n ai pas idée du remplissage.
Bon je verrai une fois arrivé à HO de toute façon j y vais en mode tranquille sans programme bien défini. La seule contrainte c est air Tahiti qui me la donne!
Tu vis sur place?
En tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement Philippe

Sujets suggérés

Services voyage