Visiter la Polynésie en mai 2023 entre le swimrun et le trail à Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous partons en famille (deux adultes, un enfant de 11 ans) le 19 mai à Moorea où mon chéri fera le swimrun le dimanche 21 et le trail le dimanche 25 mai avant un retour par le vol du 4 juin.
Nous pouvons être logés sur Tahiti et à priori sur Moorea les deux we.
On s’interroge beaucoup sur l’organisation à savoir on profite à fond de Moorea et Tahiti (la première semaine par exemple) et on prend un vol le 26 pour enchainer sur Huanine et Raiatea avant de rentrer à Tahiti le samedi pour notre vol le lendemain ou est-ce ambitieux ? Avons nous besoin d’une voiture sur Huahine et Raiatea pour pouvoir profiter ? Peut-on être très cool sur les locations ou doit-on tout booker ? Merci d’avance pour tous vos bons conseils :slight_smile: Eloïse

Bonjour Eloise

C’est à priori la meilleure façon pour éviter des A/R
Rester sur Moorea et Tahiti du 19 au 28 mai.
Exemple
Moorea du 19 au 22 mai
Tahiti du 23 au 25 mai
Moorea 26 au 28 mai, je pense que le trail est le WE du 27-28/05.

En fonction de la participation de ton conjoint le dimanche 28/05.
Envol Huahine le lundi 29/05
Raiatea 01/06 avec un retour sur Tahiti en après midi le 03/06.

Pour la loc de voiture, tu peux prévoir cela sur place .
Savoir si besoin ou pas de louer un véhicule, tout va dépendre de ta manière de voir les choses sur place. Si tu passes par des prestataires pour toutes les visites et en fonction de la localisation de ton hébergeur, cela sera peut être inutile.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Je m’aperçois que j"ai oublié de vous remercier pour vos retours, je suis désolée !
En tout cas, merci beaucoup !

Bonjour Éloïse

Pas de souci.
Alors comment s’oriente finalement ton sejour?

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Compte tenu du fait que nous devons être à Mooréa les deux we avec un temps dédié à la compétition et à ses engagements vis à vis des organisateurs, nous avons choisi de faire du lundi au vendredi sur Tahiti où nous sommes hébergés et ensuite de rester sur Moorea …
Nous pourrons ainsi découvrir à fond les deux Iles sans avoir le sentiment de courir après les transports faire et défaire des valises.

Si nous sommes conquis, il ne nous restera plus qu’à faire à nouveau des économies pour revenir et découvrir les autres archipels …

Pour la location, nous louerons une voiture sur Tahiti, à la dernière minute je pense.

Bonjour Eloise

C’est parfait, tout ça, Tahiti et Moorea permettent de voir plain de chose.

Bonne journée
christian

Merci Christian !

Petite dernière question : qu’est ce que nous pouvons amener, qui supporterait les heures de vol et qui ferait plaisir aux personnes qui nous reçoivent (et que nous ne connaissons pas) car difficile à trouver ou hors de prix en Polynésie ?
merci :slight_smile:

Bonjour Eloise

Sur Tahiti et Moorea, on trouve quasi de tout, plus sur Tahiti je dois dire.

Difficile, moi je ramène systématiquement du foie gras en bocal. Mais je me suis rendu compte que dans les supermarchés de Tahiti le prix était quasi identique qu’en France.

Après ramener des denrées est très réglementé en PF. Je me suis hasardé une fois à ramener du fromage. Mais je ne le fait plus. Maintenant il y a des chiens renifleurs aux arrivées.

Le mieux serait que tu leur pose la question, s’ils ont un besoin particulier, sans te mettre hors la loi.

christian

ca marche ! merci beaucoup pour tous vos précieux conseils (j’avais déjà lu pas mal de vos réponses sur les posts concernant la Polynésie). Bonne semaine, Eloïse

Sujets suggérés

Services voyage