Escale technique à Los Angeles- besoin esta?

Forum Polynésie française

Bonjour
J’ai acheté un vol international Paris- papetee via Air Tahiti Nui. Le vol de 21H30 indique une escale technique a los angeles. Il n’est pas précisé de durée d escale, juste un dessin de pompe gasoil.
Du coup, dois je demander l esta comme pour un transit? Avez vous deja eu ce cas?
Merci pour vos lumières,

Selon leur site, oui, sans ambiguité.
Mauvaise pioche.

Bonjour pate…

L’esta est obligatoire pour toutes personnes touchant le sol americain. Escale ou transit meme de 2h.

christian

Bonjour Christian,
Merci pour cette réponse. Sur ce coup, je n arrive même pas à voir la durée de l escale ni un changement d avion. Il est juste indiqué “escale technique”, je me disais donc que si nous n’avions pas d autre avion à prendre ce n etait pas considéré comme un transit.
Mais reflexion faite ils ne feront pas le plein avec les passagers à bord…Et même si je prefererai clairement mettre 50 euros dans un resto à Bora bora, j’ai trop peur de rester coincée sur le sol Americain si près du but… Je vais donc accepter le racket et payer mon ESTA :wink:

Bjr
Il faut faire la demande en ligne réponse dans les 24h ou 48h si vous n’êtes pas repris de justice lol 21$ / pers
Cdt

On fait souvent le plein avec les passagers à bord
C’est d’ailleurs le seul moment où il est interdit de mettre sa ceinture :slightly_smiling_face:

Re bonjour

Tu n’as pas le choix. De toutes les manieres tu dois le presenter a l’enregistrement sur CDG.

A l’escale sur LAX tu as environ 2h30 en débarquant pour les formalités immigration passage sécurité et retour en zone duty.

chrsitian

@reveuse_1983

Non sur Lax tous les passagers débarquent, pour les formalités immigration obligatoire.

christian

@patevasion

Précision supplémentaire:
C’est le même avion qui fait toute la liaison CDG/PPT.
En escale le temps qu’il soit nettoyé et appros divers,
tu fais le circuit que j’ai décrit plus haut, ça dégourdi les jambes.

christian

Merci à tous pour vos réponses :ok_hand:

J’ai compris… Mais la raison n’en est pas qu’il faille faire du kérosène.
D’ailleurs elle est difficile à cerner, la raison.
Pas à chercher à comprendre.
Quand un avion se pose d’urgence de façon imprévue ils doivent bien réussir à trouver une salle de transit.

Re bonjour reveuse

Si cette discussion initialement dans forum avion, a été basculé sur le forum Polynésie, c’est que la question posée relève de ce continent et non d’une généralité aéronautique , me semble t-il?

Mais si c’est simple à comprendre, aucun avion ne fait un vol Paris Tahiti de 22h d’une seule traite, pas la capacité avec la charge à bord, donc il est impératif de faire une escale aux EU, pour refaire le plein etc etc…

Juste pour info durant la pandémie, ATN, a réussi au départ de PPT vers CDG a faire la liaison en une seule traite, mais l’avion à l’aller était vide, ceci explique cela.

Bonne continuation à tous
christian

Quand je disais que c’était difficile à comprendre je parlais de cette idée de faire des tas de formalités alors qu’il serait possible d’isoler les passagers dans une salle de transit, ce que forcément ils doivent faire quand un avion se pose d’urgence.

C’est tout :slightly_smiling_face:

Je confirme qu’il est impossible de pénétrer sur le territoire US sans un ESTA, facile et pas cher sur internet, les douaniers américains ayant un sens de l’humour très limité

En espérant pour le voyageur qui pose la question que cela ne lui soit pas refusé maintenant qu’il a acheté son billet pour la Polynésie.
Ce qui n’est pas impossible.
De quels parcours alternatifs dispose le passager dans cette situation ?

Bonjour

Grosse galére dans ce cas, en espérant que le billet acheté est remboursable.

Bonne journée
christian

En attendant les vols directs ou à défaut d’un autre trajet il est quand même frappant que les français n’aient pas exigé un aménagement.
C’est quand même un problème réel de souveraineté et de continuité territoriale.

Sujets suggérés

Services voyage