Canoë et Motu à Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous faisons escale à Papeete ce Samedi 4 Août à 21 h 30 et repartons pour Moorea le Dimanche 5 Aout à 16 h pour Moorea,puis Huanine, Raiatea, Bora , Rangiroa… grace au Forum notre circuit est désormais bien ficelé côté excursions!
Sur Moorea nous serons logés au Moorea Beach Lodge et ma grande de 18 ans nous a déjà concocté des sorties Kayak pour rejoindre de l’hôte les motu d’en face , en autonomie, ( nous sommes un couple avec 3 jeunes adultes de 16 à 20 ans)
Je sais très bien nager mais je suis un peu craintive et prudente en mer .
Par temps calme , est ce prendre un risque de rejoindre les motu « seuls »ou cela se fait il facilement ?
Je n’ai aucune notion de distance et de la difficulté d’une telle entreprise…
Sachant que nous passons 5 jours sur Moorea et que nous avons réservé des excursions, dont une qui nous emmènera sur l’un des motu que mademoiselle -sportive -et peur -de rien veut nous emmener faire « seuls … »
Bon , moi je suis inversement trop prudente sans doute .
Si quelqu’un pouvait me répondre de façon pragmatique à 2 jours du départ :grimacing:Et oui j’accepte que l’on me qualifie de trouillarde , j’assume complètement :joy:
Merci à vous !

Bonjour bonbonplume

Les distances sont facilement realisables. Tu n’es pas en pleine mer, mais dans le lagon. Par temps calme c’est une piscine.

Je ne sais pas vers quels motus ta fille souhaites t’enmener. Le motu gendron est à proximité de ton hébergement, aucun problème.
Pour les motus tiahura, le chenal peut être plus difficile en fonction des courants dans le chenal. Mais ne t 'en fait pas une montagne, c’est réalisable. Prends un kayak a 2 places et gaus pagayer ton compagnon.

Bon sejour
christian

1 « J'aime »

Merci Christian ! Elle a repéré les deux , le second doit avoir un certain intérêt pour la faune marine si j’ai bien noté ! Je vais décoller avec sérénité, c’était mon seul petit point d’interrogation!
Je reviendrai ici après le voyage pour contribuer au forum, il m’a tellement appris et toi surtout qui répond systématiquement !
Encore merci :pray:

Bon sejour a toi.
Ta grande de 18 ans vit sur Moorea?
Elle a une grande connaissance de la PF?

Bon voyage
christian

Non , du tout , en revanche elle a étudié avec un jeune homme qui venait de Papeete et elle a pris conseil auprès de lui pour nous aider à préparer le voyage ! C’est une sportive de haut niveau et je me méfie de ses « tu verras maman c’est facile »…;)) D’ailleurs les deux petits motu en face de l’hôtel pour elle c’est une étape pour se rendre à celui d’après plus au Nord …
Nous partons avec nos 3 grands ( quinze ans et demi , 18 et 20 ans ) et chacun a stipulé ce qu’il aimerait faire sur chaque île…
Le programme est chargé :wink: nous faisons un stop sur Papeete à l’arrivée ( 21 h30 ) et repartons le lendemain 16 h 45 pour Moorea .Eh bien tout est prévu pour enchaîner les excursions sur Papeete dès 6 h du matin !
Marché, Pointe de Vénus , cascades de Faarumai, Trou du Souffleur , et j’en oublie! J’espère que tout rentrera dans le planning et sinon on s’adaptera!

Bonjour bonbonplume

En effet programme chargé des le premier jour . La fatigue va se faire sentir lors du tour de Tahiti le premier jour.

En tout cas bon sejour.
christian

Sujets suggérés

Services voyage