Projet voyage en Polynésie en octobre 2025

Forum Polynésie française

Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir en Polynésie courant fin septembre debut octobre 2025 !
Nous envisageons une durée de 15j pleins sur place et le projet de circuit serait Tahiti-Moorea-BoraBora-Rangiroa-Tahiti.
Nous savons que 15j est un peu short mais pour 3 semaines le budget risque d’être trop important.
Pour commencer qu’en pensez vous ? J’ai déjà retranscris sur un word tous les trucs et astuces que j’ai pu lire sur le net pour les bons plans, les conseils etc car avec les vols inter-îles on se laisse vite déborder !
Selon vous pour avoir les meilleurs prix et les places combien de temps à l’avance faut il s’y prendre pour réserver ? ( vols Internationaux, inter-îles, logements, activités…)
Nous ne sommes pas compliquées et envisageons de se rendre dans des logements abordables du style Fare, AirBnB etc le but étant l’immersion et les rencontres avec les locaux.
Également nous souhaitons accès notre voyage sur les activités type snorkeling, plongée ( mon rêve étant de nager avec les baleines ) recommandez vous le niveau 1 de plongée?

Je vous remercie par avance… ^^

1 « J'aime »

Bonjour alexia

15 jours est toujours mieux que rien, mais 21 jours c’est encore mieux.
En qui concerne ton budget, as tu déjà fait une estimation?

Je réserve pour ma part les vols internationaux dés l’ouverture des ventes, soit quasi un an à l’avance.
Pourquoi payer des places?
Pour les vols internes, je te conseille de les prévoir au plus tôt, pour ne pas être obligé de revoir ton itinéraire. Les siéges ne sont pas numérotés, le placement est libre.
En ce qui concerne l’hébergement et en fonction du type de celui-ci, s’il te convient en tout point, si la résa est possible à la suite de tes résas de vols, autant procéder à la validation.

Tant mieux, avec ce premier critére (pas compliqué), tu peux si tu acceptes de réserver éventuellement des logements avec sdb partagée par exemple, te permettre peut être d’envisager un séjour au delà des 15 j.

Ce sera le cas, à cette période.

Oui, en axant ton voyage sur la plongée, c’est mieux, surtout en te rendant sur Rangiroa.

Bonne journée
christian

1 « J'aime »

Merci de votre réponse !
Concernant le budget j’ai une fourchette jusqu’à 5000 et quelques à peu près.
Pour les vols j’avais vue qu’il fallait s’y prendre tôt du coup sachant que je prévois un départ en octobre 2025 il faut donc que je prévois de les prendre en septembre de cette année c’est bien ça ? Car la pour le moment rien ne va aussi loin je narrive qu’à voir jusqu’à mai 2025. Par contre j’avais vue aussi que le programme des vols inter-îles changeait également tous les 6 mois est ce que ça peut poser problème ?

D’accord dans ce cas je ferais les démarches pour avoir mon niveau 1 de plongée d’ici la :slight_smile:

Bonjour alexia.r

Tout inclus avec les vols?

Oui octobre pour le vol international, et octobre ou novembre pour les vols internes.

Pas de grands changements, peut être sur certains tronçons des modifications d’horaires.

A dispo
christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian !

Alors oui 5000 et quelques tout inclus si j’y arrive, c’est pour ça que je souhaite prendre tout le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix !
Ok super pour les vols, je m’étais dis qu’il fallait que je réserve tout en septembre/octobre, j’espère qu’ils seront disponibles.
D’accord si c’est que des modifications d’horaires ça va car j’avais lue que parfois il y avait des annulations j’ai eu peur :sweat_smile:

Bonjour alexia.r

En retirant le prix des vols internat. et internes, il te restera environ 3000 € pour le reste du séjour.
Hébergements simples par nuitée moy pour 2 - 62 € (467 € par pers)

Ca te laisse un bon budget de plus de 2500 € pour les transferts sur les îles ( certains peuvent être fait en bus Tahiti Moorea), loc vélo ou scoot voiture, excursions , plongée et nourriture.
Les 21 jours peuvent être étudiés. :wink:

christian

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est un bon budget, un bon cadeau pour mes 30 ans :rofl:
Après c’est vrai que je souhaite faire beaucoup d’activités donc j’ai peur que le prix monte… par exemple je souhaite faire le snorkeling avec les baleines, ensuite le survol de Bora Bora, la plongée dans la passe de Tiputa et pas mal de snorkeling donc j’ai peur que ça explose à ce niveau la!

Alexia

Bonsoir,

Je voulais savoir votre avis sachant que je prévois un départ en Polynésie pour fin septembre 2025. À partir de quand les billets seront-ils disponibles et au meilleur prix ?

Bonjour alexia

Pas de changement, idem que ce qui à été écrit plus haut, lorsque tu avais posé cette question.

christian

1 « J'aime »

Oui bien sûr, juste, pensez-vous qu’ils seront disponibles le mois prochain pour un départ fin septembre 2025 ? Car ils disent de réserver de 9 à 10 mois à l’avance pour avoir les meilleurs prix. Mais du coup, en septembre de cette année, c’est trop tôt pour qu’ils y soient, non ?

Aprés plus de deux semaines d’intérruption de communication le Bonjour s’impose.
Bonjour Alexia

Non tu ne pourras pas réserver ton vol le mois prochain. En partant fin septembre par exemple le 20, tu pourra avoir accés à une résa vers le 30 sept pour le vol aller, mais pour le retour qui se fera sur Oct. il ne te sera pas possible de procéder à une réservation.
Si tu pars toujours sur 15 jours de séjour, il te faudra attendre au moins une semaine aprés ta date de retour, pour avoir accés à la résa des vols A/R.

Patience et longueur de temps, font mieux que force ni que rage.

christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Je ne faisais que répondre à la suite du message, d’où mon message.
Je m’excuse, mais je n’ai pas bien compris. Cela veut dire que je dois attendre début octobre pour prendre les billets internationaux ?

Re bonjour Alexia

Non
Mais je ne sais pas ce que tu prévois, partir fin septembre et retour 15 jours plus tard, soit mi Octobre.
Donc du coup, il te faudra attendre vers le 20/10 voir fin octobre pour que tu puisses prendre tes billets.

Quelles sont tes dates prévisionnelles?

christian

1 « J'aime »

Alors selon les prix tout dépend mais je pense voir pour un départ le vendredi 26 septembre 2025 et un retour le lundi 13 octobre !
Ou bien départ le dimanche 05 0ctobre 2025 et un retour le mardi 21.

En prenant ta date de retour prévisionnelle la plus éloignée soit le 21/10, tu ne pourras prévoir ta réservation qu’à partir de fin octobre 2024.

christian

1 « J'aime »

D’accord si c’est la première date c’est pareil à peu près c’est ça ? La première est la plus fiable en revanche les prix sont semble t il moins cher en septembre.

Je ne sais pas , il faut attendre que les vols soient mis en vente.

christian

Oui, j’ai peur de louper les premiers vols justement. Dans tous les cas, je vais commencer à regarder d’ici fin septembre.

Pas d’inquiétude. Pour rester dans ton budget la compagnie Low Cost FB, devrait être la mieux adaptée, attends fin octobre.

christian

Low cost FB ??
Merci encore pour votre temps.

Bonjour alexia

Cie low cost, French Be.

Bonne journée

christian

1 « J'aime »

Bonjour !

Ah oui, French Bee, j’en ai entendu parler !
Merci, je vous tiendrai informé !

Bonjour Christian,

Une question m’est venue à l’esprit.
Je compte prendre un pass inter-îles, je me demandais s’il y a un retour par Tahiti entre chaque île ou bien si ce sera Tahiti-Moorea-Bora Bora-Rangiroa puis retour à Tahiti pour le grand départ ?

Cordialement

Bonjour Alexia

Non pas de retour possible sur Tahiti en cours de pass.

Bonne journée
christian

1 « J'aime »

Merci de votre réponse !

C’est bien ce que je me disais, j’avais peur d’un passage par Tahiti à chaque fois, tant mieux alors.

Bon week-end

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage