Sens de visite des Iles de la Société

Forum Polynésie française

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Pour ceux qui sont déjà allés en Polynésie, je me demandais comment avez vous décidé le sens de visite pour les îles de la Société ?
je m’explique, nous hésitons sur le sens de visite des îles (Tahiti - Moorea - Maupiti et “redescendre” vers Huahine / Raiatea, Bora Bora) ou alors l’inverse ? J’ai lu plusieurs blogs et il semble que tout soit possible en fait puisque certains ont fait Maupiti en premier et d’autres l’ont fait en dernier. Notre impératif principal est que nous nous marions à Bora Bora. Alors en fonction des dates dispo évidemment, cela pourra influencer les jours de présence sur Bora Bora. Qu’en pensez vous ?

Et d’ailleurs si certaines personnes ici se sont mariées en Polynésie nous sommes preneurs de conseils également. Car j’ai repéré l’organisme GROUPE MAOHI NUI, de Monsieur Patrick, qui a l’air assez connu. Mais si jamais vous avez eu l’expérience avec d’autres organismes, (j’ignore s’il y a “beaucoup” d’organismes qui proposent des prestations de mariage mais je n’ai pas l’impression), nous sommes preneurs de conseils aussi :slight_smile:

Je vous remercie beaucoup par avance !
Sophie

Bonjour Sophie

Pour l’itinéraire
Moorea en ferry A/R Tahiti si tu commences le pass par Maupiti.
Ensuite de Maupiti c’est uniquement vers Bora ou Raiatea, puis de ces 2 iles c’est Huahine pour revenir sur Tahiti.

En commencant par Moorea en avion tu pars ensuite vers Huahine ou Raiatea ou Bora Bora puis Maupiti soit de Raiatea ou Bora.
Idealement avec cet itinéraire c’est de faire Moorea Huahine puis Raiatea ou Bora Maupiti et Raiatea ou Bora en fonction des jours de rotations retour Tahiti.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse et ces indications. Donc si je comprends bien en réalité soit on commence par Maupiti et on fait le tour dans le sens des aiguilles d’une montre on va dire. Soit on commence par l’autre côté, Huahine et tout le reste dans le sens inverse. Il faut que je regarde les jours de rotation de vols en effet. Nous pouvons donc aller de Raiatea vers Bora Bora ?

Concernant les organismes qui organisent des cérémonies de mariage traditionnelles, j’en ai trouvé une, est ce que vous avez de l’information sur cette dernière ? Est ce que vous connaissez d’autres organismes qui organisent des cérémonies ? Peut etre ailleurs qu’à Bora Bora d’ailleurs ?
Ce que je souhaite c’est vraiment vivre un moment d’union avec mon mari, avec des éléments de cérémonie traditionnels.

Merci,
Bien cordialement,
Sophie

Bonjour Sophie

Oui

Sans problème

Je ne connais pas perso.
Voici quelques hotels ou organismes sur les diverses îles

Sur Bora - Le Saint Regis Le Méridien
Moorea - Tiki village - Le Hilton
Huahine - Maitai Lapita - Relais Mahana

christian

Merci beaucoup Christian pour ces informations et réponses !

Nous progressons pour l’organisation, le temps file. Selon vous combien de temps à l’avance faut il réserver pour un voyager en octobre prochain ?

Dernière question, que pensez vous des agences telles que Tui, Selectour, qui proposent des packages vols / hébergement demi pension / un contact sur place 7j/7, nous attendons un devis juste pour voir ce que cela donne.

Nous ne passons jamais par des agences d’habitude.

Merci beaucoup,
Sophie

Bonjour Sophie

Pour ta réservation je commencerai des maintenant.

Ces deux groupes touristiques ne sont pas locaux.

christian

Bonsoir Christian,

Je te remercie beaucoup pour ces réponses.
Nous avons envoyé un email à Air Tahiti car la réservation du pass bora maupiti ne fonctionnait pas … nous attendons jusque demain soir et si pas de réponses, cela fera 5 jours, nous appellerons au numéro que j’ai trouvé sur le forum.

Concernant les agences nous avons abandonné et faisons tout nous mêmes, nous préférons et je pense que cela pourrait plus respecter notre budget.

J’ai encore une question si cela ne t’embête pas.

Maupiti nous l’avons prévue à la fin de notre périple. Juste avant de retourner sur Tahiti. Nous arrivons sur l’ile le 18 en mi journée et repartons le 20 en mi journée. Cela me semble peu de temps passé sur place, qu’en penses tu ?
J’ai vu que sinon il y a des vols chaque jour pour repartir sur Tahiti. Peut être que nous pourrions rajouter une journée…

Merci beaucoup,
Sophie

Bonjour Sophie
Parfait tu as doc recu des reponses des agences de voyage. Tombée de l’armoire?

Seule tu pourras moduler ton budget hébergement a ta guise.

Si tu peux rajouter 1 j sur Maupiti c mieux. Mais pas de vol tous les jours vers PPT.

christian

Bonjour Christian,

Oui, ils nous annoncent 13 000 euros presque …
Tout à fait.

Merci pour ta réponse, nous avons rajouté une journée.
Oui en effet je me suis trompée il n’y a pas de vols tous les jours, nous avons donc opté pour un retour sur PPT et le soir meme un retour vers la métropole …

Maupiti a l’air si différente des autres iles.

Bonjour Sophie

Maupiti est splendide. Que des petites structures.
Mais elle victime de son succès, les pensions fleurissent et les prix s’emballent.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
J’espère que tu te portes bien.

J’ai une petite question concernant les observations des baleines /dauphins proposées sur Tahiti/ Moorea.
Nous avons remarqué sur chaque site que ces propositions incluent également une mise à l’eau si le temps et les conditions le permettent.
Nous ne souhaitons pas faire cela, car nous ne voulons pas déranger les animaux, ça n’est pas le but de cette sortie pour nous.
Connais tu des organisations qui proposent juste une sortie observation, mais sans la mise à l’eau et nage avec les animaux ?

Et sais tu s’il est mieux de le faire depuis Tahiti ou depuis Moorea ?

Je te remercie beaucoup.

Sophie

Et d’ailleurs nous conseilles tu de le faire ? Peut etre que nous pouvons observer les baleines et requins depuis les côtes …

Bonjour Sophie

Non, toutes les structures à ma connaissance font de la mise à l’eau.
Après il n’y a aucune obligation de te mettre à l’eau, mais je ne vois pas l’intérêt de faire cette sortie.

Moorea

Oui si mise à l’eau. Les voir depuis la côte, cela n’est arrivé une fois, lorsque j’étais sur les hauteurs de Moorea, j’ai pu observer des mâles faire des sauts hors de l’eau dans la baie de Cook.

Pour les requins, il est possible de voir quelques petits pointe noire en début ou fin de journée.
La ou il est plus probable d’en voir de la plage c’est sur les Tuams.

Bonnne journée

christian

Bonjour Christian,
et merci beaucoup pour tes réponses éclairées,
d’ailleurs je voulais dire observation des dauphins et pas des requins, mais je me suis trompée.
Les dauphins tu sais s’il est possible d’en observer depuis les côtes ?
Je pense que nous n’irons pas dans les Tuams donc pour les requins nous en croiserons peut etre des petits dans certaines zones. Par contre hors de question pour nous de faire les sorties en bateau ou les requins sont nourris pour qu’ils approchent comme j’ai pu le lire …j’ai vraiment en horreur ce genre de pratique.

Très bonne journée à toi,
Sophie

Bonjour Sophie

Non, car ils sont plus dans les passes, on les vois systématiquement lorsque l’on passe en bateau.

Ou j’ai pu en observer de la côte ou nous étions hébergés, c’est sur Tahaa, on s’est même approché au plus prés en kayak, super souvenir.
Voici quelques clichés

Enfin crois tu vraiment que les requins sont nourris, lorsque les touristes descendent dans l’eau?
C’est faux, ils viennent par curiosité et habitude.
Ca eu existé pour les plongées bouteilles.

christian

Wow, superbes photos :slight_smile:
Merci Christian :slight_smile: je note cet endroit

Alors par contre je me suis trompée :rofl: il ne s’agissait pas de requins mais de raies pastenagues qui sont nourries sur des zones précises (mais j’ai lu que ça attirait des requins aussi). Sur Moorea. Mais bon de toute façon on ne s’intéresse pas à ces pratiques.
Et j’ai lu que les raies pouvaient s’approcher des bords de plage sur certaines iles, ça doit être un moment très particulier.

Bonne journée
Sophie

Ok,
j’ai fait derniérement une sortie pirogue sur Bora Bora, je peux t’affirmer que la raie pastenague qui s’est montrée, n’a pas été nourri et elle était très attachante comme apprivoisée. On en a vu qu’une et plusieurs beaux requins pointe noire sont arrivés.

Biensur, c’est très fréquent même. Tout en se baignant ou plutôt en faisant trempette assis dans l’eau dans quelques centimétres , les raies pastenagues passent à proximité de toi.

christian

Bonjour Christian,

J’espère que tu vas bien.

J’avais une petite question à te poser, j’ai repéré sur Bora Bora le tatoueur Marama, qui est très réputé et récompensé, j’ai tenté par email depuis sa page facebook, mais email erroné. Est ce que tu sais s’il tatoue encore ?

Je dois dire que je n’ai pas osé téléphoner encore même si j’ai trouvé un vieux message de toi donnant ce numéro.
+689 87 74 57 92

Après Bora, nous visitons Maupiti, nous restons 3 jours et nous revenons sur Tahiti pour notre vol international.
Je sais que je vais devoir garder le bras levé et protégé de l’eau :upside_down_face: mais cela me semble raisonnable de le faire 4 jours avant de prendre l’avion car il me semble que c’est ce qui est recommandé.

Très bonne journée à toi,
Sophie

Bonjour Sophie

Tout va bien merci

La page FB ou tu as trouvé le mail est non officielle je pense.
Il faut utiliser warrentkc@hotmail.fr ou FB warren Teng Tattoo artist tél +689 87 72 22 46

Oui c’est toujours en activité.

Oh c’est dommage, alors pas de snork avec les raies mantas .

Je te souhaite une bonne soirée
christian

Merci beaucoup Christian, merci pour tes réponses et toujours ta rapidité :slight_smile:

Je m’adapterai mais oui c’est le dilemme de vouloir ramener ce genre de souvenirs, qui plus est lorsqu’il reste quelques jours de voyage après.

Et d’ailleurs j’ai lu des choses sur les vaccins à faire avant de partir, j’ai lu qu’il est recommandé de faire les vaccins
Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.

As tu des conseils à nous donner sur ce point?

Je te remercie et te souhaite une bonne journée,

Sophie

Bonjour Sophie

Plusieurs de ces vaccins font l’objet du calendrier vaccinal obligatoire en France
Pour ma part j’en ai beaucoup mais du fait de voyager dans des zones du globe particuliéres et avec peu d’hygiéne parfois.

Perso pour la PF, vu les conditions de séjour des touristes, ça ne me parrait pas nécessaire, ni obligatoire.
Plus d’infos auprés d’un médecin

Partir en Polynésie française : informations et vaccins voyage - Institut Pasteur

christian

Merci beaucoup pour tes conseils.

Oui en effet, DT polio etc c’est fait

Le médecin m’ayant plutôt parlé d’Hépatite A et Typhoïde, je vais continuer à me renseigner et je vais voir ce que nous faisons en possession des infos.
Il semblerait qu’il faille faire attention et ne pas boire l’eau du robinet en tous cas.

Très bonne journée à toi :slight_smile:
Sophie

Bonjour sophie

Pour ma part en fonction des iles je bois l’eau du robinet sans aucun problème.

Bonne journée

christian

Sujets suggérés

Services voyage