Centres médicaux / Hôpitaux en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Notre séjour arrive à grands pas !
Afin d’anticiper un quelconque soucis car je suis enceinte (ce que je n’espère pas, évidemment !), auriez-vous une liste exhaustive des centres médicaux / hôpitaux / infirmeries… présents sur ces îles :

  • Tahiti (autour de Papeete)
  • Raiatea
  • Maupiti
  • Bora Bora
  • Rangiroa
  • Fakarava
  • Moorea

Je me doute que l’accès aux soins est compliqué sur certaines îles. Pour les connaisseurs, pensez-vous qu’il soit possible de prendre facilement un vol / ferry / navette pour rejoindre une île équipée d’un centre médical ?

Aussi, comment se passe la prise en charge ?

Merci pour votre aide. Je préfère partir sereine, au cas où :slight_smile:

Bonjour Marine

Tahiti, plusieurs hopitaux,clinique sur PPT Clinique Cardella, hopital Jean Prince sur Pirae et Taravao sur la presqu’île.
Moorea, un hopital Afareaitu
Raiatea, un hopital Uturoa

Sur ces îles tu n’auras aucun souci pour consulter des médecins, pharmaciens…

Maupiti, Faka Rangi, dispensaires, centres médicaux, pharmacie.

Si vraiment ton état nécessite une evasan, les services médicaux, feront le possible pour t’évacuer vers un hopital.

Alors là, pars avec le formulaire SE 980-04, à demander à ton centre Ameli en leur précisant les dates de ton séjour.
Par contre si tu consultes un médecin, pharmacie, scan, IRM, dentiste, tu paieras la totalité des soins sur place.
Nous en avons fait l’expérience, gardes tous les documents remis sur place et à ton retour bonjour le parcours du combatant pour te faire rembourser.

Je ne sais pas à quoi sers ce formulaire, mais peut être qu’il est plus utile en cas d’hospitalisation?
Voici ce qui est indiqué dans les instructions de ce formulaire

Bien comme tu le dis, rien ne sers de penser au pire, se concentrer sur ton voyage de noce est la priorité.

Bon séjour
christian

Merci beaucoup Christian, me voilà bien rassurée avec toutes ces précieuses informations !

Sujets suggérés

Services voyage