Itinéraires et activités en Polynésie - Juillet 2024

Forum Polynésie française

Bonjour à tou(te)s,

Avec ma compagne, nous partons pour notre lune de miel dans moins d’une semaine avec l’itinéraire (rapide) suivant :

  • 2 nuits à Tahiti (Intercontinental)
  • 4 nuits à Moorea (Hibiscus)
  • 3 nuits à Raiatea (Raiatea lodge)
  • 2 nuits à Bora Bora (Le Moana)

Après avoir contacté les établissements où nous résidions, nous avons compris qu’il n’était pas nécessaire de réserver d’activité à l’avance.
Je vous avoue que le départ approchant (J-7) je stresse un peu à l’idée de ne rien avoir réservé…

Du coup, j’aurais aimé avoir votre avis sur les idées que nous avions:

  • Tahiti : nous comptions louer un véhicule pour faire le tour de l’ile, mais au vu du temps passé sur place (1 grosse journée et demi), nous craignons que ce soit trop juste.
    D’autant plus que nous aurons le décalage horaire dans les pattes… (arrivée à 21.30 à Papeete)
    > Pensez vous jouable de faire un petit tour au centre ville et un petit tour de l’ile en voiture ?

  • Moorea : ayant un peu plus de temps, nous pensions alterner entre randonnées et snorkeling + lycée agricole, etc.
    > ces activités nécessitent elles vraiment un guide/organisme ?

  • Raiatea : 1 journée à Tahaa (à voir selon les horaires des navettes) pour vanilleraie et tour de l’ile si possible.
    > faut il réserver à l’avance la navette-ferry vers Tahaa ?
    +visites de divers lieux de Raiatea/randonnées/snorkeling

  • Bora Bora : programme plutot libre avec sans doute une excursion snorkeling

Enfin, notre vol de retour étant prévu à 23.45 au départ de Papeete, nous viendrons directement de Bora Bora, quelques heures auparavant.
Pour profiter pleinement de notre séjour et des lagons :-), savez-vous s’il est possible d’avoir accès à des douches avant de sauter dans l’avion ? (à l’aéroport de Tahiti par exemple)

Mon message est sans doute long avec bcp d’interrogations/informations, j’en suis désolé.

Au plaisir de vous lire et en vous remerciant pour votre aide,

Mauruurua roa !

Bonjour twingo

Félicitations à tous les deux et bon voyage de noces

Pas du tout, y’a plus long. Mais pas toujours évident de faire court tant il y a de choses à faire sur toutes ces îles.

Enfin cela dépend quoi et de la période. Là c’est vraiment la haute saison.

Pour Tahiti, il vaut mieux louer une voiture,
Pour tes transferts A/R aéroport/ intercont, ils sont prévus par ton organisme de voyage?

Sans probléme. Si tu veux profiter des prestations de l’hôtel, tu peux te contenter de quelques sites à l’Est et Ouest de l’intercontinental.

Non, tu peux te débrouller seul, mais il va falloir louer un scoot ou voiture ou ebike pour les visites terrestres. Pour le snork en longeant la plage sur la droite de l’Hibiscus, possibilité de prendre une navette privée ( à réserver) pour te rendre sur les motus. Ou du ponton en bois te mettre à l’eau en ayant une attention très particuliére aux bâteaux, scoot de mer et aux courants.

Non à conditions de prendre les navettes maritimes et non pas l’Apetahi.
Tu y restes 3 nuits, je ne sais pas ce que cela représente en journée sur place -3, 2.5 ou 2 j ?

Je te conseilles plutôt de réserver une sortie alliant terre et lagon sur Tahaa.

Sur Raiatea, beaucoup de randos sont maintenant obligatoire de faire appel à un guide.
Cela dit tu peux en faire quelques unes, que je qualifie plutôt de ballades. Mais il te faut louer un scoot ou voiture.
Pour le snork c’est plus difficile, mais il y a quelques endroits ou cela reste possible, devant ton hébergement tu peux en faire et en kayak tu peux te rendre sur le motu.

Perso, je réserverai la sortie lagon avant, ou bien laisser tout loisir au Moana de te le réserver.

Après avoir passé l’immigration et sécurité, douche salle d’embarquement

christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ce retour rapide et pour toutes les précisions !
J’en attendais pas tant :grin:

En effet, nous avons les transferts compris, mais une fois sur place nous aimerions pouvoir nous déplacer par nous mêmes.
Dans une autre discussion, j’avais noté l’agence Eco Car à Tahiti mais il me semble que certaines dates sont déjà complètes (haute saison + Jeux Olympiques j’imagine). Je vais regarder s’il existe d’autres agences à proximité de l’hôtel/aéroport.
Sinon, est-il facile de se déplacer à partir de l’hôtel avec transports ou autre ? J’imagine que les transports/transferts proposés par l’hotel sont un peu chers…

Merci pour les infos sur les navettes.
Nous devrions rester 2,5j environ à Raiatea. Donc peut-etre un peu court pour faire l’île de Tahaa en plus ?
Les sorties alliant terre et lagon sont prévues par des organismes ? Aurais-tu peux être un exemple, je n’ai pas trouvé, désolé.

Si tu avais une île à choisir pour booker une excursion snorkelling, laquelle conseillerais tu ?

Pour le reste tout est clair merci (bien pratique la douche à l’aéroport de Tahiti du coup !!).

Merci encore pour ces précieux conseils, c’est fort appréciable !

Bonjour twingo…

De rien, j’espére ne pas avoir été trop long :slight_smile:

Tu as donc fait une recherche à tes dates?
Tu as plusieurs agences sur l’aéroport.

Facile, je ne dirais pas ça. Tu as le bus local en semaine éventuellement pour A/R sur PPT. De l’intercontinental en sortant sur la route, trottoir d’en face.
Ou le taxi tous les jours.
Mais pas pour faire le tour de l’île, trop complexe voir impossible.

Je ne connais pas leur tarif, mais si il te commande un taxi, ce sera le même tarif que pour tout le monde.

Non, 1 j pour Tahaa et 1 pour des activités sur Raiatea.

Biensur je t’envoi cela.

Difficile, Bora Bora même en demie journée ça peut être bien.

christian

Bonjour à tous,
Très bon choix l’hôtel hibiscus à Moorea. Pour infos, j’avais loué une voiture directement à l’hôtel, et avions été totalement satisfaits du service. Il doit certainement être possible de négocier ou de trouver une solution pour le trajet aéroport/hôtel.
Pour Christian, je pense bientôt te solliciter, notre projet pour un long séjour se fera certainement en 2025, et il y a énormément de choses à prévoir…

Bonjour chris et re bonjour twingo

Alors chris j’espére que tout va bien pour toi.
Oui il possible de passer par son hôtel.
Au cas ou j’ai pu faire des comparatifs dans ce secteur auprés des loueurs de voiture.
Il y en a un nouveau bien placé en terme de tarif.

Sans probléme chris.

A bientôt
christian

Bonjour à tous

twingo, bonne nouvelle, en ce qui concerne les transports bus.
A l’instar de la France, la PF à optée pour la gratuité des transports par bus durant les JO.

Bonne journée
christian

Merci Christian & Chris pour vos retours !

En effet, c’est bon à savoir pour les bus
Je vous tiendrai informés si d’ici là j’ai pu trouver mieux ou autre.

A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage