Huahine - peut-on visiter par nos propres moyens sans guide?

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous faisons un voyage en Polynésie en 2025.
Je suis en train de réserver les activités.
Nous faisons les principales excursions conseillées à Tahiti, Moorea et Raiatea (tour en 4x4, visite du lagon, observation des baleines, tour de tahaa, kayack sur la rivière,….).
Sur huahine, pour des raisons de budget et aussi pour se retrouver en famille sans courir, j’avais envie de me poser sans excursion sans guide.
Idéalement, nous pourrions visiter l’île en voiture seuls. Et le lagon, je ne sais pas en kayack?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on va passer à côté de l’île et son histoire en faisant cela?
Pour l’instant les voyagistes poussent pour les excursions mais ce n’est pas un marathon tout de même
Avez-vous un avis?
Merci d’avance
Stéphanie

Bonjour Stéphanie

En louant effectivement une auto, tu auras tout loisir de decouvrir les principaux lieux et sites par toi même.
Pour le lagon de Huahine en kayak, tout depend si ton hebergeur est en mesure d’en mettre a dispo.
Sinon il y a les bateaux sans permis.
Plusieurs plages pour le repos ou snork autour de l’ile.
christian

Merci beaucoup Christian de ta réactivité et de tes conseils
Donc selon toi le guide que ça soit pour faire le tour de l’île ou le tour du lagon n’est pas absolument nécessaire ?
On pourra quand même saisir l’esprit de l’île?

Oui tu auras sur differents sites l’occasion d’avoir des locaux qui apporteront réponses a tes questions, comme vanilleraie, ferme perliere , fare pote’e site marae. Coquillages…
Pour le lagon, je le redis plusieurs plages et sites de snork pouvant etre fait seul.
Si tu crains de louper qq choses, fais appel a un prestataire pour faire un large tour du lagon avec dej sur un motu et snork sur plusieurrs sites.

Bonne journée
christian

Merci beaucoup Christian

Sujets suggérés

Services voyage