Bonjour
Essayant de préparer au mieux la partie budget de notre futur périple, pouvez vous m indiquer si la plupart des restos prennent la CB ou s’il faut prévoir des espèces la plupart du temps?
Si j ai bien compris il n’y a que l’aeroport de papeete qui change les euros et il y a des distributeurs sur les iles où nous nous rendons : Moorea, bora bora, Huahuine et Maupiti?
S’il faut prévoir des espèces à peu prés partout les retraits sont ils plafonnés?
Enfin, j’ai fait une estimation à la louche d’un budget par personne de 10€ pr le petit dej, 30€ pour le déjeuner et 40€ pour le diner, sachant qu’il s’agit d une moyenne, donc parfois roulottes, parfois cuisine dans les logements et parfois restos. Quid des boissons?
J ai l impression que les petits déjeuners sont bien plus chers sur place dans les restos/hôtels mais je me suis dit qu’on s approvisionnerait en superette (fruits/pain) on ferait qlq économies
Merci pour vos lumières
chgut2
Bonjour Pate
Change aéroport jusque 500 euros/j/pers com fixe 7,12 euros.
Les restos prennent la CB sur Tahiti Moorea Huahine Bora.
Pour les courses certaines boutiques également.
Tu n’as pris que les hebergements sans prestation?
Resto tarif 2400 a 3800++ en fonction des plats
Snack 1800 à 2400.
Les plats sont très copieux.
Pour les pdj en achetant ton pain ou gateaux. Fruits. Café et thé tu en auras pour moins de 10 euros/j par pers en moy.
Boissons , vins 1800 a 4-5000 +++ bière obus env 300. Canette 250. Jus de fruits 450. Eau j’utilise celle du robinet.
Autre point il arrive que certains restaurateurs ou prestataires acceptent des euros.
A dispo
christian
patevasion3
Merci Christian, toujours aussi réactif +++++
Nous sommes en demi pension sur Maupiti, pour le reste hébergements avec possibilité de se faire à manger mais nous ne comptons pas passer du temps à cuisiner, donc soit du simple comme les ptis dej , soit repas achetés à l’exterieur et à ramener :-!)
Encore merci pr ces précisions Christian !
chgut4
Bonjour Patricia
En effet tu vas pouvoir acheter de quoi manger sans avoir a cuisiner. Tu as même la possibilité d’acheter éventuellement surgelés comme crevettes par ex.
Vite fait a la poêle.