Polynésie française : pour diviser le séjour à Maupiti et Huahine?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous !

Tout d’abord, désolé pour la faiblesse de ma langue française car je ne suis pas de langue maternelle…

Je prépare mon premier voyage en Polynésie française et j’ai quelques questions concernant les îles mentionnées dans le sujet.

Maupiti
Comme je dispose de 4 nuits / 4,5 jours sur l’île avec une arrivée à 8h00 et un départ à 14h30… En tenant compte du fait que la route autour de l’île n’a que 10 km environ… Je me demandais si ce serait une bonne idée de diviser le séjour entre l’île principale et le motu Tiapaa ? 2 + 2 nuits.

Mes plans pour l’île principale sont : Marcher jusqu’au Motu Auira et faire un peu d’exploration, escalader le Mt Teurafaatiu, Pétroglyphes de Haranae et faire un peu d’exploration générale de l’île. Je sais que 3+2 jours seraient mieux mais ce n’est pas facile d’inclure Maupiti…

Par ailleurs, est-il possible de rejoindre le motu Tuanai à la nage depuis l’île principale ? Je pensais à la sécurité, compte tenu de la proximité de la passe d’Onoiau…

Huahine
J’ai 5 nuits / 4-5 jours (cela dépend si je pars pour Bora-Bora tôt le matin ou en fin d’après-midi le dernier jour).

Je pensais aux 3 premières nuits à Huahine-Iti et aux 2 dernières nuits à Fare. Je ne sais pas si je vais louer une voiture, l’île n’est pas si grande, mais pas si petite non plus. Je ne sais pas vraiment comment planifier mon voyage.

(mon plan est le suivant : Maupiti → Huahine (via Raiatea) → Bora Bora → Fakarava).

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée :slight_smile:

Original text in English

Good Day !

First of all, sorry for my weak French language as I’m not a native speaker…

I’m planning first trip to the French Polynesia and have few questions regarding the islands mentioned in the subject.

Maupiti
As I have 4 nights / 4.5 days on the island with arrival at 8:00 and departure at 14:30… Taking into consideration that road around the island has only like 10 km or so… I was wondering, would be a good idea to split the stay between main island and motu Tiapaa ? 2 + 2 nights.

My plans for the main island are: Walk to the Motu Auira and do some exploration, Climb Mt. Teurafaatiu, Pétroglyphes de Haranae and do some overal exploration of the island. I know that 3+2 days would be better but it’s not easy to include Maupiti…

Also, is it possible to swim to the motu Tuanai from the main island ? I was thinking about safety, considering the proximity of the Onoiau Pass…

Huahine
I have 5 nights / 4-5 days (depends if I depart to Bora-Bora early morning or late afternoon on my last day)

I was thinking about first 3 nights in Huahine-Iti and last 2 nights in Fare. Not sure If I will be renting the car, the island is not that much big, but not so that small either. I’m not really sure how to plan it.

(whole plan is: Maupiti → Huahine (via Raiatea) → Bora Bora → Fakarava)

Thanks in advance for your help & have a nice day :slight_smile:

Bonjour

Maupiti traversee a la nage , y’en a qui ont du le tenter, mais plus la pour en parler . Mais non entre les bateaux qui passent et le courant evites.
Bonne idee pour 3 j Huahine iti et 2 sur Huahine nui.
christian

Sujets suggérés

Services voyage