Préparation voyage Moorea, questions sur les excursions, la pêche et la location de kayak et de bateau

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons en voyage de noce 15 jours avec mon épouse à Moorea en novembre.

Afin d’organiser au mieux notre voyage j’ai pas mal parcouru routard et ai trouvé pas mal d’informations. Il me reste néanmoins quelques interrogations que j’aimerais soulever au travers de l’aide généreuse de visiteurs :slight_smile: !

• Avez-vous des adresses à recommander pour des locations kayak sur la demi-journée et surtout des “points de départ” ? L’idée serait de l’utiliser pour aller sur un/des motu(s) ou pour pecher ?
  • Ma seconde question suit la première, j’ai lu que dans les passes/chenals le courant pouvait y être élevé, pensez-vous qu’il le soit de trop pour pêcher dans la zone seul en kayak (même en s’excentrant légèrement) ?
  • Concernant les excursions, en avez-vous à me conseiller ? Sachant que nous avons déjà coché les excursions suivantes : Nager avec les baleines, Night snorkeling et éventuellement une balade en quad (jamais fait auparavant).
  • Enfin, avez-vous des contacts, peut-être de locaux, pour une sortie pêche ou pour une location de bateau. J’ai vu que 2/3 tours opérateurs existent mais ils pratiquent des tarifs excessifs et proposent principalement de la pêche à la traine que j’assimile, à titre personnel, comme une pêche ennuyeuse.

Enfin, si des locaux / vacanciers souhaite partager un verre en novembre sur l’île n’hésitez pas à me contacter :slight_smile: !

Bonjour joonhydk

Ton hébergeur, en met peut être à dispo.
Ou se passera ta lune de miel?

Tu vas beaucoup dériver.

Vu que tu ne fais que Moorea une sortie découverte lagon, snork raies, requins,tortues, dauphin barbecue sur motu.
Soirée au Tiki Village.

Bonne journée
christian

Bonjour chgut,

Désolé de mon retour tardif, je reviens tout juste d’un voyage pour le boulot.

Je te remercie pour toutes tes réponses et pour répondre à ta question, nous sommes logés à Tiahura dans une villa en location. Malheureusement aucun kayak n’est prêté par notre locataire.

Savez-vous si sur Mooréa il existe l’équivalent d’un leboncoin ou autre qui me permettrait de poster une annonce pour indiquer que je cherche à louer un kayak ? Je me dis qu’il y a surement des habitants qui pourrait être intéressé par la location de leur kayak personnel.

Cordialement,
Jonathan

Bonjour Jonathan

Pas de souci

Sur Tiahura, tu as Tip nautic sur la plage de l’hôtel Tipaniers.
La pension Teataura à côté du resto Lézard jaune, loue des kayak aussi.

Voici un site de petites annonces
Les petites annonces polynésiennes - Annonces à Tahiti en Polynésie (petites-annonces.pf)

Bonne journée
christian

Merci pour ton retour, je vais essayer de contacter la pension Teataura et de poster une annonce sur le site indiqué !

Au plaisir !
Jonathan

Sujets suggérés

Services voyage