Réservation de véhicule Aéroport de Nuku Hiva et Bora Bora

Forum Polynésie française

Bonjour a la communauté des routards
Nous partons cet été 2024 en Polynésie pour 12 semaines et avons finalisé l’ensemble des vols et réservations de logements mais nous avons quelques problèmes pour boucler la réservation de véhicules de transport aux Marquises et sur Bora Bora.
Est-ce que quelqu’un(e) peut nous aider

1. à trouver un agence de location de véhicule à l’aéroport de Nuku Hiva pour rejoindre Taiohae et profiter du véhicule sur la semaine et le ramener à l’aéroport (cela nous parait plus pratique pour rejoindre notre pension que de payer 60€ de taxi par personne sachant que nous aurons besoin du véhicule pour nous déplacer sur l’ile)
  2. à trouver une solution pour rejoindre notre logement sur Bora Bora (nous avons une réservation à 5km au nord de Anau et apparemment les bateaux partant de l’aéroport desservent l’autre versant de l’ile).
    Merci par avance pour vos retours

Bonjour dch

Sur bora bora le bateau en provenance de l’aéroport , dépose les pax au quai Vaitape.

Pour rejoindre ton hebergement sur Anau, transfert via ton hebergeur.
Louer une voiture sur la totalité du sejour n’est pas nécessaire.

Pour NH. Tu es sure de vouloir louer une voiture pour une semaine?.
Tu ne prévois pas de sortie via un TO ?
Une loc va te couter cher, de plus certains site ne sont pas accessible en voiture.
Sur Taihore tu peux faire des choses sans voiture aussi.

Je reviens avec une info loueur plus tard.
christian

Merci Chgut pour ce retour
Je vois que tu es toujours présent sur cette plateforme et j’ai eu le plaisir de construire notre voyage sur plusieurs de tes réponses à des voyageurs.
Pour notre séjour de 5 jours sur Nuku Hiva je pensais réserver une voiture de l’aéroport au vu du cout du transfert (65€ l’aller (x2)) qui correspondrait déjà à environ 2 jours de location d’une petite voiture , et aussi au vu de certains blogs qui disent que le trajet (41 km) est sympa si on prend le temps de s’y arrêter (on arrive à 9h45 et on pourrait profiter d’une bonne partie de la journée pour visiter sur la route avant d’arriver à Taihore).
Pour Bora Bora nous voulions louer un scooter pour visiter l’île et notamment l’intérieur; sais tu s’ils y en a du coté d’Anau et/ou s’ils offrent sur l’île le service de livraison à notre hébergement si on loue pour 5 jours ?
Dans l’attente d’un retour je te souhaite ainsi qu’aux nombreux routard un joyeux réveillon…

Bonjour dch

Ca me parrait bien cher 65 par pers pour un trajet?, ce coût est pour deux personnes en principe.

Sur une journée sans vouloir m’avancer de trop le cout serait plutôt de l’ordre de 70 euros +. Peut être une réduc sur 5 jours.

Voici deux loueurs, te dire si la voiture sera dispo sans frais sur l’aéroport, il faut les intérroger.

Vely Lodge and car - +689 87 71 95 60 - Mail: pension-mavemai@mail.pf

EURL Tony Loc ( taxi également)- +689 40 92 03 30 - +689 87 78 50 41

Oui, c’est un dépaysement. Toute l’île est d’ailleurs comme cela.
Les transferts de l’aéroport vers le village, font l’objet de plusieurs stops sur des points de vue panoramique.
Evidemment qu’avec une voiture, tu pourras au gré des envies, t’arrêter à ta guise, pour observer qui là, une harde de chevaux, un troupeau de vaches ou chévres en total liberté, des paysages qui s’étalent à l’infini.

Avis Bora, viendra te chercher gratuitement, même pour une loc de quelques heures.
Avis Bora Bora - Location de voiture, vélo, scooter et Fun car sur Bora Bora (avis-borabora.com)

Bon réveillon
christian

Ia ora na,

En ce qui concerne Bora Bora. Si tu es à Anau, cela peut tout de même valoir le coup d’avoir un véhicule lors de ton séjour pour pouvoir te déplacer sur l’île, restaux, plage, shopping, ballades. Bora Bora n’est pas très grande mais les différentes activités seront tout de même à 7 / 12 km

Tu peux réserver chez AVIS, www.avis-borabora.com et prendre le véhicule à ton arrivée de la navette ou ils viendront te chercher à ton logement.

Godefroy

Merci Chgut pour ces renseignement
Pour le loueur de Nuku Hiva cela tombe bien car nous avons réservé la semaine chez Mave Mai.
Pour Bora, nous allons effectivement voir avec Avis.
Bonne année à toi et aux tiens.

Merci Godefroy, nous allons effectivement réserver chez Avis, mais comme nous voulons circuler en Scooter pendant les 5 jours sur place, nous allons leur demander de nous livrer le scooter au lieu de résidence, et à l’arrivée nous prendrons un taxi (avec les bagages en scooter c’est pas pratique).
Bonne année 2024

Sujets suggérés

Services voyage