Tahiti/Moorea/Huahine juillet 2024

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande et nous avons choisi de rentrer en France en nous arrêtant 2 semaines en Polynésie du 15 au 29 juillet (tout bientôt donc!).

Voici notre itinéraire :

15/07-16/07 : Tahiti
17-07-22/07 : Huahine (via bateau Apetahi Express)
22/07-26/07 : Moorea
26/07-29/07 : Tahiti

Tous les hébergements (pensions ou chez l’habitant) et le bateau pour Huahine sont reversés mais aucune activité.

Sur une période de temps aussi courte et avec un petit budget que conseillez-vous comme activités ? Quels sont vos coups de coeur ?

La location de scooter/voiture est-elle indispensable sur les iles ? Le vélo peut-il s’envisager à cette période et avec les dénivelés ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Adele

Bonjour Adéle

Je te dis oui pour Tahiti.Huahine Moorea.

Tout dépend de ta capacité physique, sur de grandes parties des îles de Moorea et Huahine, c’est plat. Il y a biensûr par endroit de beaux dénivelés. Aprés tu as la possibilité de louer des ebike

Beaucoup d’activités peuvent se faire sans coût.
Les coups de coeur, j’en ai plein, mais quelles sont pour toi les activités que tu attends?

Les activités via un tiers: sortie lagon avec snork et déjeuner sur un motu sur les îles de Moorea et Huahine.
Tahiti via un tiers ou seul en louant un 4*4, traversée de l’île de la Papeeno au lac Vahiria.

Bien d’autres mais fonction de ta réponse.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian et merci beaucoup pour ta réponse

Nous avons 25 ans, on a terminé nos études en viticulture/œnologie et on termine 6 mois extraordinaires en Nouvelle-Zélande entre roadtrip et travail. On aime la nature et les rando, la cuisine, l’artisanat…

Notre budget est restreint donc on va devoir faire des choix pour les activités…On a jamais plongé donc on aimerait faire au moins notre baptême voire une ou deux autres sorties bouteilles durant notre séjour. Disons que si on doit faire une activité via un tiers ce serait celle-là je pense. Et après du snorkeling par nos propres moyens…mais on reste ouverts à d’autres suggestions!

Pour le transport effectivement je n’avais pas pensé aux E-bike c’est une bonne idée je vais me renseigner!

Merci beaucoup

Re bonjour Adéle

Effectivement tu verras si cela en vaut le coup. Je pense qu’un scoot pour deux sera plus avantageux.

Ok, en effet cette activité entre bathéme et qq bulles, le budget est restreint.
Donc exit les sorties via un tiers. Sans probléme tu vas pouvoir découvrir quelques lieux par toi même.

Tahiti - tour de l’île, plage, points vue panoramique, cascades, marae, musée…
Les jardins d’eau de Vaipahi, plusieurs sentiers de ballades, dont celui des cascades.
Randonnée au lac Vahairia.
Randonnée Fautaua.
Snork plage toaroto, pointe pêcheurs attention au courant.
Presqu’île plateau de Taravao, une boucle de ballade.
Prendre un taxi boat si budget pour s’approcher de la vague.

Moorea

Rando cascade Afareaitu
Rando col des 3 cocotiers et Pinus
Petite ballade montagne magique
Snork face plage temae au plus prés de la barriére.
Snork entre Motu Fareone et Tiahura, attention en journée beaucoup de bateau, jet ski.
Banc de sable raies et requins à proximité du motu.
Chenal beaucoup de courant et passage des bateaux - tortues, raies léopard.
Pour aller dans le sens de vos études, faire un tour à Manutea Tahiti Rotui distillerie.
Le lycée agricole lorsque vous montez au Belvédére.

Huahine

Tour de l’île, fare potee, ferme perliére sur le lagon (payant pour la traversée sauf si tu achétes qq choses), anguilles sacrées, vanilleraie, marae.

Ballade Hana iti,
Rando mont Pohu Rahi, le début du sentier est un peu encombré d’arbre à terre, aisé jusqu’au premier point de vue panoramique, la seconde partie est ardu, beaucoup de gros troncs à terre, le sentier est abrupte et glissant voir dangereux, je ne le recommande pas seul.

Petite ballade en forêt avec en pointe de mire deux marae Tefaro et Pae Pae Ofata.
Rando mont Tapu

Snork sur Fare village principal.
Snork plage Avea
Snork marae Anini
Snork ancien sofitel
Attention au courant sur Huahine

Voilà quelques pistes de quoi passer un bon séjour sans dépenser outre mesure.

christian

Merci beaucoup Christian pour cette liste bien fournie ! Je note je note…

Niveau activités après discussion je pense qu’on fera bapteme plongée (à Tahiti a priori) puis une journée excursion bateau avec repas etc, à Moorea ou Huahine.
Surement location kayak à la plage des tipaniers aussi.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage