Avec ma femme nous envisageons de faire un voyage de 3 semaines en Polynésie française pour fêter nos 10 ans de mariage (et qui ferait aussi office du voyage de noces que nous n’avons pas pu faire !). Nous serions sur place du 17 octobre au 5 novembre (soit 19 nuits).
Nous cherchons un séjour plutôt authentique (dormir chez l’habitant en chambre d’hôtes), avec des visites culturelles et des villages, des randonnées, un peu de plongée (nous sommes débutants avec juste un niveau 1). Nous avons pensé faire les archipels de la Société, des Tuamotus et des Marquises avec le circuit suivant :
Est-ce que ce programme vous parait équilibré afin de ne pas avoir le sentiment de trop courir ? Est-ce que cela permet un voyage un peu hors des sentiers battus (pas trop touristique) ou d’autres îles vous semblent-elles préférables ? Et faisable au niveau des transferts en avion ?
Merci beaucoup de vos conseils !
Philippe
chgut2
Bonjour Philippe
En passant peu de nuits sur un endroit, je pesne que tu es sur une course malgré tout, mais c’est envisageable.
Dans ton cas passe AT Bora bora Tuams + ext Marquises.
Maintenant ton projet ne colle pas .
Pour t’envoler vers Rangi et Tikehau, il faut que tu rajoutes des nuits sur Bora Bora.
Au retour de Tikehau, il faut rajouter une nuit sur Tahiti.
Soit un minimum de 3 n supplementaires.
Il faut que les vols s’enchainent pour rester dans le timing.
Je peux regarder cela plus tard si tu le souhaites.
christian
sophil3
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ce retour si rapide !
Effectivement nous n’avions pas vu que certains enchaînements sont complexes voire impossibles. Mais nous ne sommes pas très chauds pour dormir à Bora trop touristique à nos yeux (mais s’il le faut vraiment, nous le ferons…).
Nous ne sommes pas arrêtés sur l’ordre de visites des îles et peut-être qu’il faut l’optimiser pour avoir de meilleurs enchaînements :
Tahiti 3 n
Maupiti 2 n puis Raiatea 2 n pour pouvoir aller directement vers les Tuamotus ?
Tikehau 2 n avant Rangiroa 3 n si l’horaire de retour sur Tahiti permet de partir vers les Marquises sans redormir à Tahiti ?
Hiva Oa 3 n avant Nuku Hiva 3 n si les horaires sont plus adaptés ?
Tahiti 1 n
Si c’est trop juste, nous pouvons peut-être réduire à 2 n sur Tahiti au début ?
C’est super sympa si tu peux regarder plus en détail quand tu auras plus le temps
Philippe
chgut4
Bonjour Philippe
Ok je vais regarder.
Mais en prenant le passe AT incluant les Tuams, pas d’autre solution que de passer par Bora.
En fonction des jours de vol peut etre que juste une escale de qq heures pourrait etre envisagée.
Au retour des Tuams pas d’autres choix, obligatoire une nuit sur Tahiti pour s’envoler le lendemain matin vers les Marquises peu importe l’ile.
A+
christuan
chgut5
Bonjour Philippe
Comme je le disais, en fonction des vols dispos à tes dates, pour rester dans le cadre du passe et ext AT, voici en fonction de tes critères d’îles des itinéraires possibles, mais pas forcement idéals je t’avoue.
18/10 HO 4n
22/10 NH 3 n
25/10 Tahiti 1 n
26/10 Raiatea 1n
27/10 Maupiti 2 n
29/10 Bora 2n
31/10 Rangi 2n
02/11 Tikehau 2 n
4/11 Tahiti
Un autre en commençant par la Société puis Tuams mais impossible de casser les Marquises
Pas de vol avant le 20 pour Maupiti, commencer par Raiatea ne permet pas d’enchainer sans sortir des conditions acceptables du passes AT.
20/10 Maupiti 4 n
24/10 Raiatea 2n
26/10 Bora 2n
28/10 Rangi 3 n
31/10 Tikehau 3 n possible 1n de plus
03 ou 04/11 retour sur Tahiti
Bonne journée
christian
sophil6
Merci beaucoup Christian ! Effectivement les contraintes des vols rendent notre première idée complexe, avec peu de temps sur certaines îles. Je pense que nous allons devoir repenser l’équilibre de notre voyage, et peut-être faire le choix d’abandonner un archipel…
Nous te donnerons des nouvelles quand nous aurons avancé,
Encore merci,
Philippe
sophil7
Bonjour Christian,
Encore merci pour tes dernières réponses.
Comme promis voici des nouvelles… qui ne s’annoncent pas très bien :’( Nous avons pris contact avec 2 agences de voyage de Papeete pour leur demander de nous faire une proposition de vols et de chambres d’hôtes sur les archipels Société / Tuamotus (et éventuellement Marquises si cela collait). Elles nous ont toutes les 2 répondu qu’il était déjà très tard pour trouver des logements sur cette période (17 octobre au 5 novembre 2023), qu’il ne resterait quasiment plus rien d’abordable, et elles nous conseillent même de reporter notre voyage à 2024 !
Nous sommes très déçus et tout à la fois étonnés de ces réponses.
Je voulais avoir ton avis : est-ce que tu penses qu’il est effectivement trop tard pour organiser notre voyage dans un budget qui resterait raisonnable ?
Merci d’avance,
Philippe
chgut8
Bonjour Philippe
Dommage de ne pas t’etre fait confiance.
Je n’ai pas la dispo de tous les hebergements de PF, mais je reste convaincu que cela est faisable.
Lors de nos premiers échanges je t’ai donné plusieurs pistes d’itineraires ou les vols etaient dispos a tes dates.
Pour les hebergements il y a beaucoup d’offres, mais les agences ne travaillent qu’avec certains d’entre eux, ce qui explique leur réponse.
Pour la Société et Tuams pas de problème d’en trouver en direct, booking Airbnb…
Pour les Marquises c’est peut etre plus compliqué mais il faut y croire et peut etre que si tu maintiens cette destination , s’assurer de la dispo d’une chambre avant de valider les vols.
A dispo
christian
sophil9
Bonjour Christian,
Voici des nouvelles de notre voyage. Je tenais à te remercier de ton aide et de m’avoir “remotivé”, du coup j’ai tout repris en main et notre voyage est en cours de bouclage. Finalement, nous avons abandonné les Marquises qui nous auraient fait trop courir (un prochain voyage peut-être ?!).
Le voyage donne (tous les vols intérieurs sont réservés, j’ai appelé Air Tahiti par WhatsApp) :
17/10 Tahiti 4N
21/10 Huahine 4N
25/10 Raiatea 4N avec une journée à Tahaa
29/10 Fakarava (via Bora puis Rangi tout dans la même journée) 5N
03/11 Tahiti 2N avec une journée à Moorea et retour le 5/11 à 23h45.
Tous les hébergements sont bookés à Huahine - Raiatea - Fakarava (là c’était un peu plus compliqué, on fera 3 hébergements).
J’aurais 2 questions :
on me propose de faire mes résas de voiture pour Raiatea à 5000 F/j transfert aéroport compris en me disant que les prix sont avantageux : qu’en penses-tu ? Est-ce le cas ?
pour les 1ers jours sur Tahiti j’envisageais de dormir 3 nuits sur la presqu’île, or j’ai lu que les bouchons peuvent être très importants le matin. J’ai peur de devoir me lever très très tôt le 21/10 pour aller à l’aéroport (décollage 7h05). Qu’en penses-tu ? Faut-il dormir la veille vers l’aéroport ?
Bonne soirée,
Philippe
chgut10
Bjr Philippe
Bravo, tu echappes même a la nuit sur Bora Bora.
Raiatea. Le prix de la loc est celui appliqué quasi unanimement pour une petite citadine.
Reste a voir si vraiment tu en as l’utilité sur les 4 j.
De Tahiti iti, vers l’aeroport il faut prendre un max de temps pour s’y rendre, surtout le matin et compte tenu de ton heure de décollage, Il est recommandé et preferable de se rapprocher a moins de devoir quitter la presqu’ile vers 4h 00 du mat.
Bonne journée
christian
valdtrs11
Bonjour Philippe,
nous avons un peu le même problème que vous évoquiez l’année dernière pour vos logements sur huahine/raiatea et fakarava. Pourriez-vous m’indiquer où avez-vous finalement logé.
En vous remerciant
Valérie
sophil12
Bonjour Valérie,
Voici les logements que nous avons finalement trouvés :
Fakarava : finalement nous avons fait 3 locations sur 5 nuits : 2 nuits au Kori Kori, 1 nuit au camping Relais Marama, 2 nuits au Veke Veke. Tous les logements sont à moins de 5 kms les uns des autres, donc ça n’a pas posé de problème.