Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire un voyage en Polynésie en octobre.
Nous avons Besoin de conseils.
Tout d’abord commencer s y rendre nous avions pensé à faire une escale d’une semaine à 12h de vol de la France? Que pensez-vous des vols tour du monde plutôt que de prendre plusieurs aller simple?
J’ai vu sur le forum des itinéraire sympathique, mais le choix est difficile car beaucoup de itinéraires ont l’air très sympa.
Merci d’avance pour vos contributions.
Bonjour pascal
Tu peux faire un stop de plusieurs jours a ta convenance aux EU. Voir peut etre meme via la NZ.
Tu parles d’itinéraire? En PF?
Bonne journée
christian
Oui nous pour une question de durée de vol nous avons pensé faire une halte en nz à l aller et à LA au retour ( sens de rotation de la terre qui nous réduit les temps de vol ) pour le reste on recherche des infos sur les itinéraires et les îles mais c est très vagues et on est un peu perdu
Bonjour pascal
Pour les vols ca risque de coûter assez cher, mais peut etre n’est ce pas un problème pour toi.
Quant a l’itineraire en PF, comboen de temps comptes tu y rester?
Octobre en incluany les vols internationnaux?
Bonne journée
christian
Bonjour Pascal,
si vous souhaitez faire une escale en NZ, puis à LA, en effet, le billet tour du monde sera le mieux pour vous.
Autre option (comparez les prix) : vous arrivez à Papeete, puis vous pouvez faire un A/R depuis Papeete vers Christchurch ou Aukland.
Pour les itinéraires dans les îles, je vais faire une réponse de normand, mais tout dépend de ce que vous souhaitez faire en Polynésie…
Le mieux est de :
1 : définir ce que vous souhaitez faire.
2: puis “construire” votre itinéraire en fonction de ce que les îles peuvent vous proposer comme activités et surtout en fonction des pass inter-îles proposés par Air Tahiti (la compagnie propose d’optimiser votre budget vols en faisant un tour des îles selon un programme de vol défini).
Je vous conseille de rester au moins 3 jours sur chaque île.
Si cela peut vous aider, j’ai écrit un article sur mon blog avec des conseils pour préparer votre séjour en Polynésie (j’ai eu la chance d’y aller 2 fois, donc c’est un peu un retour d’expérience), ainsi que l’itinéraire que j’avais fait : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-tahiti-et-polynesie-francaise-conseils-utiles-pour-votre-sejour/
J’espère que cela pourra vous aider et répondre à vos question…
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
Merci beaucoup je vais regarder ca
Super et très instructif ton blog
Nous avons avancé sur notre organisation vol avec escale a Los Angeles a l aller et San Francisco au retour arrivée à Papete vers le 23/09
Ensuite ??? Archipel de la société et de Tuamotu
Nous aurions aimé faire une partie au moins en voilier ( loc de cabine sur un cata ) as tu des infos sur cette activité ?nous ne faisons pas de plongée conseil tu d aller au Tuamotu ?
Bonne journée
Bonsoir Pascal,
Merci et content que mon blog ait été instructif.
Pour la découverte en voilier, je n’ai malheureusement pas de référence particulière à vous recommander, mais avez vous contacté des sites comme « click and boat » Ou « moorings » ou en ore « filovent » ?
Pour les Tuaomtus, même si vous ne faites pas de Plongee, je peux vous conseiller d’aller visiter au moins Rangiroa.
Il y a de belles excursions possibles (lagon bleu, sables roses…) et de snorkeling. Peut être pourrez-vous aussi y faire votre baptême de plongée ? (Je vous le recommande !)
Cordialement
Pierre-Jean
Bonjour,
Merci pour ces infos. Nous avons beaucoup de mal à organiser le périple choisi la faire ça. Ça paraît assez évident par rapport à tout ce que nous avons lu sur le forum mais par contre pour organiser les transports Inter il choisir les hôtels, les activités, on se perd un peu
Connais-tu une agence local qui pourrait nous aider ?
Bonne journée
Bonsoir Pascal,
j’ai eu connaissance de les sites suivants :
Cordialement
Pierre-Jean
bonjour et merci pour ces infos
il semble que la plupart des hébergement soit complet
je continu mes recherches
bonne journee
bonjour
j ai enfin booke mon séjour arrivée de san Francisco a Papeete le 29/09 puis Moorea 4 jours Bora Bora 4 jours Rangiroa 4 jours Huahine 4 jours a terre puis cata ( 4 jours ) au départ de HUAHINE vers TAHA puis RAIATEA
quelques questions : ou est il bon de louer une voiture ?velo ?
avez vous des adresse de prestataires et idées d escurssions a faire ?
bonne journée a tous
Bonjour pascal
Loc de voiture sur Moorea.Huahine.
Sur Bora et Rangi un velo suffit.
Pour les prestataires tu recherches dans quel domaine?
Bonne journée
christian
merci pour ta réponse rapide
vers quel loueur ?
pour les activités nous aimerions:
voir les raies et les baleines ( si c est la saison )
les lagons ( est ce faisable seul ?)
centre de l ile en 4 x 4 , pirogue , artisanat , marche ,village typique
Re bonjour Pascal
C’est la bonne période, qq spécimens ont été aperçus il y a quelques jours dans les eaux polynésiennes.
Moorea activités center
Moorea deep blue
Deux prestataires supers.
Il vaut mieux réserver avant.
Oui
Moorea , en kayak, ou loc petit bateau sans permis
Huahine, idem
Tout dépend ou tu logeras.
Je te le conseille plutôt sur Tahiti, est ce que tu y passes qq jours. L’intérieur de l’île est splendide?
Sur les iles de Moorea, Huahine, Bora, en faisant le tour de l’île en voiture tu auras l’occasion au gré des envies de faire des stops.
Pour la loc de voiture, plusieurs prestataires, attends d’être sur place pour Moorea, Huahine.
christian
Atypique ton séjour, je n’avais pas prêté attention, tu fais dans un premier temps les iles de la Société, puis les Tuam, puis à nouveau la Société?
christian
oui en fait dans la 2 em partie nous serons en catamaran
sur les sites j ai l impression qu il n y a que très peu de voiture dispo pour octobre est ce réellement un problème de louer une voiture ?
merci a tous pour ces infos
Ok je me demandai si ce n’était pas une erreur dans l’itinéraire.
Certainement une impossibilité de croisiére avant de rejoindre Bora Bora.
Tu payes un passe AT bora bora Tuams pour faire Moorea Huahine Bora Rangi, pour ensuite refaire un vol Tahiti Huahine et au retour de ta croisière Raiatea Tahiti, ça fait beaucoup de frais en plus.
Est ce qu’il n’était pas possible de faire Moorea Huahine, puis croisiére de 4 jours, Bora et Rangi.
Tu aurais fait de substantielles économies
christian
malheureusement beaucoup d hôtels et de cata étaient complet
Bon sejour en PF
chrkstian
Concernant ton interrogation sur le peu d’offres sjr la loc de voiture, tu regatdes des sites sur internet. Sur place il y a des petites structures non référencées.
christian