Concernant les vols inter-îles, je suis un peu perdu sur le site de Air Tahiti au niveau des pass…
En fonction de notre brouillon de planning (Société + Tuams) et de la durée de séjour (entre 3 et 4 semaines) j’ai regardé les PASS BORA TUAMOTU LIGHT et MAX mais j’ai du mal à décrypter les itinéraires conseillés :
Au niveau du nombre d’îles souhaitées je comprends que l’on peut choisir entre 3 îles minimum et 6 îles maximum (en sachant que pour Moorea, il doit être préférable de choisir la traversée en ferry).
Par contre au niveau des itinéraires, certaines îles et/ou atolls sont entre crochets et d’autres non et cela change en fonction du nombre d’îles
Par exemple pour la version 6 îles, ils proposent 2 itinéraires :
Tahiti - |Moorea - Raiatea - Maupiti] - Bora Bora - [Rangiroa - Tikehau] - Tahiti
Tahiti - |Moorea - Raiatea - Maupiti] - Bora Bora - [Fakarava - Tikehau] - Tahiti
et pour la version 5 îles 3 itinéraires :
Tahiti - Raiatea - Maupiti - Bora Bora - [Rangiroa - Tikehau] - Tahiti
Tahiti - Moorea - Maupiti - Bora Bora - [Fakarava - Tikehau] - Tahiti
Tahiti - Huahine - Maupiti - Bora Bora - [Rangiroa - Fakarava] - Tahiti
Merci par avance pour votre aide,
Jean-Michel
chgut2
Bonjour Jean Michel
Ceux ne sont que des exemples.
En fonction du pass tu fais dans l’ordre qui le permet avec les rotations aeriennes.
D’abord la Société en finissant par Bora et ensuite les Tuams
Pour Moorea soit en derry mais aussi en l’integrant ds le pass.christian
chgut3
Re bonjour Jean Michel
Alors le pass Bora light tu n’as le droit qu’a 3 iles Société et un atoll des tuams.
Il est donc préférable de Faire Moorea en ferry.
Ensuite choix entre Huahine Raiatea Maupiti et Bora.
Si tu optes pour faire Maupiti, tu devras supprimer Huahine.
Dans toutes les combinaisons d’itinéraires, il te faut finir ce circuit 3 îles sur Bora, pour ensuite aller sur les Tuams, pour un des atoll.
Dans le pass Bora Tuam max, la question ne se pose pas tu as le droit à toutes les iles Société et Tuams.
Donc Moorea peut aussi bien se faire en ferry, qu’au départ de Tahiti en avion.
En fonction du début de l’itinéraire qui correspondra à tes dates de voyage, peut être sera t-il plus opportun de revenir sur Tahiti, si tu veux commencer (car les vols coïncideront bien,) par Maupiti.
Ex itinéraire
tout avion
Moorea Huahine Raiatea Maupiti Bora puis Tuams
Avec Moorea ferry puis vol au départ de Tahiti
Tahiti Maupiti Raiatea Huahine Bora et Tuams
ou
Tahiti Huahine Raiatea Maupiti Bora et Tuams
Je ne te cache pas que compte tenu du peu de vol, entre les îles et Maupiti ça peut être rock n roll. Mais faisable.
christian
jmlyon4
Bonsoir Christian,
Merci pour ces précisions qui rendent un peu plus clair les Pass.
Comme je crois de mémoire que la différence entre le light et le max n’est que d’une centaine d’euros le max sera plus complet.
Ensuite ça va un Tetris pour arriver à faire le circuit voulu en fonction des rotations… j’ai une amie plongeuse qui s’est pris la tête avec le site AT et qui a fini par envoyer un formulaire pour qu’un conseiller lui fasse le trajet .
Jean-Michel
jennifer189445
Bonjour,
Je profite de cette conversion pour avoir un renseignement complémentaire sur le pass Bora Tuam Light. Est il possible avec ce pass de faire un vol Tahiti → Maupiti puis Maupiti → Raiatea et enfin un vol Huahine → Tahiti?
Je pense faire le trahet entre Raiatea et Huahine en bateau.
Merci d’avance pour votre aide.
Jennifer
chgut6
Bonjour Jennifer
Avec ce pass tu peux faire 3 iles Société puis 1 atoll des Tuams.
Tu parles de vol entre Raiatea et Huahine, puis d’une traversée en bateau entre ces deux iles?
Et enfin retour sur Tahiti après Huahine.
Mais avec ce pass il est inclus un atoll, il faut donc que tu ailles sur Bora Bora après Huahine.
Ca fait 4 iles Société, alors dans ce cas il te faut faire la liaison en bateau entre Raiatea et Huahine ou Huahine Bora Bora.
christian
jennifer189447
Bonjour Christian,
Je pense prendre le bateau entre Raiatea et Huahine et je me demande si avec le pass d’AIr Tahiti il est bien possible de faire des vols sur 3 îles de la société qui ne se suivent pas forcément ou bien si le pass oblige a avoir une continuité dans les vols. Est on obligé de reprendre un vol à partir de l’île ou on a atterrit?
Jennifer
chgut8
Bonjour Jennifer
C’est tout à fait autorisé avec le pass, tu peux faire un voir 2 trajets avec un autre moyen que le vol AT sans etre obligé de revenir sur l’ile ou tu as atterri.
Dans ton cas tu reprendras un vol AT au départ de Huahine pour Bora Bora, car je suppose toujours que tu te rendras dans les Tuams et non sur Tahiti comme tu le stipules.
Extrait
La réalisation d’un ou plusieurs trajets par un autre moyen de transport qu’Air Tahiti est autorisée.
christian
jennifer189449
Merci Christian ! Pour les Tuams, j’aimerais aller à Rangiroa et il semble que je sois obligée de revenir sur Tahiti pour prendre un vol vers cette île. avec Air Tahiti.
Je pensais prendre le bateau pour faire Raiatea → Tahaa et Tahaa → Bora et Bora → Huahine.
chgut10
Jennifer
On reprend tout du début
Avec le passe que tu évoques . Bora Bora light, tu peux faire 3 iles entre Moorea Huahine Raiatea Maupiti et Bora Bora et un atoll entre Tikehau Rangiroa et Fakarava.
Tu ne peux pas revenir sur Tahiti en cours d’itinéraire avec ce passe, pour rejoindre donc Rangiroa, tu dois le faire a partir de Bora Bora.
Pour Moorea tu la feras en ferry.
Il reste donc 4 iles Société que tu souhaites faire. Maupiti Raiatea avec AT
Puis tu rejoins Huahine en bateau
Puis vol au départ de Huahine pour Bora avec AT
Ca fait le compte des 3 iles avec le passe AT.
Ensuite vol AT Bora Rangi et Rangi Tahiti toujours dans le cadre du passe AT.
Une autre combinaison est possible
Tahiti Huahine Raiatea Maupiti avec le passe AT. Maupiti Bora en bateau
Puis Bora Rangi. Rangi Tahiti avec AT.
Moorea en ferry