Bonjour, nous partons prochainement d’Angers pour Papeete avec un billet train+vol Air Tahiti Nui. Quelle expérience avez vous sur cette formule ? Nous avouons avoir des craintes sur les services SNCF pour être à l’heure car nous n’avons que 2h30 entre l’arrivée à Roissy et l’heure du vol.
Merci d’avance pour vos retours.
Le train, surtout le TGV, c’est toujours un facteur de stress et d’incertitude quand on a un vol à prendre.
Sur leur site, ils indiquent toutefois :
" * Plus de sérénité : en cas de retard de votre TGV ou de votre vol Air Tahiti Nui, nous assurons votre réacheminement sans frais sur le prochain train ou vol disponible."
Cela signifie que vous devez vous enregistrer à la gare de départ - ou peut-être en ligne et que dès lors votre voyage a commencé : retard de train = hôtel et repas à Paris jusqu’au prochain avion disponible.
Bonjour. Effectivement on sait que s’il y a un soucis, Air Tahiti doit nous trouver un autre vol. En fait c’est plus les 2h30 de battements qui nous interroge.
2h30 ça paraît suffisant.
Bonjour
Pour moi 2h30 a CDG avant le vol me semble insuffisant. En cas de retard du traîn vous etes cuits.
Perso je prends toujours mon billet vol et train separement et je prends un train qui arrive directement a cdg au moins 3 a 4h voire meme plus avant l heure de mon vol. J’ai eu souvent des retards de train et jamais loupé mon vol !!!
Bon voyage.
Oui mais là il y a la garantie de réacheminent par un vol suivant.
La plupart des gens rechignent à des correspondances de plus de trois heures, et les offres sont adaptées à cette propension.
Enfin le but de partir en voyage c est
Pas de commencer par louper son avion
Pour moi le but c est de decoller a l heure le reacheminement si c est pour decoller 3 jours apres je prefere arriver 4heures avant quitte a attendre a l aeroport
On a deja eu cette discussion dans un autre sujet
Reveuse nous dira de prendre la voiture la veille en partant de brest pour prendre un vol a amsterdam mais qu arriver 2h avant suffit amplement
Chacun fait ce qu il veut moi je prends un train qui me fait arriver au moins 4h avant mon vol a l aeroport et je n ai jamais loupe de vol en faisant comme ca et pourtant j’ai eu des retards de train mais jamais je n ai loupé le vol
Bonjour,
cela me semble juste, en général pour un vol international il faut y être 3h avant le vol.
Par sécurité je prends toujours le TGV la vieille ( et pas le dernier ) du vol prévu.
même si l’on vous mets sur un autre vol disponible, c’est pas génial pour commencer un long voyage.
Cordialement
Karine
Ah mais pour ce qui est d’arriver en train à l’aéroport nous sommes d’accord que c’est un peu risqué ; mais quand on prend un vol avec acheminement inclus par train il n’y a pas le choix de prendre le train précédent, c’est fait au plus juste et je crois que c’est à la demande des clients.
Pour beaucoup de gens trois heures c’est beaucoup et nombreux sont ceux qui, à tort je le pense aussi, boudent les escales un peu longues.
D’où aussi cette tendance de certaines compagnies à proposer de très courtes escales.
Vous avez raison de prendre des précautions, mais surtout d’être toujours consciente des choix que vous faites.
Si je vais à un séminaire professionnel et qu’en réalité je me fiche d’arriver à l’heure, que le TGV soit le dernier et se fasse un chevreuil, comme ça arrive souvent, ça ne me dérange pas trop
Pour un voyage important c’est autre chose.
Je vous remercie pour vos retours. 2h30 n’est finalement pas le problème mais la fiabilité de la SNCF.
Aïe aïe aïe…
Je prends le TGV très souvent et je n’ai jamais eu de problème de " chevreuil "'!
@christelleg : les problèmes de retard à la SNCF vont très médiatisés mais dans la réalité ça n’arrive pas tous les jours.
Je suppose que cela dépend des lignes ; sur l’ouest de la France il est, à mon sens, trop risqué de miser sur une arrivée à l’heure pour prendre un avion sur lequel on compte et dans lequel on a investi une grosse somme.
Je prends aussi régulièrement le train et je n’ai jamais de soucis…
Je ne dis pas que ça arrive tous les jours, mais quand ça arrive vous êtes totalement prisonnier du truc, sans pouvoir même quitter le train ; cette impression de n’avoir aucune maîtrise m’est très désagréable.
En fin juillet des milliers de passagers de l’ouest de la France ont certainement perdu beaucoup. Et ce n’est pas si rare.
Évidemment , le moindre problème à la SNCF est très médiatisé mais quand on prend le TGV très régulièrement on voit qu’en réalité les problèmes sont rares.
Mais que ce soit le train , l’avion ou la voiture on n’est jamais à l’abri d’une panne , d’un embouteillage dû à un accident , d’une annulation de vol ou d’un vol en retard… ça arrive aussi , mais pas tous les jours .
Pour le train je fais comme @bouenie , je prends un train bien en avance et je n’ai jamais loupé de vol.
Oui moi aussi je l’ai fait souvent, moins maintenant, départ la veille et hôtel, mais c’est un budget et du temps.
Sur le route un blocage de gère, se contourne, on peut se tirer d’affaire ; le train est très angoissant pour ça. On n’a plus les choses en main.
Franchement, sur l’axe Paris Bretagne, des incidents conséquents, dont on ne parle pas dans la presse, ça arrive souvent ; j’ajoute que pour les gens qui viendraient de l’ouest je crois qu’il n’y a pas de direct vers CDG sans changement à Rennes, et tout changement est un risque de plus de blocage.
On peut le faire, choisir de prendre le risque ; ou pas.
Je ne juge personne, mais je partage mes ressentis.
Donc on anticipe une arrivée plus tot à l aeroport au moins 3 ou 4h pour pallier un eventuel retard du train
Bonjour à tous
@christelleg
Je prends connaissance de cette discussion aujourd’hui seuleument.
Pourquoi avoir pris cette option d’arriver sur CDG 02h30 avant l’heure de décollage de ton vol. L’agence n’a donc pas connaissance des formalités d’un vol internationnal. Franchement c’est pas très professionnelle de leur part.
Je rejoins @bouenie @smel , c’est trop juste.
Air Tahiti Nui opére sur le terminal 2B, l’enregistrement demande du temps, sans compter le passage à l’immigration interminable, et que dire de la longue file pour le passage à la sécurité.
Il est peut être trop tard pour modifiier ton billet de train et tenter d’arriver beaucoup plus tôt ( quoique plus tôt il n’y a pas de train), voir la veille, pour être à 08 h30 à l’enregistrement.
En tout les cas je te souhaite de passer un excellent séjour au fenua.
christian
Il faudrait voir de plus près mais je crois que justement cela n’est possible qu’avec certains trains, et que l’escale, disons, est délibérément courte.
Si le passager choisit son train il n’a plus la garantie de la continuité.
Pour votre information tout s’est très bien passé. 2h30 est largement suffisant. On a eu le temps de prendre un petit dej et de flâner dans les boutiques
Vous aviez raison, tout s’est très bien déroulé.
Bonjour ça me rassure car nous partons en mai d’Angers également à 6h40 et mon inquiétude était la même que la vôtre car arrivée à 9h05 à Roissy.
J’espère que votre séjour sur place vous a enchanté.
Belle journée à vous.
Cathy
Par ailleurs j’aimerais savoir si vous aviez réservé vos sièges pour le vol. Je me tâte à le faire .
Merci pour votre réponse.
Cathy.